Forums Remontées Mécaniques: Variateur de phase - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Variateur de phase ALTISTART 3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   radiotsf34 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-novembre 08

Posté 11 novembre 2008 - 11:01

Bonjour,

Ayant un démarreur electronique ALTISTART3 series 23 sans sa notice de raccordement,un internaute aurait-il des connaissances sur cet appareil Télémécanique afin de pouvoir le raccorder et programmer,merci par avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvaingobi 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-février 08

Posté 11 novembre 2008 - 11:10

Bonjour,

tu peut aller sur le site:
http://w3.squared.com/techlib/docdetail.cf...900892680126b7b
Notice en pdf anglais 60 pages. ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 11 novembre 2008 - 14:33

C'est le manuel destiné au marché américain. Existe-t-il une version européenne en ligne de ce manuel?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Schneider Electric et la recherche ne fonctionne pas. Même en suivant les liens pour les anciens produits ça ne donne rien. Il est intéressant de constater que la recherche Google est plus efficace que celle du fabricant (ça permet de trouver le lien mentionné ci-dessus)... Un comble!

Les réglementations nord américaines (UL, NEC, CSA etc.) étant trés différentes des normes européennes il faut faire attention à certains détails, en particulier pour les dispositifs de protection. Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail le PDF mais il me semble que la protection des semiconducteurs par fusible ultrarapide n'est pas abordée. Il est recommandé de protéger les trois phases de l'alimentation force du variateur avec des fusibles de protection de semiconducteurs appropriés. Ce point est lié aux semiconducteurs (ici des thyristors en tête-bêche) et non au constructeur de démarreur car Telemecanique ne produit pas de semiconducteurs de puissance (contrairement à ABB mais dans les démarreurs ABB il n'y a pas forcément des packs ABB).

Apparemment seul le schéma de branchement "in-line" et non en "racine de 3" est prévu pour ces démarreurs mais je n'ai pas vérifié en détail. Par contre pas besoin de thermique à moins d'installer un by-pass (fortement recommandé si les durées d'enclenchement et/ou les puissances sont élevées).

Désolé par ma terminologie pas toujours 100% franco-française, je ne lis quasiment jamais les versions en langue française des manuels d'utilisation des matériels.

Ce message a été modifié par Velro - 11 novembre 2008 - 14:36 .

0

Page 1 sur 1