Geofrider, le 16 03 2008, 19:52, dit :
l'alexois, le 16 03 2008, 09:21, dit :
bonjour, je voudrais vous poser une question : pourquoi ils n'ont pas enlevé le premier tronçon ?

Le premier tronçon sert pour les écoles de ski à monter les enfants en toute sécurité et permet aux clients de ne pas subir les intempéries en cas de mauvais temps. Il n'est d'ailleurs pas prévu de supprimer ce premier tronçon de tougnète, il sera même rénové cet été. En plus outre ces aspects en G1 il n'ya pas que la télécabine, le batiment abrite des locaux de méribel alpina.
Citation
ceTSD est bien, confortable, rapide. Par contre le personnel a tendance à le ralentir quand il y a des piétons. C'est dommage car il perd son débit lorsqu'il y a du monde comme en février pendant les vacances.
si ça ralentit quand un piéton débarque en G1, c'est tout à fait normal. Quand un piéton embarque en G2, il passe devant une cellule qui enclenche un décompté d'impulsions et un suivi véhicule. Une fois le siège arrivé en bas le siège est automatiquement ralentit.
les cellules servent uniquement pour les bulles,le suivi du vehicule ce fait manuellement sur la telecomande,ou sur le pupitre.
il y a 2 sortes de suivi:
le suivi avec ralentissement,(le siege arrive en gare,sonne puis ralentit)
le suivi sans ralentissement(le siege arrive en gare et sonne)
la 2 eme solution et plus souvent utilisèe par le personnel
pour ralentir le moins possible,
mais beaucoup de ralentissement sont ègalement dues aux chutes des clients,ce qui evite un arret a chaques chutes!!!