Forums Remontées Mécaniques: Espace Alpe d'Huez : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d'Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 70 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Alpe d'Huez : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d'Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#1361 L'utilisateur est hors-ligne   manu69 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-octobre 24

Posté 14 novembre 2025 - 17:27

Bonjour, vous trouverez dans le lien ci-dessous le CR du dernier conseil municipal en date du 11 novembre. Dans le dernier point "informations" ils évoquent le problème du TPH Pic Blanc. Cela reprend dans les grandes lignes le communiqué présenté il y a quelques jours. On y apprend des choses en plus concernant la remise en route : le 20 janvier 2026... Ils parlent aussi de la gestion des ouvertures anticipées....

https://www.alpedhue...vembre-2025.pdf
1

#1362 L'utilisateur est hors-ligne   Gugus_69 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 07-mai 25

Posté 14 novembre 2025 - 17:35

Bonjour à tous, le plan des pistes est t’il disponible car je ne l’ai pas trouvé ?
0

#1363 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 novembre 2025 - 17:52

Il n'y a plus qu'à espérer un début d'hiver pas trop tempétueux, pour que les travaux puissent être réalisés à temps...
0

#1364 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 15 novembre 2025 - 07:56

Image IPB
G4
TCD10 Rif Nel / L’Alpe d’Huez (Poma)
Retour de la webcam...
2

#1365 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 15 novembre 2025 - 08:12

Voir le messageClément05, le 13 novembre 2025 - 21:34 , dit :

Vous omettez toujours le problème des pistes là haut qui ne peuvent pas absorber des milliers de skieurs. Il n'y a que des "noires" (plutôt rouges la plupart) au-dessus de l'Herpie et pas de possibilités d'aménagement de pistes supplémentaires autres que celles existantes. La topo dévoilée par l'ancien glacier (il n'existe plus depuis plusieurs années) est bien trop compliquée, c'est très chaotique. Dès lors, le débit d'accès doit donc être limité pour éviter les problèmes là haut (rien que sortir du Pic Blanc c'est déjà sport alors avec 3000 p/h ça sera la catastrophe assurée), encore plus avec un retour à assurer en cas de mauvaises conditions météo. La stabilité et la robustesse du funitel actuel sont des garanties non négligeables (il n'a que 21 ans, c'est loin d'être un pépé encore, il peut rester là une bonne vingtaine d'années :D ). Après l'avenir de l'Alpe en l'état c'est plus une ruine qu'autre chose une fois que plus personne pourra y aller.

Le funitel actuel n'est pas vieux, mais il a un débit très insuffisant. Il aurait été mieux d'anticiper en 2004 en mettant directement une RM bien plus performante sur cet axe. Si la TC du Lievre Blanc se fait, il faudra le remplacer (ou l’améliorer en le rendant débrayable) ou trouver une alternative (tunnel).
0

#1366 L'utilisateur est hors-ligne   FXG 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 14-novembre 15

Posté 16 novembre 2025 - 11:11

C'est vrai que le rendre débrayable serait cool ! La démarche d'upgrade me semble plus maline que la percée dans la roche
0

#1367 L'utilisateur est hors-ligne   Métabief25 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 25-octobre 23

Posté 16 novembre 2025 - 11:18

FXG, le 16 novembre 2025 - 11:11 , dit :

C'est vrai que le rendre débrayable serait cool ! La démarche d'upgrade me semble plus maline que la percée dans la roche

ça me semble quasi impossible de le rendre débrayable notamment au vu de la place en gare amont, un funitel débrayage prend énormément de place au niveau de ses gares.
0

#1368 L'utilisateur est hors-ligne   FXG 

• TK du Mont-Cenis

Posté 16 novembre 2025 - 11:20

Après l'augmentation du débit horaire des RM n'est pas forcément la solution à la (sur)fréquentation du domaine.
Les pistes finissent par être saturées. Et au lieu d'attendre au bas remontées on finit par attendre aux points d'étranglement sur le domaine, sur les plates-formes aux arrivées des RM.
2

#1369 L'utilisateur est hors-ligne   FXG 

• TK du Mont-Cenis

Posté 16 novembre 2025 - 11:24

Métabief25, le 16 novembre 2025 - 11:18 , dit :

FXG, le 16 novembre 2025 - 11:11 , dit :

ça me semble quasi impossible de le rendre débrayable notamment au vu de la place en gare amont, un funitel débrayage prend énormément de place au niveau de ses gares.

Je suis d'accord avec toi, mais peut-être a-t-on fait quelques progrès depuis les derniers FUNd installés (c'est certain que des gares comme celles de grand-fond à Val Thorens ne tiendraient pas ici)
0

#1370 L'utilisateur est hors-ligne   Losta38 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 24

Posté 17 novembre 2025 - 13:33

La webcam Pic Blanc 1 - 2100m est de nouveau fonctionnelle, on peut maintenant voir la gare amont du TCD10 du Rif Nef Express :)
Lien vers la webcam
0

#1371 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 17 novembre 2025 - 16:33

Voir le messageGugus_69, le 14 novembre 2025 - 17:35 , dit :

Bonjour à tous, le plan des pistes est t’il disponible car je ne l’ai pas trouvé ?

Le voilà https://www.alpedhue...R-2025-2026.pdf
1

#1372 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 17 novembre 2025 - 17:10

Le TPH Pic Blanc en "NEW" mais pas le TKE Champ Clotury, plutôt drôle quand on sait que c'est plutôt l'inverse :lol:
0

#1373 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 17 novembre 2025 - 17:41

Et aussi comme nouveauté le télécabine de Montfrais :lol:
Et un symbole piste mythique qui comporte les pistes du Tunnel, de la brèche, de Sarenne, de la Fare, de la balme, du col de Cluny et de la combe charbonnière

Ce message a été modifié par Perrolier - 17 novembre 2025 - 17:42 .

0

#1374 L'utilisateur est hors-ligne   Losta38 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 24

Posté 17 novembre 2025 - 18:34

C'est le marketing qui prend le dessus...
0

#1375 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 17 novembre 2025 - 18:39

La Sarenne est mythique de par sa longueur, le Tunnel aussi pour son tunnel (c'est dans le nom :lol: ) mais alors les autres franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mythique. Je ne les ai pas toutes descendues mais par exemple la Fare n'a rien d'exceptionnel.
0

#1376 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 novembre 2025 - 18:40

Gardons nous de blâmer sur ce point l'Alpe d'Huez Grand Domaine, car on se rend compte dans d'autres sujets d'actualité que beaucoup d'exploitants français commettent également à chaque avant-saison de grossières erreurs sur leurs nouveaux plans de pistes: c'est même tellement gros que c'est à se demander s'ils ne le font pas exprès :unsure:
In Ropeways I Trust
0

#1377 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 novembre 2025 - 19:08

Château Noir a disparu, c'est de cette année ? Une rouge aussi depuis le sommet de Fontfroide mais je suis moins sûr de moi. Je relève une liaison entre Brèche et Balcons. Le TPH Pic Blanc est marqué en nouveau car ils changent les cabines il me semble, donc aux yeux des passagers c'est nouveau (hormis les véhicules je me demande si ils voient seulement le reste des RM :lol: )

Ce message a été modifié par Clément05 - 17 novembre 2025 - 19:11 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1378 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 17 novembre 2025 - 19:31

Voir le messageClément05, le 17 novembre 2025 - 19:08 , dit :

Château Noir a disparu, c'est de cette année ? Une rouge aussi depuis le sommet de Fontfroide mais je suis moins sûr de moi. Je relève une liaison entre Brèche et Balcons. Le TPH Pic Blanc est marqué en nouveau car ils changent les cabines il me semble, donc aux yeux des passagers c'est nouveau (hormis les véhicules je me demande si ils voient seulement le reste des RM :lol: )

Château Noir ça fait depuis 2020 qu'elle n'est plus sur le plan (et de toute façon même avant ça, c'était très rarement ouvert)
La liaison Brèche et Balcons était déjà sur le plan l'année dernière (m'enfin elle n'est pas jalonnée à ma connaissance, on traverse où on peut...)
Je ne vois pas de différence sur Frontfroide.

Celui de l'année dernière : https://files.ublo.a...D_page-0002.jpg
1

#1379 L'utilisateur est hors-ligne   Sheppard 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mars 25

Posté 17 novembre 2025 - 19:33

Et un fond tout pixélisé, on dirait une capture d'écran en douce :D
Sinon, un paysage de neige même à Allemond, un brin exagéré ! :P
0

#1380 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté 17 novembre 2025 - 19:54

A noter : la piste (noire) Roche Noire, à Oz, figure toujours sur ce plan. Cela fait vingt ans qu'elle n'a pas été ouverte...
0

• 70 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70