Forums Remontées Mécaniques: TSD6 La Nouva - Pila (Val d'Aoste) - Forums Remontées Mécaniques

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TSD6 La Nouva - Pila (Val d'Aoste) Leitner - 2001

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 19 février 2008 - 19:48

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^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

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Posté 08 mai 2016 - 19:33

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos, refonte du texte, ect...)

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Prochains reportages :
- TKD Baby de Chaîne d'Or
- TKD Baby de la Pointe

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
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#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 08 mai 2016 - 19:36

Merci Kenzo pour cette refonte !!

Je vois quelques problèmes de balises BBCode... Je vais corriger ça.

:)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

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Posté 08 mai 2016 - 19:53

Êtes vous sure que la gare motrice est en amont ? Car sur la photo qui montre la poulie retour-tension en aval, je vois 2 pinces de frein de poulie !
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#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 08 mai 2016 - 19:57

En effet. C'est une erreur. On voit également le tuyau d'échappement du moteur thermique en G1, et d'autres détails. Je corrige.

:)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 08 mai 2016 - 20:47

Une faute faite assez souvent :

Sièges et pinces et non Siège et pince :)/> (il y a plusieurs sièges et pinces sur la ligne) ...

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 08 mai 2016 - 21:10 .
Raison de l'édition : Corrections faites. Merci

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 08 mai 2016 - 21:24

Merci pour ce reportage.
Quelques erreurs subsistent sur le descriptif de la ligne : P1, P2, P10 et P13 sont des pylônes compression.

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 08 mai 2016 - 21:32 .
Raison de l'édition : Corrections faites. Merci

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

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Posté 11 mai 2016 - 09:29

Merci Rodo pour cette refonte.

Voici ce que je peux ajouter sur le plan historique. Cet appareil remplace les remontées mécaniques suivantes :

- 1959 : TKE1 Marchisio (réutilisation d'éléments du TSF1 "Les Fleurs" de 1949). Ce TKE1 était décalé légèrement sur la gauche par rapport à la ligne actuelle et démarrait légèrement plus bas pour arriver sur le même plateau. Ce TKE1 a été dédoublé en 1973 par le TKE1 Gorraz (Leitner), le long de la piste éponyme, démonté en 1988.
- 1988 : TSF3 Leitner. Même parcours que le TSD6 actuel mais terminait plus haut. D'une longueur de 1550 mètres pour une puissance de 309 kW, il débitait 1452 pers./h (soit moins que les 2 TKE1 démontés qu'il remplace) et son temps de parcours avoisinait les 10 minutes. Ce TSF3 a été partiellement réutilisé sur le parcours "Couis2" un an après son remplacement par l'actuel TSD6 qui fait l'objet du reportage de Rodo. Le TSD6 est plus court que le TSF3 car la plate-forme d'arrivée de ce dernier était trop étroite pour accueillir la gare d'un TSD6, n'aurait pu en absorber le débit et se trouvait dans une zone moins enneigée (d'où la présence, sur le TSF3, d'une gare mobile intermédiaire, sur vérins, à l'emplacement de la gare du TSD6 actuel).

Si je retrouve des photos de cela, je les posterai...
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