vincen, le 5 09 2010, 14:50, dit :
Difficile en tout cas en france car la réglementation impose que les pinces soient tout le temps fermé
Faux
De nombreuses pinces restent ouverte en gare : Agudio, S Poma, BMF, ...
Si les pinces DT ne sont pas utilisé en France c'est une question de contrôle de pesage, la réglementation impose que le pesage soit mesuré dans chaque gare.
De plus si tu avais correctement lus la question de DedouVars05
DedouVars05, le 5 09 2010, 14:43, dit :
une pince débrayable qui soie rester dans la came pouvait gelé et ne plus se fermer à la première mise en route ???...
Et toi tu répond ...
vincen, le 5 09 2010, 14:50, dit :
De ce fait si la pince a gelé en gare, elle ne s'ouvrira pas pour l'embrayage sur le câble et les détecteurs verront le défaut et un arrêt d'urgence se produira avant tout incident ou accident

Ce qui voudrait dire que la pince serait avant la came comme la came ouvre la pince, hors DedouVars05 parle d'une pince resté à OPM (Ouverture Pince Maximum) et donc bloqué ouverte par la glace. De plus avant la came d'embrayage tu as un détecteur qui contrôle que la pince a bien la capacité mécanique de s'ouvrir, puis au niveau de l'embrayage tu as 2 détecteurs qui contrôle la bonne fermeture de la pince.
Et de plus les pinces ont des couples de serrage tellement fort qu'il faudrait vraiment de très grosses couches de glace pure pour la bloquer ouverte (les couples de serrages vont de 350Kg/s à 900kg/s). Seul les pinces S sont décyclé tout les soirs car les ressorts sont dans des cratères fermé où de la glace peut se former et bloquer tout le système et en plus leurs couple de serrage est très faible, pour cela que même sur des cabines 4 places ont utilise des pinces double.
Répondre vite ne veut pas forcément dire répondre bien
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 septembre 2010 - 09:48 .