Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#701 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté 23 août 2023 - 14:14

Les pistes de Roche Melon et des Vallonets n'ont jamais été vraiment ouvertes. Elles étaient étroites, non damées et aux retours très compliqués.
0

#702 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 23 août 2023 - 14:45

Quand on voit ce que la SATA fait sur le secteur du Loup Blanc avec le retour de la piste de la Mine, tout est possible !!
0

#703 L'utilisateur est hors-ligne   vttbiker21 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 14-août 17

Posté 23 août 2023 - 17:16

Bonjour, les travaux du tsd loup blanc et de la piste de la mine ont-ils commencé où sont-ils reportés à la saison suivante ?
0

#704 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 août 2023 - 17:41

Reportés comme indiqué dans le sujet des topics France.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#705 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 23 août 2023 - 17:59

Il y a une construction en cours vers le Pont du Gua. C'est quoi ?

Image IPB
1

#706 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2023 - 08:56

Ne serait-ce pas la construction d'un deuxième pont afin d'éviter que les flux Sarenne>Auris et Auris>Chalvet ne se croisent plus de façon bordélique sur l'actuel pont du Gua ?
Je l'espère car ce n'était vraiment pas pro, et avec un nouveau flux de skieurs arrivant par la piste de la Mine, cela devient d'autant plus nécessaire !

Ce message a été modifié par Valou - 24 août 2023 - 08:56 .

0

#707 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 24 août 2023 - 09:11

Voir le messageClément05, le 23 août 2023 - 17:41 , dit :

Reportés comme indiqué dans le sujet des topics France.

En espérant que ce soit abandonné, surtout la piste de la Mine...

Du reste, oui, avec de l'argent tout devient possible (sous réserve d'arriver à faire passer les projets auprès de l'Etat, des citoyens et de l'autorité environnementale après avoir fait des bras d'honneur au Signal, entre autres...).
0

#708 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2023 - 12:38

Voir le messageValou, le 24 août 2023 - 08:56 , dit :

Ne serait-ce pas la construction d'un deuxième pont afin d'éviter que les flux Sarenne>Auris et Auris>Chalvet ne se croisent plus de façon bordélique sur l'actuel pont du Gua ?
Je l'espère car ce n'était vraiment pas pro, et avec un nouveau flux de skieurs arrivant par la piste de la Mine, cela devient d'autant plus nécessaire !

Ça ressemble plus aux fondations d'un petit bâtiment à cõté de la piste. J'ai pensė à une construction en rapport avec l'enneigement artificiel, usine à neige ou autre ?
0

#709 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 24 août 2023 - 19:27

Voir le messagemarie738, le 24 août 2023 - 12:38 , dit :

Ça ressemble plus aux fondations d'un petit bâtiment à cõté de la piste. J'ai pensė à une construction en rapport avec l'enneigement artificiel, usine à neige ou autre ?

Peut-être qu'en regardant sur le site de la mairie d'Huez, on aurait la réponse à la rubrique "permis de construire"... (j'ai pô le temps... :wacko: )
0

#710 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2023 - 19:57

Voir le messageJPJP, le 24 août 2023 - 19:27 , dit :

Voir le messagemarie738, le 24 août 2023 - 12:38 , dit :

Peut-être qu'en regardant sur le site de la mairie d'Huez, on aurait la réponse à la rubrique "permis de construire"... (j'ai pô le temps... :wacko: )

J'ai rien trouvé sur le site de la mairie et sur place, je n'ai pas vu de permis de construire. Peut-être que ces travaux ėtaient prėvus avec la construction du TSD6 du Chalvet notamment pour l'enneigement de sa piste d'accès.
1

#711 L'utilisateur est hors-ligne   Sulyvahn 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 20-octobre 20

Posté 10 octobre 2023 - 23:39

Pour ceux qui n'auraient pas vu, les pylônes du TS du Glacier ont été démonté dans la journée du 30 août 2023.

La webcam de Pic Blanc a même capturé l'hélicoptère au moins sur son image de 11h.

Si jamais vous avez des infos sur le futur projet qui pourrait remplacer cet ancienne remontée n'hésitez pas :D
0

#712 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2023 - 17:42

Des travaux sont en cours sur la piste de 4x4 qui descend depuis la route du col de Sarenne jusqu'au pied du TSD du Chalvet Elle a ėtė ėlargie et redessinėe avec des canons à neige.

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par marie738 - 13 octobre 2023 - 17:49 .

3

#713 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 17 octobre 2023 - 05:21

Personnellement je suis opposé au Loup Blanc car il ne répond pas au désencombrement qui touche en réalité uniquement Marmottes 1 pour accéder à Sarenne.
Il n'y a pas de queue aux romains. Donc pourquoi y coller une deuxième gare qui desservira une zone qui ramène à Marmottes 1 !

Quant à la piste de la Mine, c'est une hérésie quand on connaît l'évolution climatique et son exposition.
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

#714 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 17 octobre 2023 - 09:01

Le but n'est pas de ramener à Marmottes 1 mais d'emmener les skieurs sur Auris, secteur complètement sous-fréquenté aujourd'hui car accessible uniquement par une Noire (Sarenne), ou en prenant un vieux TSD caché qui ne dessert aucune piste propre (l'Alpauris), et peut faire "peur" aux débutants, pourtant public visé

La SATA espère ainsi que face à la queue aux Marmottes, un certain nombre de skieurs se dise "ok allons sur cet autre secteur via une belle piste, et on reviendra sur Marmottes plus tard"

Ce que je ne comprends pas c'est que la Mine était une piste noire lorsqu'elle existait, est-il donc prévu de gros terrassements pour la transformer en bleue ?

Cela sous-entend par contre à court terme le remplacement du TSF Lombards, mais je n'ai rien vu d'officiel à ce sujet.

Ce message a été modifié par Valou - 17 octobre 2023 - 09:04 .

1

#715 L'utilisateur est hors-ligne   Sulyvahn 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 20-octobre 20

Posté 17 octobre 2023 - 12:18

La mine était une piste rouge 'à l'époque'.

Pour avoir réussi à l'empreinter une seule fois avant qu'elle ne disparaisse des pistes, elle ne m'avait clairement pas choqué en terme de difficulté. Elle restera sans doute rouge (ou pas) mais ne fait clairement pas parti des rouges le plus dures de la station.

https://files.skimap...pkwq5brpqx6.jpg

Ce message a été modifié par Sulyvahn - 17 octobre 2023 - 12:20 .

0

#716 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 octobre 2023 - 17:02

Voir le messageAlpe d, le 17 octobre 2023 - 05:21 , dit :

Personnellement je suis opposé au Loup Blanc car il ne répond pas au désencombrement qui touche en réalité uniquement Marmottes 1 pour accéder à Sarenne.
Il n'y a pas de queue aux romains. Donc pourquoi y coller une deuxième gare qui desservira une zone qui ramène à Marmottes 1 !

Peut être est-il prévu dans un coin de tête d'installer plus tard un TSD dans la Combe charbonnière pour accéder à Marmottes3 directement depuis Chalvet ou Loub Blanc ?
L'intêret serait de pouvoir tourner sur le secteur sans déchausser et delester les apapreils Marmottes I&II très populaires, il me semble que Marmottes 2 est souvent bien occupé.

En plus avec un tel attrait sur ce secteur de l'Alpe d'Huez et de l'autre côté un accès plus agréable en ski à Auris, le TSD4 serait relégé à un rôle de second plan en attendant un éventuel remplacement.
0

#717 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien38 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-mars 13

Posté 17 octobre 2023 - 18:25

Je dis ça comme ça, j'en sais rien mais cela m'étonnerait pas que la piste devienne bleue grâce à des terrassements importants pour plusieurs raisons:
- Réduire au maximum l'exposition de la piste pour qu'elle ne soit pas orienté plein sud (et avec le parfait angle du soleil).
- Limiter les dérapages et les descentes de la neige sur cette partie qui aura déjà des difficultés d'enneigement.
- Faire en sorte que tous les niveaux puissent basculer sur Auris par les skis
- depuis plusieurs années, la couleur préférée des stations c'est le bleu.

Ce message a été modifié par Adrien38 - 17 octobre 2023 - 18:27 .

0

#718 L'utilisateur est hors-ligne   Indoblaze-8 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 22

Posté 17 octobre 2023 - 18:56

Et pourquoi pas un "chemin de liaison " qui serait bleu et enneigé artificiellement puis le mur actuel que l'on ne touche pas qui resterait rouge ?
Comme ça, les débutants pourront accéder à Auris sans problème, et les confirmées pourront s'amuser sur la rouge.
De plus, enneigé artificiellement seulement un chemin me semble beaucoup plus simple et écologique que d'enneiger un mur entier plein sud à 1700M ...
0

#719 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 octobre 2023 - 20:02

Cela nécessite d'éclater la montagne et ce n'est pas souhaitable. Plutôt que de terrasser et rajouter encore des canons à neige, attendre le remplacement de l'Alpauris serait une solution plus sobre et moins dommageable pour l'environnement. Cette piste bleue est faite parce que remplacer l'Alpauris sans descendre dans la combe nécessite un appareil type 2S/gros TPH et la SATA ne peut pas tout faire en même temps (Jandri, Lièvre Blanc etc.).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#720 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 20 octobre 2023 - 06:49

Glacier : les obsèques il y a un mois et demi, la mort aujourd'hui :

https://www.ledauphi...moins-d-un-mois
2

• 62 Pages +
  • « Première