Thomas, le 27 07 2009, 21:32, dit :
sur le Funitel des Perdrix à Super Besse, en marche normale, la synchro est purement électrique et en marche de secours aussi ... .. le couplage mécanique n'est utilisé que lors des arrêts sur freins de poulie ...
mais effectivement, toutes les questions que tu pose sur les blocages de réducteurs set autre sont bien fondées ...
silfali le blenderien, le 28 07 2009, 12:55, dit :
attend attend, j'ai suivi la construction du funitel perdrix a super besse, c'est le premier funitel a un cable et double boucle de poma, donc la le problème ne ce pose pas
Geofrider, le 28 07 2009, 13:17, dit :
Oui mais il y'a deux poulies motrices sur le Funitel de la perdrix tandis que sur les configurations Doppelmayr il n'y a qu'une seule poulie motrice à double gorge. Cela change la donne

lol mince alors, pour une fois je pensais connaitre un truc de plus que thomas, faut pas rêver non plus
bref sur le funitel perdrix, si les câbles sont synchronisés seulement de manière électrique ce n'est pas si dangereux qu'avec les autres modeles, puisque le cable saura mieux résister que les cabines en cas de problème...
Velro, le 28 07 2009, 22:50, dit :
Une très faible désynchronisation n'est en soi pas problématique car même si l'erreur est cumulative, seul le décalage cumulé pour la durée d'un trajet est déterminant car les pinces sont débrayées à chaque gare.
tu crois qu'il y a une marge d'erreur si importante que sa ? les pinces du finutel peclet par exemples sont doubles, sa fait 4 points d'attache, donc deux par cable, si l'un prend un peu d'avance la seule solution serai que le cable ce torde un peu, et je ne pense pas que sa rentre dans la capacité des pinces... il n'y orait que deux pinces, une pour chaque cable peut être que sa pourrait résister a une infime désyncronisation, mais la...
qu'en disent les connaisseurs?
Ce message a été modifié par silfali le blenderien - 29 juillet 2009 - 10:38 .