Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#1221
Posté 19 août 2025 - 16:51
Ca casse quand même pas mal la dynamique du projet global...
La transformation de Rif Nel devient d'autant plus surdimensionnée.
#1222
Posté 19 août 2025 - 17:06
Valou, le 19 août 2025 - 16:51 , dit :
Ca casse quand même pas mal la dynamique du projet global...
La transformation de Rif Nel devient d'autant plus surdimensionnée.
Loup Blanc ça fait un moment qu'il est enterré, pour ce qui est de lièvre blanc et plus globalement l'accès en altitude ça va devenir compliqué si rien n'est fait pour augmenter le débit. On aura beau ajouter une télécabine sur le glacier ça ne changera rien au fait qu'il faudra faire la queue 1h pour accéder à ce secteur. Le DMC et le TPH auraient dû sauter au profit d'un 3S comme aux Deux Alpes, une belle remontée structurante, fiable, confortable et performante. Après il est vrai que ça coûte un petit billet...
#1224
Posté 19 août 2025 - 17:09
ThomasV8_, le 19 août 2025 - 17:06 , dit :
Valou, le 19 août 2025 - 16:51 , dit :
Ca casse quand même pas mal la dynamique du projet global...
La transformation de Rif Nel devient d'autant plus surdimensionnée.
Loup Blanc ça fait un moment qu'il est enterré, pour ce qui est de lièvre blanc et plus globalement l'accès en altitude ça va devenir compliqué si rien n'est fait pour augmenter le débit. On aura beau ajouter une télécabine sur le glacier ça ne changera rien au fait qu'il faudra faire la queue 1h pour accéder à ce secteur. Le DMC et le TPH auraient dû sauter au profit d'un 3S comme aux Deux Alpes, une belle remontée structurante, fiable, confortable et performante. Après il est vrai que ça coûte un petit billet...
Un 3S au Pic Blanc n’aurait pas pu être possible vu le manque de place au sommet
#1225
Posté 19 août 2025 - 17:18
Gugus_69, le 19 août 2025 - 17:07 , dit :
Le choix n'est pas nėcessairement de faire monter tous les skieurs sur le glacier mais de mieux les répartir sur le domaine, Le loup Blanc c'ėtait pour envoyer plus facilement les nombreux skieurs rėsidents aux Bergers et à Eclose (secteurs ou il y a désormais le plus d'immobilier) vers Auris mais comme il ne peut pas se faire, la Sata veut les orienter sur Oz, Vaujany et VReculas (à Oz actuellement les pistes sont en plein travaux avec des canons à neige installés sur Champ Clotury).
#1226
Posté 19 août 2025 - 17:22
Le problème des queues à l'Alpe n'est pas une question de débit mais de trop de monde (= trop d'hébergements construits).
Ce message a été modifié par Clément05 - 19 août 2025 - 17:22 .
#1227
Posté 19 août 2025 - 17:40
#1229
Posté 19 août 2025 - 18:29
Gugus_69, le 19 août 2025 - 17:07 , dit :
Je suis dans la même situation,
L’abondance des constructions récentes, comme discuté dans les derniers messages est pour moi une aberration car rien ne change au niveau pistes, il n’y en a pas plus qu’avant et de même taille… tout ça avec plus de monde …
Sérieusement, présenter un projet Lac Blanc pour remplacer le TSF4 puis après tout compte fait, se rendre compte que ce n’est pas possible de survoler le lac fait passer la SATA pour des ridicules ….
Savez vous quelles sont les raisons qui empêchent ce survol ?
#1230
Posté 19 août 2025 - 19:20
Ce message a été modifié par Guigui74 - 19 août 2025 - 20:34 .
Raison de l'édition : citation complète du précédent message
#1231
Posté 19 août 2025 - 20:06
#1232
Posté 19 août 2025 - 20:22
#1233
Posté 19 août 2025 - 20:33
#1234
Posté 19 août 2025 - 22:46
Clément05, le 19 août 2025 - 20:06 , dit :
Merci pour la précision

Pourtant 30m de survol, il y a de quoi faire

#1235
Posté 20 août 2025 - 05:09
Clément05, le 19 août 2025 - 20:06 , dit :
Pour un lac classé qui sert de captage d'eau potable å la station, il y a certainement d'autres contraintes écologiques que la protection d'androsace. Peut-être un pėrimètre de protection élargi qui empêche de faire des travaux pour des pylones ?
#1236
Posté 20 août 2025 - 07:15
marie738 dit :
Clément05 dit :
Les problèmes écologiques (Androsace) étaient contournés avec la télécabine, c'est la raison d'ailleurs du passage de TSD à TC. Mais la portée au-dessus du lac coince peut être en termes de longueur et de hauteur de survol.
Pour un lac classé qui sert de captage d'eau potable å la station, il y a certainement d'autres contraintes écologiques que la protection d'androsace. Peut-être un pėrimètre de protection élargi qui empêche de faire des travaux pour des pylones ?
#1237
Posté 20 août 2025 - 08:37
#1238
Posté 20 août 2025 - 10:20
signal2108, le 20 août 2025 - 07:15 , dit :
En plus des contraintes ėcologistes qui sont plus strictes (et tant mieux pour un captage d'eau potable) le tracė de ce projet de tc n'est pas le même car le télésiège du clocher de Macle ėtait plus ėloignė du lac plus à droite en hauteur et ne le survolait pas.
Ce message a été modifié par marie738 - 20 août 2025 - 11:54 .
#1239
Posté 20 août 2025 - 10:33
#1240
Posté 20 août 2025 - 13:52
marie738 dit :
signal2108 dit :
C’est effectivement lié au captage d’eau pour la station mais cela ne posait aucun problème lorsqu’il y avait le télésiège du clocher de macle. Les contraintes deviennent de plus en plus fortes.
En plus des contraintes ėcologistes qui sont plus strictes (et tant mieux pour un captage d'eau potable) le tracė de ce projet de tc n'est pas le même car le télésiège du clocher de Macle ėtait plus ėloignė du lac plus à droite en hauteur et ne le survolait pas.