Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d´Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 66 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d´Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#1301 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Hier, 12:06

C'est certain qu'il s'agit du Pic Blanc ? Parce que sur le tph de Vaujany, ils ont détecté un problème en changeant le câble.
1

#1302 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté Hier, 12:48

Bonjour. Peut être une confusion, alors. Cela pourrait être l'origine.
Merci.

Ce message a été modifié par Huizat - Hier, 12:49 .

0

#1303 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Hier, 20:33

Et bien, à la veille d'élections municipales (hasard ou pas), la Sata et son président maire de l'Alpe ont eu droit â 2 articles de Médiapart en 15 jours (qui mélange un peu tout au passage) ou il est notamment reproché à la Sata d'avoir fait des terrassements sans autorisation, sur le glacier des 2 Alpes et à Oz actuellement. Depuis le temps, la Sata devrait savoir que ses chantiers sont surveillés de près par des opposants en tout genre !
0

#1304 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté Hier, 20:53

Voir le messagemarie738, le 02 novembre 2025 - 20:33 , dit :

Et bien, à la veille d'élections municipales (hasard ou pas), la Sata et son président maire de l'Alpe ont eu droit â 2 articles de Médiapart en 15 jours (qui mélange un peu tout au passage) ou il est notamment reproché à la Sata d'avoir fait des terrassements sans autorisation, sur le glacier des 2 Alpes et à Oz actuellement. Depuis le temps, la Sata devrait savoir que ses chantiers sont surveillés de près par des opposants en tout genre !

Si c'est avéré, c'est un scandale, de toute façon.
1

#1305 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté Hier, 21:19

Voir le messageGrattaleu, le 02 novembre 2025 - 20:53 , dit :

Oui, et si c'est avéré ils iront plaider "C'est fait !" au tribunal. Ils ne seraient pas les seuls à faire ça, j'irais même jusqu'à dire que c'est assez commun (Je pense au TSD6 Coulouvrier à Morillon-Samoëns ou encore au chantier des TSD6 Lac et Crête à Megève, même si ces derniers ne sont pas achevés)

Ce message a été modifié par ThomasV8_ - Hier, 21:20 .

0

#1306 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté Hier, 22:31

Voir le messageThomasV8_, le 02 novembre 2025 - 21:19 , dit :

Voir le messageGrattaleu, le 02 novembre 2025 - 20:53 , dit :

Oui, et si c'est avéré ils iront plaider "C'est fait !" au tribunal. Ils ne seraient pas les seuls à faire ça, j'irais même jusqu'à dire que c'est assez commun (Je pense au TSD6 Coulouvrier à Morillon-Samoëns ou encore au chantier des TSD6 Lac et Crête à Megève, même si ces derniers ne sont pas achevés)

Ce n'est pas parce que c'est commun que c'est légal ou acceptable (je suis assez effaré de lire ça d'ailleurs, j'espère que c'est un constat et non une défense de ces agissements !!!!). C'est effectivement plus ou moins répandu.

Notons tout de même qu'il existe un précédent relativement bien documenté à l'Alpe d'Huez, à savoir la piste verte du Signal (Marcel's Farm).
0

#1307 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté Hier, 22:46

L'un des deux articles de MediaPart qui résume bien ce qu'il se passe là-haut est disponible en intégralité sur le groupe Facebook privé "Collectif parking 2 Alpes".

Ambiance ambiance... Je savais qu'elle devenait de plus en plus délétère là haut mais c'est clairement inquiétant à la lecture de tout ces faits. Au-delà des aspects prix, qualité des pistes et clientèle, voilà qui va encore plus m'inciter à aller dépenser mes sous et poser mes planches ailleurs.

Ce message a été modifié par Clément05 - Hier, 22:53 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1308 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté Hier, 23:08

Voir le messageGrattaleu, le 02 novembre 2025 - 22:31 , dit :

Ce n'est pas parce que c'est commun que c'est légal ou acceptable (je suis assez effaré de lire ça d'ailleurs, j'espère que c'est un constat et non une défense de ces agissements !!!!). C'est effectivement plus ou moins répandu.

Mon "Oui" au début de mon message était là pour approuver le message cité, je ne peux évidemment pas cautionner cette façon de faire.
0

• 66 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66