Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 63 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#1241 L'utilisateur est hors-ligne   ChrisDeMon 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-décembre 22

Posté 20 août 2025 - 14:07

marie738, le 11 mars 2025 - 20:48 , dit :

Tony le savoyard, le 11 mars 2025 - 20:25 , dit :

J'ai enfin testé Huez + Alpe Express, rien à dire tellement c'est bien fait. La seule question que je me pose est quand vont débuter les travaux sur le parking de Patte d'Oie, car depuis le reportage de Clément (il y a 3 ans de mémoire), rien n'a bougé lors de mon passage ce matin?

Ça fait plus de 5 ans que le remblaiement pour faire le parking de la Patte d'Oie a commencé avec l'apport de matériaux et gravats de chantier au fur et à mesure qu'ils en ont trouvé. Il devrait bientôt être terminé selon les rumeurs....à suivre.

Ça avance, ça avance…
En juillet le geotextile étalé sur la plateforme était quasi tout recouvert de remblai (drainant?) et ce lundi une nouvelle couche de remblais plus grossier a été répandue.
N’étant plus sur place je n’ai pas plus d’informations.
On peut imaginer que ce parking sera opérationnel pour cet hiver…
Mais vu sa surface relativement faible je doute de son efficacité…
Quitte à continuer la destruction massive et en force de l’environnement je me suis toujours demandé pourquoi la construction d’un vrai parking semi souterrain n’avait elle pas été envisagée ?…
0

#1242 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 août 2025 - 17:31

Voir le messagesignal2108, le 20 août 2025 - 13:52 , dit :

Le télésiège passait un peu plus à droite mais juste à l’aplomb du point de captage

A l'aplomb de la prise d'eau du canal des Sarrasins plutôt, le captage d'eau potable se situe lui au milieu du lac.
https://www.isere.go...ue_20170607.pdf
1

#1243 L'utilisateur est hors-ligne   Nelson 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-janvier 25

Posté 23 août 2025 - 11:40

Ce n'est pas si grave si le Lièvre Blanc n'est pas remplacé. On se contentera de ce qui existe sur le secteur. Après 2030, il faut aussi remplacer l'Alpauris (> message précédent). C'est une liaison vitale pour le grand domaine. Ce télésiège devient très vieux et l'exploitation difficile. La modification est possible (ex : Loup Blanc )
0

• 63 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63