
Black River Basin : Michigan (USA)
Black River Basin est une station de ski de taille moyenne située dans la ville de Bessmer, au cœur des collines Gogebic, dans la péninsule supérieure du Michigan, près du Lac Supérieur. Cette proximité avec les Grands Lacs permet donc un enneigement moyen de 5 mètres de neige annuellement dans la région !
Le domaine skiable offre 19 pistes de tous les niveaux desservies par 4 télésièges. La montagne est réputée pour ses 8 sous-bois offrant souvent de la poudreuse fraîche.
La station a été fondée en 1977 sous le nom de Blackjack, qui fait référence à l’embranchement des rivières Black River et Jackson Creek. Pour l’inauguration, le domaine skiable comptait trois télésièges et deux télécordes. En 1983, un quatrième télésiège a été installé pour doubler le télésiège Draw Stroke. En 2008, Blackjack a été rachetée par Indianhead, la station voisine. Les propriétaires ont regoupés les deux stations sous la bannière de Big Snow Resorts. En 2022, les stations ont été vendues à la famille Skinner, propriétaire de Lutsen Mountains. Le complexe a été renommé Snowriver, Indianhead a été renommée Jackson Creek Summit, Blackjack a été rebaptisée sous le nom de Black River Basin, et toutes les remontées ont eu droit à un nouveau nom.
Jackson Creek Summit est la plus grande et la plus importante des deux stations. Black River Basin a la réputation d’avoir du terrain plus tranquille, plus diffile, et plus intéressant. Du lundi au jeudi, le ski débute seulement à 13h, et du vendredi au dimanche, à 10h, soit une heure plus tard qu’à Jackson Creek Summit. À noter qu'avant le rachat par la famille Skinner en 2022, Blackjack était seulement ouvert du jeudi au dimanche, et était fermé du lundi au mercredi.
Les billets et les passes sont valides dans les deux stations, et celles-ci sont reliées par une navette.
Localisation géographique de la station :


La carte des pistes pour la saison 2024-2025 :

Un billet, valide pour les deux stations de Snowriver :

La station vue depuis Jackson Creek Summit :

La montagne vue depuis le stationnement :

Bienvenue à Blackjack, aujourd'hui renommé Black River Basin :

Le télécorde de la piste école :

Le front de neige principal, desservi par deux télésièges :

Vue sur les pistes :

Vue sur Copper Peak :

Un article de 1977 sur de l'ouverture de la station :



Sources :
Liftblog
Newspaper.org
Skimaps.org
Texte & Mise en page : Québécois et Conrad Ward
Photos : Conrad Ward
Date de prise des photos : 20 février 2022
Pour plus d’informations : Snowriver.
Cette présentation ne contient pas de contenu produit par l'intelligence artificielle.