Merci et encore Bravo pour votre site
Schéma électrique plans de remontées mécanique
#1
Posté 20 septembre 2006 - 13:26
Merci et encore Bravo pour votre site
#2
Posté 23 septembre 2006 - 13:18
concernant des plans pour maintenance, pourriez vous m'envoyer via MP votre adresse mail ?
Thomas
#3
Posté 23 septembre 2006 - 13:43
coucouclehibou, le 20 09 2006, 14:26, dit :
Maintenance des systèmes mécaniques automatisés
Je suis en Term MEI, sans indiscrétion, vous êtes dans quel établissement ?
#4
Posté 23 septembre 2006 - 15:04
Lacpse, le 23 09 2006, 14:43, dit :
coucouclehibou, le 20 09 2006, 14:26, dit :
Maintenance des systèmes mécaniques automatisés
Je suis en Term MEI, sans indiscrétion, vous êtes dans quel établissement ?
Ca serait bien marrant...
Bienvenue à toi cher collègue!!! Moi aussi, je suis prof, mais Maths et Sciences Physiques....
#5
Posté 23 septembre 2006 - 15:29
Bienvenue à toi, tu as du voir que dans les RM il y avait effectivement de quoi s'amuser !!
#7
Posté 23 septembre 2006 - 17:13
Comme vous pouvez le constater c'est assez loin des remontées mécaniques mais dans le cadre d'un PPCP j'aimerai amener mes élèves à la découverte des remontées mécaniques mais aussi de la montagne.
#8
Posté 23 septembre 2006 - 17:19
Mais précisément, tu veux quoi comme schéma électrique ?
PPCP sur un sujet de RM .. j'aurai bien aimé moi ...
#9
Posté 24 septembre 2006 - 10:33
J'espére que ceci répond à ta question mais si tu en as d'autre je reste preneur tant que ce n'est pas le schéma de cablage de la maison du gardien de la rm.
Merci encore à l'intéret que vous portez à ma quéte.
#10
Posté 24 septembre 2006 - 11:00
Malheureusement, je ne possède pas de schéma partie commande ni de puissance.
J'ai un schéma hydraulique sur la tension du câble si tu veux ...
#11
Posté 29 septembre 2006 - 15:47
Par contre, il faudrait me dire par quel type d'appareil tu est interressé (tkf,tkd,tsf,tsd,tcd)...
Personnellement, je pense que pour des élèves de BEP ou meme Bac Pro, il ne faut pas essayer de les faire travailler sur des systemes trop complexes...
Pour des raisons de droits de reproduction et de publication je serais en obligation d'effacer certains élements ininterressants pour toi...
Quel serait le thème technique de ton projet...
Moteur asynchrone ou courant continu???
Relayage ou automates???
Fixe ou debrayable???
Voila, a+
#12
Posté 29 septembre 2006 - 16:51
merci de l'aide que vous m'apportez
#13
Posté 29 septembre 2006 - 17:18
coucouclehibou, le 29 09 2006, 17:51, dit :
Euh ?? tu es sur ? ce n'est pas le contraîre que tu penses ?
Sinon, je penses que tu as trouvé la bonne personne pour les schémas électriques
je t'enverais de week end quelques docs de maintenance.
#14
Posté 29 septembre 2006 - 18:04
Dans la pratique, ils restent LA reference technologique en matière de moteurs, en raison de leur excellent rendement.
Dans le domaine des remontées mécaniques, il est largement privilégié pour la simplicité de mise en oeuvre, nottament en termes de variations de vitesse (ammenée à varier regulièrement) et de ce fameux rendement.
#15
Posté 29 septembre 2006 - 22:44
#16
Posté 04 octobre 2006 - 14:36
Le seul avantage de ce type de moteur est le couple au démarrage qui est plus important que sur un moteur asynchrone, au niveau du rendement il est possible que le moteur est un meilleur rendement (ce qui reste a vérifier), mais vu que l'alimentation des instalations est en alternatif il faut transformer ce courant donc globalement je pense que ce n'est pas rentable.
A l'heure actuelle l'electronique permet facilement de faire varier la fréquence ce qui justifie l'utilisation de plus en plus fréquente du moteur asynchrone.
Je ne suis pas un expert en électrotechnique mais si vous voulez d'autre précisions je pourrai facilement me renseigner.
Amicalement Coucouclehibou
#17
Posté 04 octobre 2006 - 14:44
par exemple pour un oteur asynchrone de 11 kW le rendemenent est de 88,5%
et pour un mcc de 9.3 Kw le rendement est de 83%.
#18
Posté 04 octobre 2006 - 17:17
Bon il faut étre en éléctrotechnique comme je le suis actuellement mais quel niveau est le mieux BAC PRO ou BTS,mais je ne veux pas non plus étre ingenieur chez
Merci d'avance
En tout cas ils en ont de la chance tes élève coucouclehibou de faire du ppcp sur les remontées mécaniques nous au lycée sa va étre la station d'épuration cet année.
#19
Posté 04 octobre 2006 - 17:24
Lacpse, le 23 09 2006, 12:43, dit :
coucouclehibou, le 20 09 2006, 14:26, dit :
Maintenance des systèmes mécaniques automatisés
Je suis en Term MEI, sans indiscrétion, vous êtes dans quel établissement ?
et toi t est ou ? moi chui a briançon en premiere année de bep ...
#20
Posté 04 octobre 2006 - 17:59
coucouclehibou, le 4 10 2006, 15:44, dit :
par exemple pour un oteur asynchrone de 11 kW le rendemenent est de 88,5%
et pour un mcc de 9.3 Kw le rendement est de 83%.
Bonsoir.
Une question que je me pose, c'est de savoir si le rendement d'un moteur augmente avec la puissance (bien sur sans jamais pouvoir atteindre le maximum on est bien d'accord, les systèmes parfaits n'existent pas)...
car en effet, les moteurs utilisés dans les remontées mécaniques ont une puissance allant d'une dizaine de kW à plus de 1000 kW ...
et voici quelques caractéristiques d'un moteur CC d'un TSD6 :
Puissance nominale : 890 kW
Couple nominal : 7200 m.N
Rendement : 94 %
Le rendement est donc sur ce moteur bien meilleur que les 83% ...
alors peut être que pour les fortes puissances (car bon, 890 kW ça commence à faire), la tendance sur le rendement de ces types de moteurs s'inverse ...

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