Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Mała Kolej - Zakopane (Pologne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Mała Kolej - Zakopane (Pologne) Yan Lift Engineering - 1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 26 mai 2025 - 07:57

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)
Image IPB

9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 26 mai 2025 - 13:29

Wow, qu'est-ce que c'est ? Une découverte incroyable dont j'ignorais l'existence. Un grand merci à rm_tk pour sa visite !
Wow, what is this? An incredible discovery that I did not know existed. A big thank you rm_tk for the visit!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 mai 2025 - 19:07

Un grand merci pour ce reportage. Evidemment je ne savais pas que Yan avait commercialisé ses appareils en Pologne.
En Europe on a donc trouvé des équipements Yan en France, Espagne et Pologne.

:)
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 26 mai 2025 - 23:36

Wow, c'est incroyable ! Merci pour la découverte rm_tk ! Yan a construit des appareils un peu partout dans le monde. Je ne serais pas étonné d'apprendre d'un TSD Yan est encore exploité en quelque part d'autre qu'à Istanbul.

Ce télésiège a l'air plus moderne que les autres Yan, et les véhicules sont assez unique.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 27 mai 2025 - 01:59

Je me demande s'il était à l'origine destiné à être installé aux États-Unis. 1994 a été la dernière année où de nouvelles installations Yan ont été construites en Amérique du Nord. La réputation de l'entreprise ayant souffert, elle a trouvé un acheteur en Europe qui n'était peut-être pas au courant des problèmes. Je ne fais que penser à cette possibilité, je n'ai aucune connaissance de la situation.
I wonder if it was originally intended for installation in the United States. 1994 was the last year new Yan installations were built in North America. And with the company's reputation suffering, they found a buyer in Europe who perhaps wasn't aware of the problems. Just thinking of the possibility, I have no knowledge of the situation.

L'installation finale du nouveau Yan, incroyable !
The last new Yan installation, incredible!

Ce message a été modifié par cwcwcw - 27 mai 2025 - 02:00 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 27 mai 2025 - 07:00

Voir le messageQuébécois, le 26 mai 2025 - 23:36 , dit :

Wow, c'est incroyable ! Merci pour la découverte rm_tk ! Yan a construit des appareils un peu partout dans le monde. Je ne serais pas étonné d'apprendre d'un TSD Yan est encore exploité en quelque part d'autre qu'à Istanbul.

Ce télésiège a l'air plus moderne que les autres Yan, et les véhicules sont assez unique.



Cadeau ! Télésiège du parc Nazhvan à Ispahan :
Image IPB
4

#7 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 28 mai 2025 - 01:25

Merci pour cette photo ! Ce sont des pinces Pol-X-West, qui sont plus fiable que les pinces de Yan.
Il me semble que c'est l'ancien TSD4 Top of The World de Lake Louise ça.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 28 mai 2025 - 18:57

Voir le messagecwcwcw, le 27 mai 2025 - 01:59 , dit :

Je me demande s'il était à l'origine destiné à être installé aux États-Unis. 1994 a été la dernière année où de nouvelles installations Yan ont été construites en Amérique du Nord. La réputation de l'entreprise ayant souffert, elle a trouvé un acheteur en Europe qui n'était peut-être pas au courant des problèmes. Je ne fais que penser à cette possibilité, je n'ai aucune connaissance de la situation.
I wonder if it was originally intended for installation in the United States. 1994 was the last year new Yan installations were built in North America. And with the company's reputation suffering, they found a buyer in Europe who perhaps wasn't aware of the problems. Just thinking of the possibility, I have no knowledge of the situation.

Le télésiège a été acheté par un ancien employé de Yan, qui a ouvert un nouveau domaine skiable à Zakopane. Le télésiège a donc bien été fabriqué pour la Pologne.

Ce message a été modifié par rm_tk - 28 mai 2025 - 18:58 .

3

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 mai 2025 - 20:25

Je me demande d'ailleurs combien de stations de ski différentes il y'a autour de Zakopane.
J'espère rm-tk que tu pourras nous présenter d'autres reportages de Pologne.

:)
2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 29 mai 2025 - 00:40

Ce n'est certainement pas une coïncidence si M. Yan lui-même (Yanek Kunczynski, le fondateur et propriétaire de Yan) était originaire de Pologne avant de s'installer aux États-Unis.
It certainly can't be a coincidence that Mr. Yan himself (Yanek Kunczynski, the founder and owner of Yan) was originally from Poland before he moved to the United States.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 29 mai 2025 - 20:05

Voir le messageQuébécois, le 28 mai 2025 - 01:25 , dit :

Merci pour cette photo ! Ce sont des pinces Pol-X-West, qui sont plus fiable que les pinces de Yan.
Il me semble que c'est l'ancien TSD4 Top of The World de Lake Louise ça.

C'était actuellement le Friendly Giant. Je suis surpris de voir un Yan de si nouvelle génération en opération. Il y'a plusieurs parties dangereuses ici.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 30 mai 2025 - 16:17

Voir le messageRodo_Af, le 26 mai 2025 - 19:07 , dit :

En Europe on a donc trouvé des équipements Yan en France, Espagne et Pologne.

La Pologne et l'Espagne ont été des exceptions. Voici le nombre de remontées mécaniques par pays :

CAN 22
CHL 2
ESP 1
FRA 25
JPN 7
POL 1
USA 278

Le chiffre pour la France est difficile à valider. Je suis retourné aux archives de Yan il y a deux semaines et même là, il n'est pas possible de dire exactement quelles installations ont été fabriquées directement par Yan et lesquelles par des licenciés comme Skirail. De plus, de nombreux documents ne sont déjà plus disponibles. En voici un aperçu : https://www.remontee...showtopic=34297

Au Japon aussi, il peut encore y avoir des installations avec des pièces de Yan, si possible créées ultérieurement par Mitsubishi.

Voir le messageWh20shredder, le 29 mai 2025 - 20:05 , dit :

Je suis surpris de voir un Yan de si nouvelle génération en opération. Il y'a plusieurs parties dangereuses ici.

L'installation en Iran ou celle en Pologne ?
4

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 30 mai 2025 - 20:44

Voir le messagerm_tk, le 30 mai 2025 - 16:17 , dit :

L'installation en Iran ou celle en Pologne ?

Celle ici, les galets, sièges et pinces sont dangereux.
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 30 mai 2025 - 22:21

Qu'est ce qu'elles ont de dangereux ces pièces
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 30 mai 2025 - 23:31

Voir le messageQuébécois, le 30 mai 2025 - 22:21 , dit :

Qu'est ce qu'elles ont de dangereux ces pièces

galets en Aluminium: peuvent craquer (a moins que ceux-ci sont des variations, seulement un modèle de galet en aluminium était véritablement dangereux)
Pince du type 6: moins de force de serrage et un attachement un peu étrange.
Sièges en plastique ne sont pas dangereux, mais les stations de ski ne les aiment pas dues au poids léger qui n'est pas bon dans le vent.
1

#16 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 31 mai 2025 - 03:52

D'accord, merci pour l'information, je n'étais pas au courant. Est-ce qu'elles doivent obligatoirement être remplacées au Canada et aux USA, de la même manière que les TSD Yan ont dû être rénovés ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 31 mai 2025 - 09:53

Voir le messageWh20shredder, le 30 mai 2025 - 20:44 , dit :

Celle ici, les galets, sièges et pinces sont dangereux.

Si les pièces sont dangereuses, tu devrais en informer les autorités en Pologne afin que personne ne soit blessé.

Voir le messageWh20shredder, le 30 mai 2025 - 23:31 , dit :

Pince du type 6: moins de force de serrage et un attachement un peu étrange.

Selon LE, il s'agit de Yan 10 pinces.
3

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 31 mai 2025 - 15:45

Voir le messageQuébécois, le 31 mai 2025 - 03:52 , dit :

D'accord, merci pour l'information, je n'étais pas au courant. Est-ce qu'elles doivent obligatoirement être remplacées au Canada et aux USA, de la même manière que les TSD Yan ont dû être rénovés ?


Je ne pense pas que c'était obligatoire comme les TSD Yan, mais plusieurs "Tramway safety Boards" aux USA les ont bannis. Le seul que je connaisse en service avec les types 6 est #2 à Loveland, CO.
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 31 mai 2025 - 15:47

Quelle est la différence entre le type 6 et 10? Je sais que LE avaient les types 3, qui sont sur les TSF d'ancienne générations et sont sûrs, les types 7, pince débrayable, et la 11, une plus grande version du 7.

Ce message a été modifié par Wh20shredder - 31 mai 2025 - 15:48 .

1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)