Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#721 L'utilisateur est hors-ligne   inferno74 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-août 09

Posté 20 octobre 2023 - 18:08

Voir le messageLegend Lifts, le 20 octobre 2023 - 06:49 , dit :

Glacier : les obsèques il y a un mois et demi, la mort aujourd'hui :

https://www.ledauphi...moins-d-un-mois

Désolant !
0

#722 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 20 octobre 2023 - 18:58

Il y a 30 ans environs le glacier était entre 2800 et 3300 m , j'y ai passé en septembre mon BAM avec les chasseurs alpins !
Le changement climatique que nous avons crée va de plus en plus vite , URGENT DE MODIDIER NOS MODES DE VIE ET DE CONSOMMATION
2

#723 L'utilisateur est hors-ligne   Font Sancte 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 16-septembre 23

Posté 22 octobre 2023 - 09:39

Le glacier était condamné depuis longtemps.
Sa taille, son exposition, son altitude...
Malheureusement ça ne sera pas le dernier...
Quand on voit le Glacier Blanc la claque qu'il a pris. J'y allais faire des randos dans les années 90 c'était autre chose.

Le changement des habitudes et des modes de vie va prendre bcp de temps.
Si déjà il y avait une réelle prise de conscience de ce dérèglement, avec des mesures à sa hauteur. Ça serait un grand pas.
On est dans une société de consommation où l'argent est roi. Contradictoire avec la préservation de la planète.
0

#724 L'utilisateur est hors-ligne   Alpi 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 07-octobre 13

Posté 21 novembre 2023 - 09:35

Le nouveau plan des pistes: https://www.alpedhue...s-2023-2024.pdf
Nouveauté: piste de la Mine
0

#725 L'utilisateur est hors-ligne   Sulyvahn 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 20-octobre 20

Posté 21 novembre 2023 - 15:08

Le nouveau plan des pistes est arrivé notamment avec un changement de charte graphique qu'on connaissait depuis plusieurs années...

Quelques points à retenir comme le fait que le plan représente surement l'état plus réel des pistes et des chemins, la piste rouge des Rhodos semble avoir bougé un peu plus à droite, la piste rouge de la mine fait son retour et nous avons maintenant le pic de la Puramide ( :rolleyes: ) non loin de Pic Blanc...

Ce message a été modifié par Sulyvahn - 21 novembre 2023 - 21:15 .

0

#726 L'utilisateur est hors-ligne   Swissdave 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-décembre 17

Posté 21 novembre 2023 - 19:43

Le tout nouveau TCD Huez Express est devenu le Huez Espress. Cote Maronne, la ligne du telesiege qui etait un peu perdue parmi les arbres foncees est beaucoup plus visible avec le fond plus clair, mais la noire de la Fuma a l'air beaucoup plus court sur le plan avec ce nouveau prise de vue geographique.
0

#727 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 novembre 2023 - 20:28

Voir le messageSulyvahn, le 21 novembre 2023 - 15:08 , dit :

Le nouveau plan des pistes est arrivé notamment avec un changement de charte graphique qu'on connaissait depuis plusieurs années :

https://www.alpedhue...s-2023-2024.pdf

Quelques points à retenir comme le fait que le plan représente surement l'état plus réel des pistes et des chemins, la piste rouge des Rhodos semble avoir bougé un peu plus à droite, la piste rouge de la mine fait son retour et nous avons maintenant le pic de la Puramide ( :rolleyes: ) non loin de Pic Blanc...

Et Sarrenne :lol: Quelle horreur ce plan ! Il a été fait par le stagiaire ?
3

#728 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 21 novembre 2023 - 20:36

Je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet, mais je comprends vraiment pas comment c'est possible de faire des erreurs sur un PDP :houhou:

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 21 novembre 2023 - 20:37 .

0

#729 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 21 novembre 2023 - 20:38

Exact,
Sarenne. Et non pas SaRRenne
0

#730 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 novembre 2023 - 20:43

L'Alpe d'Huez abandonne les plans de qualité, réalistes et sans erreurs grossières de Novat pour les jeux vidéo Kaliblue. Déçu personnellement, ce plan ne rend pas compte de la réalité (Fontfroide, Signal ont l'air tout petit, le TK Langaret qui fait la moitié du TSD Villarais, le TS de Montfrais n'est pas nommé etc.). Je note la disparition de Château Noir et du TK Montfrais 2 mais le maintien de la piste d'Huez (ouvre-t-elle encore?) et du TK de Poutran.

Ce message a été modifié par Clément05 - 21 novembre 2023 - 20:49 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
3

#731 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 21 novembre 2023 - 21:02

Château Noir a été supprimée depuis au moins 2 ans (avec retour de la Brèche l'an dernier).

Il faut séparer d'une part le rendu Kaliblue +/- réaliste (le mieux est l'ennemi du bien...) des erreurs de libellés (oublis de remontées mécaniques, erreurs grossières de noms de sommets et de pistes, ...).
0

#732 L'utilisateur est hors-ligne   Sulyvahn 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 20-octobre 20

Posté 21 novembre 2023 - 21:19

Voir le messageClément05, le 21 novembre 2023 - 20:43 , dit :

L'Alpe d'Huez abandonne les plans de qualité, réalistes et sans erreurs grossières de Novat pour les jeux vidéo Kaliblue. Déçu personnellement, ce plan ne rend pas compte de la réalité (Fontfroide, Signal ont l'air tout petit, le TK Langaret qui fait la moitié du TSD Villarais, le TS de Montfrais n'est pas nommé etc.). Je note la disparition de Château Noir et du TK Montfrais 2 mais le maintien de la piste d'Huez (ouvre-t-elle encore?) et du TK de Poutran.

A confirmer mais la rouge d'Huez avait un conflit de terrain entre un des propriétaires et la SATA impliquant le fait que même si elle restait officiellement présente, elle n'était pas damée. Dans le dernier (ou avant dernier je ne sais plus) compte rendu de conseil municipal, des lignes mentionnent le fait que la piste va être légèrement décalée sur la partie haute pour passer plus proche de la ligne de la nouvelle télécabine passant au dessous. Peut être que ça résoudra les problèmes... A suivre.

Ce message a été modifié par Sulyvahn - 22 novembre 2023 - 13:11 .

1

#733 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté 22 novembre 2023 - 08:58

Nouvelle erreur : le Rosai à la place de Rosay (piste et hameau).
0

#734 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 novembre 2023 - 09:22

Charbonière avec un seul "n", bergerie sans "s", chavanus avec un seul "n"...

Ce message a été modifié par Plop - 22 novembre 2023 - 09:31 .

0

#735 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 22 novembre 2023 - 10:00

C'est absolument inacceptable de faire un plan pareil, avec des erreurs dans tous les sens. Honte à la station, franchement.
1

#736 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 22 novembre 2023 - 11:01

Je trouve des nouvelles fautes toutes les 3 min sur ce plan. Je pense qu'on peut aisément dire qu'il est bourré de fautes.

Ceci dit, pour le rendu, il y a des choses qui rendent mieux, d'autres moins bien, comme tout rendu graphique de données.
Par contre, je trouve que certains tracés de postes ne sont pas du tout clairs. À trop vouloir détailler, parfois, on perd en lisibilité.
0

#737 L'utilisateur est hors-ligne   Alexdab 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 15-mai 23

Posté 25 novembre 2023 - 13:32

Pas de nouveau télésiège Glacier, pas de remplacement du télésiège Lievre Blanc…
C’est dommage cela stagne cette année niveau modernisation du parc de remontées mécaniques!
On croise les doigts pour l’année prochaine
0

#738 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté 07 décembre 2023 - 12:51

Certes, mais c'est une relative stagnation, a priori. La Sata nous avait effectivement habitué à la réalisation ou le remplacement d'une nouvelle remontée mécanique chaque année. Dans la dernière publication des Echos, le maire justifie le report de la construction du Loup Blanc par un refus de survol d'une parcelle privée et confirme, pour l'année prochaine, sa construction et celle plus importante d'une télécabine nommée Lièvre Blanc (remplacement et prolongement du télésiège éponyme). Il évoque également un dépôt de dossier pour la reconstruction d'une remontée pour combler un manque cruel dû à la démolition du Tsf Glacier (achevée cet été) mais qui n'était plus utilisable, depuis quelques saisons. Le projet, situé sur la commune du Freynet d'Oisans, devrait porter sur une totale reprise de la zone sommitale du Pic Blanc (arrivée) et inclure une légère prolongation de ce Tsd en partie basse (afin que sa gare de départ se rapproche de celle du Tsf Herpie).
0

#739 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 07 décembre 2023 - 13:20

Voir le messageHuizat, le 07 décembre 2023 - 12:51 , dit :

La construction plus importante d'une télécabine nommée Lièvre Blanc (remplacement et prolongement du télésiège éponyme).

Jusqu'à Marmottes 3 je suppose ? C'est LE truc à faire pour décharger le TPH (mais encore faut-il un télésiège Glacier :D). Mais à voir ce que ça va donner dans la réalité, parce qu'au niveau du débit de Marmottes 3 j'ai un doute.
0

#740 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 décembre 2023 - 13:46

Le but pour le Lièvre Blanc est effectivement d'aller jusqu'au funitel mais ce n'est pas gagné, il y a de nombreuses espèces protégées et la zone du Lac Blanc est classée.

Je ne parlerai pas de stagnation car la SATA investit lourdement côté 2 Alpes.

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 décembre 2023 - 13:53 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »