N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et questions ici et à me faire remonter les éventuelles coquilles par MP.
Page 1 sur 1
TSD6 du Chardonnet - La Rosière (Espace San Bernardo) Poma - 2024
Posté 29 juillet 2025 - 19:58
Découvrez le télésiège du Chardonnet, unique lien de La Thuile vers La Rosière :

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et questions ici et à me faire remonter les éventuelles coquilles par MP.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Posté 30 juillet 2025 - 07:16
Merci pour le reportage d'un bel appareil.
Pour être un usager régulier de la Rosière, je me suis - comme tu le soulignes légitimement en synthèse - posé également la question du dimensionnement de cet appareil alors que je n'ai jamais eu d'attente avec l'ancien et que la seule piste desservie quelconque n'appelle pas à faire de rotations.
Pour être un usager régulier de la Rosière, je me suis - comme tu le soulignes légitimement en synthèse - posé également la question du dimensionnement de cet appareil alors que je n'ai jamais eu d'attente avec l'ancien et que la seule piste desservie quelconque n'appelle pas à faire de rotations.
Posté 30 juillet 2025 - 13:08
Très étrange en effet d'avoir choisi un TSD au lieu d'un TSF, pour une ligne si courte...
Et ce n'est pas comme si les TSF6 n'existaient pas.
Et ce n'est pas comme si les TSF6 n'existaient pas.
Posté 30 juillet 2025 - 15:20
ventoux, le 30 juillet 2025 - 07:16 , dit :
Merci pour le reportage d'un bel appareil.
J'ai déjà entendu parler d'un projet de remplacement des TKD de Bellecombe par une TCD et améliorer ainsi la liaison avec l'Italie. Si cela se confirme à terme, cela peut se justifier.
Posté 31 juillet 2025 - 20:09
Même pas, hormis quand un TKD est en panne, il y a très rarement de l'attente en bas. Ca peut paraître paradoxal mais les deux TK débitent vachement, à raison d'une perche toutes les 3-4 s, ça va vraiment vite.
Franchement un TSF4 aurait parfaitement fait l'affaire ici.
Franchement un TSF4 aurait parfaitement fait l'affaire ici.
Ce message a été modifié par Clément05 - 31 juillet 2025 - 20:09 .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Page 1 sur 1