Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Couis I - Pila (Val d'Aoste) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Couis I - Pila (Val d'Aoste) Leitner - 1988

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 397
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 février 2008 - 18:57

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 397
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mai 2016 - 18:15

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 14 mai 2016 - 18:49

Merci pour cette mise à jour Rodo_Af
Saurais-tu ce que sont ces sortes de restes de TKD qui fleurissent un peut partout sur ce versant ?
Durant ma visite l'année passée, j'ai essayé tant bien que mal de trouver une logique, et la seule solution plausible que j'ai trouvée est que ce soit les restes d'un dispositif de déclenchement d'avalanches.
Visible sur cette photo par exemple:

Citation

Image IPB

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 515
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 14 mai 2016 - 23:05

Oui cela semble être des vestiges d'un ancien système de declenchement d'avalanche.
On trouve d'ailleurs à proximite de la gare d'arrivée (visible sur une des dernières photos) un système type O’BELLX® (http://www.tas.fr/fr...es/33-obellx-fr) qui a du succéder à l'ancien appareillage.
Je m'étais fait la même remarque cet hiver.
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 397
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mai 2016 - 23:41

J'ai eu la même impression que vous deux....

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 15 mai 2016 - 21:33

La cabane au toit de tôle un peu en bas à droite de l'arrivée du tsf2 était la gare d'arrivée du tke1 qui le précédait (fermé en 1982). Elle a été réutilisée en 1988 lors de la réhabilitation du secteur et de sa sécurisation contre les avalanches par un système de déclenchement par explosifs, en étant l'abri de la motorisation. Ce système à été remplacé par des gazex vers 2000 mais les pylônes n'ont pas été démontés, seuls les câbles l'ont été.

Ce message a été modifié par Thibou - 15 mai 2016 - 21:50 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 15 mai 2016 - 21:47

Pour info, le tsf2 a été modernisé pour ses 20 ans, sa vitesse est passée à 2,8 m/s raccourcissant le temps de trajet à un peu moins de 9 minutes.
En 2010, il a été équipé pour le transport de VTT, permettant une descente jusqu'Aoste en direct, soit 2100 mètres de dénivelé.
Source : http://www.theflints...iest.aspx?COD=3
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)