Forums Remontées Mécaniques: TSCD6/8 Sonnkogelbahn - Schmitten (Zell am See) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSCD6/8 Sonnkogelbahn - Schmitten (Zell am See) Doppelmayr - 2023

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 avril 2025 - 08:47

Voilà c'est exactement ça ET | OU . On a au minimum trois appareils actuellement dans la BDD qui correspondent à la spécificité "OU". Et je pense que c'est une tendance d'appareils TSCD qui va se développer.

Voir le messageGondelbahn Monde, le 22 avril 2025 - 21:15 , dit :

Ceci est un télésiège OU télécabine, un télémixte c’est un télésiège ET télécabine …
Il en existe d’ailleurs plusieurs comme chacun l’a indiqué, alors pourquoi pas une catégorie ?
Il faut différencier le ET du OU (ET ≠ OU).

Par contre créer une "Catégorie" de remontées mécaniques pour ça, non, c'est excessif. C'est juste une particularité singulière dans le TSCD.
Dans ce cas là on peut ajouter une "Spécificité technique" dans la catégorie TSCD qui permet de correctement classer ces appareils.
Il nous faudrait trouver la bonne appellation à ça et on le mettra en place.

Image IPB

:)
1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 avril 2025 - 10:16

Voilà on s’approche de quelque chose …
La "Spécificité technique" pourrait être "Véhicules interchangeables (selon saison)"

Le débat est intéressant, pour moi il y a une grande différence avec un télémixte standard : même ChatGPT le confirme.
Au niveau technique et exploitation c’est le jour et la nuit.

Après voilà, on peut faire une "exception" au niveau classement/administratif comme Adrian l’a très bien dit.

Je souhaite juste que les personnes comprennent cela.

Concernant une hausse, cela m’étonnerait un peu, comme discuté il y en a eu 4 à 5, majoritairement des Doppelmayr.
Par contre, le système de mixte avec les groupes pulsés de cabines, oui cela peut augmenter, c’est une façon d’économiser 1 million sur un garage.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 23 avril 2025 - 11:25

Voir le messageRodo_Af, le 23 avril 2025 - 08:47 , dit :

Voilà c'est exactement ça ET | OU . On a au minimum trois appareils actuellement dans la BDD qui correspondent à la spécificité "OU". Et je pense que c'est une tendance d'appareils TSCD qui va se développer.

Tu penses au Chaux-Express depuis les Ruinettes au téléférique des Gentianes ?

Justement celui-là m'a fait penser à l'identité fonctionnelle des deux modes, ou je me trompe en quel sens @ Gondelbahn ?
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2