Forums Remontées Mécaniques: nouveau tsd6 a bulle a meribel - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

nouveau tsd6 a bulle a meribel

#21 L'utilisateur est hors-ligne   nono 73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 04-février 08

Posté 19 février 2008 - 22:02

station amont,station motrice
avec machinerie entèrrèe,avec transmission par cardan.

la machinerie
Image IPB

le moteur electrique
Image IPB

le rèducteur
Image IPB

le moteur thermique
Image IPB

cardan
Image IPB
gare amont
Image IPB
les freins,uniquement sur la poulie motrice
Image IPB

central de frein
Image IPB


central hydraulique pour ouverture,fermeture des bulles
Image IPB

Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 01 mars 2008 - 11:26

Voir le messagenono 73, le 19 02 2008, 21:26, dit :

voies de garage pour les sieges

gare aval,avec tension


central de tension


Du garage au vérin de tension en passant par le mecanisme des bulles, ça ressemble beaucoup :Poma: à du B) tout de même :unsure:
[color="#000080"][/color]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 325
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 16 mars 2008 - 09:21

bonjour, je voudrais vous poser une question : pourquoi ils n'ont pas enlevé le premier tronçon ? :)
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 25-décembre 06

Posté 16 mars 2008 - 18:05

ceTSD est bien, confortable, rapide. Par contre le personnel a tendance à le ralentir quand il y a des piétons. C'est dommage car il perd son débit lorsqu'il y a du monde comme en février pendant les vacances.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 mars 2008 - 19:52

Voir le messagel'alexois, le 16 03 2008, 09:21, dit :

bonjour, je voudrais vous poser une question : pourquoi ils n'ont pas enlevé le premier tronçon ? :)


Le premier tronçon sert pour les écoles de ski à monter les enfants en toute sécurité et permet aux clients de ne pas subir les intempéries en cas de mauvais temps. Il n'est d'ailleurs pas prévu de supprimer ce premier tronçon de tougnète, il sera même rénové cet été. En plus outre ces aspects en G1 il n'ya pas que la télécabine, le batiment abrite des locaux de méribel alpina.

Citation

ceTSD est bien, confortable, rapide. Par contre le personnel a tendance à le ralentir quand il y a des piétons. C'est dommage car il perd son débit lorsqu'il y a du monde comme en février pendant les vacances.


si ça ralentit quand un piéton débarque en G1, c'est tout à fait normal. Quand un piéton embarque en G2, il passe devant une cellule qui enclenche un décompté d'impulsions et un suivi véhicule. Une fois le siège arrivé en bas le siège est automatiquement ralentit. :wub:
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   nono 73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 04-février 08

Posté 16 mars 2008 - 21:48

Voir le messageGeofrider, le 16 03 2008, 19:52, dit :

Voir le messagel'alexois, le 16 03 2008, 09:21, dit :

bonjour, je voudrais vous poser une question : pourquoi ils n'ont pas enlevé le premier tronçon ? :)


Le premier tronçon sert pour les écoles de ski à monter les enfants en toute sécurité et permet aux clients de ne pas subir les intempéries en cas de mauvais temps. Il n'est d'ailleurs pas prévu de supprimer ce premier tronçon de tougnète, il sera même rénové cet été. En plus outre ces aspects en G1 il n'ya pas que la télécabine, le batiment abrite des locaux de méribel alpina.

Citation

ceTSD est bien, confortable, rapide. Par contre le personnel a tendance à le ralentir quand il y a des piétons. C'est dommage car il perd son débit lorsqu'il y a du monde comme en février pendant les vacances.


si ça ralentit quand un piéton débarque en G1, c'est tout à fait normal. Quand un piéton embarque en G2, il passe devant une cellule qui enclenche un décompté d'impulsions et un suivi véhicule. Une fois le siège arrivé en bas le siège est automatiquement ralentit. :wub:



les cellules servent uniquement pour les bulles,le suivi du vehicule ce fait manuellement sur la telecomande,ou sur le pupitre.
il y a 2 sortes de suivi:
le suivi avec ralentissement,(le siege arrive en gare,sonne puis ralentit)
le suivi sans ralentissement(le siege arrive en gare et sonne)
la 2 eme solution et plus souvent utilisèe par le personnel
pour ralentir le moins possible,
mais beaucoup de ralentissement sont ègalement dues aux chutes des clients,ce qui evite un arret a chaques chutes!!!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 mars 2008 - 22:02

Merci pour les précisions. Je pensais à tort qu'une fois les piétons passés devant la cellule et donc empechant la fermeture de la bulle ça lançait le suivi automatiquement. Enfin je n'avais pas demandé explicitement à la personne que j'avais rencontré en G2 si ça déclenchait le suivi automatiquement :)
Vive la neige et la montagne
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   jojoy-05 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 13-mars 08

Posté 19 mars 2008 - 14:07

les TSD à bulle sa doit être pas mal quand il neige :)
en plus si il est rapide je vous dit pas ce que l'on doit prendre dans la fifure quand il neige vraiment

Ce message a été modifié par jojoy-05 - 19 mars 2008 - 14:08 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 mars 2008 - 18:25

Voir le messagejojoy-05, le 19 03 2008, 14:07, dit :

les TSD à bulle sa doit être pas mal quand il neige :)
en plus si il est rapide je vous dit pas ce que l'on doit prendre dans la fifure quand il neige vraiment

Merci de ne pas écrire des messages inutiles qui ne veulent rien dire ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 325
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 13 avril 2008 - 17:38

Voir le messageGeofrider, le 16 03 2008, 20:52, dit :

Voir le messagel'alexois, le 16 03 2008, 09:21, dit :

bonjour, je voudrais vous poser une question : pourquoi ils n'ont pas enlevé le premier tronçon ? :)


Le premier tronçon sert pour les écoles de ski à monter les enfants en toute sécurité et permet aux clients de ne pas subir les intempéries en cas de mauvais temps. Il n'est d'ailleurs pas prévu de supprimer ce premier tronçon de tougnète, il sera même rénové cet été. En plus outre ces aspects en G1 il n'ya pas que la télécabine, le batiment abrite des locaux de méribel alpina.

Citation

ceTSD est bien, confortable, rapide. Par contre le personnel a tendance à le ralentir quand il y a des piétons. C'est dommage car il perd son débit lorsqu'il y a du monde comme en février pendant les vacances.


si ça ralentit quand un piéton débarque en G1, c'est tout à fait normal. Quand un piéton embarque en G2, il passe devant une cellule qui enclenche un décompté d'impulsions et un suivi véhicule. Une fois le siège arrivé en bas le siège est automatiquement ralentit. :D


Ok, merci beaucoup ! :siffle:
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)