Forums Remontées Mécaniques: Différences de perception entre Suisse alémanique et romande ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Différences de perception entre Suisse alémanique et romande ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   arturbey 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-août 25

Posté 04 septembre 2025 - 07:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille depuis plusieurs années dans le domaine touristique et dans l’accueil en montagne. J’ai notamment reçu plusieurs offres de travail en Suisse alémanique ces dernières saisons (Davos, Oberland bernois, etc.), avec des retours très encourageants.

En revanche, dans la Suisse romande – région que j’apprécie énormément et où j’aimerais sincèrement m’investir – mes candidatures n’ont pour l’instant pas été retenues.
J’ai bien conscience que la langue peut jouer un rôle (je m’exprime en français, mais ce n’est pas ma langue maternelle), et je serais ravi d’améliorer mon niveau en travaillant justement dans un environnement romand.

Je me demande donc :
Avez-vous déjà observé des différences culturelles ou structurelles dans les processus de recrutement entre les deux régions linguistiques ?

Merci d’avance pour vos retours, vos expériences ou simplement vos réflexions.
Bien à vous,
Arturo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 04 septembre 2025 - 07:45

Salut