Forums Remontées Mécaniques: Remplacement exceptionnel de RM - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remplacement exceptionnel de RM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 février 2008 - 19:35

aujourd'hui à valtho les conditions météorologique on fait que les RM se sont arrété à 10h du matin. cause es rafales de plus de 130 KM/h dans le fond de la vallée des bellevilles. moi qui venait d'Orelle (pour une fois que je passe par là je me suis fait avoir) j'ai du attendre jusqu'à 12h30 avant de pouvoir rejoindre le funitel du grand fond qui était le seul sur valtho à être ouvert. Plus de 800 personnes étaient dans le même cas que moi (chiffre donnée par la SETAM). Trois points d'accueil on été ouvert pour les gens voulant rentrer sur orelle : un au funitel de peclet, un sur la nouvelle TC caron/cairn et un au chalet secours (situé en fin de la piste de luge). pour rejoindre le funitel du grand fond des chenillettes ont étés mises en services. deux transportaient 15 personnes à la fois et une avec un Bus remorques d'un capacité de 24 personnes. il y avaient aussi une 20taine de moto-neiges requésitionnées pour nous remonter (trois personnes à la fois : deux tiré sur les skis derrieres et une derriere le conducteur) moi qui été en snow la montée en moto-neige été trés difficile dc les surfeurs devaient obligatoirement montés derriere le chauffeur ou en priorité sur les chenillettes. Je tiens à préciser la rapidité d'excécution de la SETAM pour nous aider à retourner sur orelle!!!! Et je rapelle que sa ne sert à rien de s'énerver sur les pisteurs et les gens de la SETAM, ils n'y sont pour rien dans la météo les conditions annoncées été bonne pour une journée de ski mais en montagne les changements brusques sont réelles et impossible à prévoir. voilà petit réçit de cette aventure qui nous montre encore que mere nature est seule maitre sur terre.

petite piks trés mal faite sur la chennillette bus.

Image IPB

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 03 février 2008 - 19:49 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 03 février 2008 - 20:33

Merci pour ce petit retour d'experience ;)

Cela montre bien l'excellente tenue au vent des funitels...

(Sujet déplacé dans la rubrique plus appropriée "Actualité des stations" ;) )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 03 février 2008 - 21:02

fufu, le 3 02 2008, 20:33, dit :

(Sujet déplacé dans la rubrique plus appropriée "Actualité des stations" ;) )

oki merci (je savais pas trop où le mettre!)
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 février 2008 - 16:30

Même chose hier à la Clusaz:la télécabine de Balme a tourné à 2.5 m/s (près de 12 min de montée)et un préposé stoppait le balancement des cabines avec un balais en entrée de gare amont...
Pour finir,tout le massif a dû être fermé...

Ce message a été modifié par chin@ill - 04 février 2008 - 16:31 .

In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 04 février 2008 - 16:41

Ca devait etre le cas dans de nombreuses stations.
A l'alpe d'huez, le ;) fonctionnait au ralentie comme d'autres remontées .
Finalement a la mi journée, ils ont du fermé Marmotte 2 , Lievre Blanc .
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 04 février 2008 - 18:41

Merci pour ce petit récit.
Même dans le sancy c'était l'enfer avec le vent, ils étaient obligé d'évacué le TS du tremplin ;) en le faisant tourner en marche arrière. Panne surement dût au vent.
Les gens sont restés 3/4 Heure sur le ts, Deux heure après il à redémarré en mode TSF3 (un portillon bloqué pour limiter la prise au vent)
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 04 février 2008 - 19:04

aujourd'hui rebelote les rafales continué mais vers 10h il ont tout (ou presque) ouvert! j'ais passer la matiné avec le conducteur du funitel de péclet et y ma tout montré comment y fesaient les cyclage décyclage qui non rien avoir avec les manoeuvres que "l'on connais" sur POMA ou DOPPEL. Héhé de la conception valtho oblige!!lol le probléme venait des pisteurs qui ont mis un temps fou à ouvrir les pistes toutes les RM étaient préte et il y avait pas trop de vent à partir de 10h pour fonctionner!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 04 février 2008 - 19:18

alors moi je reviens des hautes alpes (05) et pas de vent 40 cm de fraîche , le seul massif épargné d'après vos dire ...
Valmorel , plus belle station des alpes...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 février 2008 - 17:09

En Maurienne il n'y a pas eu d'incident ces dernier jours a cause du vent donc d'une vallée a l'autre sa peut vite changer
www.aussois.com
0

#10 Invité_raoul31_*

• Groupe : Invités

Posté 05 février 2008 - 19:51

Apparemment dimanche c'était sur tous les massifs...

Dans les Pyrénnées à Superbagnères, vers midi le vent a commencé à se lever, puis cela n'a fait qu'empirer tout au long de l'après-midi.
Malgrès cela les télésièges sont restés ouverts (faut dire que vu la position de la station, la majorité des TS sont assez à l'abri) sauf le TSF2 d'Arbesquens : un exploitant m'a dit que le TS pouvait continuer à tourner, mais les passagers étaient plaqués au siège à la descente (qui se trouve sur une crête) à cause du vent très violent !
Là où c'était sérieux par contre c'est sur la TCD4 pour redescendre vers Luchon : la machine tournait, mais pas à plus de 1,5 m/s environ ! Petites frayeurs sur le trajet, j'étais seul dans la cabine, ça balançait très fort, et dans ces moments-là on en vient à s'étonner de la fiabilité de ces machines ! Des fois on pourrait croire que c'est foutu, eh bien ça passe !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 15 février 2008 - 16:52

moi,j'ai été a val meinier pendant la deuxieme semaine des vacances de noël et les deux dernier jours(jeudi et vendredi)il y a eu un vent très violent et sur val meinier seulement le TSF4 du roi ,TSF4 pré ayward et le TSF4 des Girodières.j'etait sur le telesiege du roi et les rafales on commencés!j'ai crue que j'allais mourrir ;) ;) :) :D le telesiege devait tourner a 1 metre seconde.Soit le moteur qui faiblissait soit les responsable qui avait baissé la vitesse...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 février 2008 - 16:59

Je pense plus que ce sont les responsable qui ont décidé d'abaisser la vitesse qu'une faiblesse du moteur ...
Vive la neige et la montagne
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 15 février 2008 - 18:28

Je le pense aussi et surtout je l'espère.... ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 15 février 2008 - 18:35

Nicolas91, le 15 02 2008, 18:28, dit :

Je le pense aussi et surtout je l'espère.... ;)

;) forte heureusement que les agents d'exploitations ont baissé la vitesse......
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 15 février 2008 - 18:42

Et c'est là que les téléskis et DMC ont une bonne résistance au vent... Je sais que c'est terrible en TK quand tu a le vent et la neige qui vient te picoter dans la tronche... Mais les 2S je ne sait pas si sa tien au vent ? Peut-être que un membre peut nous éclairer là dessus ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 15 février 2008 - 20:11

tkserva, le 15 02 2008, 18:42, dit :

Et c'est là que les téléskis et DMC ont une bonne résistance au vent... Je sais que c'est terrible en TK quand tu a le vent et la neige qui vient te picoter dans la tronche... Mais les 2S je ne sait pas si sa tien au vent ? Peut-être que un membre peut nous éclairer là dessus ?

Pour les DMC c'est peut-etre en fonction de leur exposition au vents, car celui de l'alpe d'huez ne tournait pas a pleine vitesse lors du gros coup de vent du début de moi.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2008 - 21:45

david 74, le 15 02 2008, 20:11, dit :

tkserva, le 15 02 2008, 18:42, dit :

Pour les DMC c'est peut-etre en fonction de leur exposition au vents, car celui de l'alpe d'huez ne tournait pas a pleine vitesse lors du gros coup de vent du début de moi.

Heureusement ;) ... Et moi s'écris pas moi mais Mois ;). (Définition : Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.)
(Merci wiki)

Ce message a été modifié par tkserva - 15 février 2008 - 22:13 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 15 février 2008 - 22:08

tkserva, le 15 02 2008, 21:45, dit :

Et moi s'écris pas moi mais Mois .

L'hôpital se fout de la charité....
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2008 - 22:12

Non, mais de la g**** de l'infirmerie ;)

C'est pas méchant, tout le monde n'est parfaît... c'est juste pour lui faire remarquer.

Retour au sujet, merci ;)

Ce message a été modifié par tkserva - 15 février 2008 - 22:14 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2008 - 15:16

Les DMC tiennent bien suivant la direction du vent.... si le vent est de côté sa va pas trop.... de toutes façon si un DMC est fermé c'est soit à cause d'une panne mécanique ou élèctrique ou tout simplement que les pistes qu'il déssert ne sont pas ouvertes
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2