Salut,
sur chaque organe ou capteur tu as une valeur de résistance (globalement entre la dizaine d'Ohm et la centaine de KOhm.
lorsque la ligne est normale, un courant parcourt toutes les résistances de la ligne :
tous les pylônes mais aussi toutes les sécus en station retour, portillon etc (tous les capteurs sont indiqués sur la feuille dont tu as mis le lien, pylônes, sécurités etc).
lorsque tout est OK, tu as l'équivalent d'une grosse résistance formé de plein de résistances en parallèle, rappel : la formule en cc pour deux résistances Ra et Rb en // :
Rg=(Ra*Rb)/(Ra+Rb) ..
Prenons l'exemple d'une ligne avec 3 résistances : Ra=10Ohm, Rb=1kOhm et Rc=100kOhm
ligne normale, ta résistance équivalente est de 9900 Ohm.
Admettons que tu mettes du mette du 24V à ses bornes.
l'intensité qui rentre dans ta ligne de sécu est de, utilisons la connue loi d'Ohm, U=R*I, I=U/R, on a I=2.424 mA
Maintenant, on a une ouverture de ligne après le P2.
la résistance du P3 devient donc inutile puisque le circuit est coupé juste après le P2.
il nous reste deux résistances : Ra et Rb, la résistance équivalente n'est plus que de 9.9 Ohm et le courant rentrant (ou sortant) dans la ligne de sécu) est alors de 2.42A, 1000 fois plus.
en appliquant ce raisonnement à une ligne formée d'une trentaine de résistance (comme c'est ton cas), on aura une valeur de courant différent selon l'endroit de l'ouverture de ligne.
ensuite, pour avoir un résultat facilement lisible, on adapte les valeurs des résistances (il me semble qu'en général, plus on s'éloigne de la gare plus les résistances sont faibles), et après, sur ton afficheur, il y a peut être des coefficients multiplicateurs pour avoir ces chiffres ... ça peut être converti en n'importe quelle unité, volts, ampères, ohm ... ça dépend du circuit de traitement que tu as derrière après...
voici quelques valeurs de résistances que j'ai relevé sur un tkd .. (liste pas complète, il manque la fin de la ligne)
R20 : 909 Ohm (10e pylône, brin de descente)
.......
R13 : 2k49 (13e pylône brin de montée)
R12 :
R11 : 2k87
R10 : 3k92
R9 : 4k02
R8 : 6k25
R7 : 7k10
R6 : 9k90
R5 : 15k45
R4 : 24k89
R3 : 30k50
R2 : 36k78
R1 : 46k4 (1er pylône)
DOnc, a priori les valeurs que tu lis sur ton afficheur sont une intensité, ou du moins un multiple de cette intensité, avec un facteur multiplicatif bien précis ...
malheureusement, si tu n'as pas les valeurs des résistances et la tension appliquée à ses bornes (a priori 24V) je pense pas que tu puisse déterminer la loi de correction utilisée...
enfin voila ..
si qqn a d'autres points de vue, n'hésitez pas (et surtout n'hésitez pas à me corriger ...)
voici un schéma rapide que fufu vient de me donner ;

-------------------- Ligne avec défaut ------------------------- Ligne normale
ta valeur "valeur de ligne" correspond à une valeur "d'intensité" mesurée pour un courant passant par toutes les résistances de la ligne de sécurité, de la G1 à la G2 en passant par la ligne à la montée et à la descente, ensuite, pour faire leur étalnage et avoir les valeurs en dessous, ils ont ouvert la ligne à chaque pylône et ont relevé la valeur du courant qui en résultait.
Ainsi, la prochaine fois qu'ils auront la valeur autour de 14.30, ils sauront que leur ligne a sauté au P7 (ou ptet au P6 ou au P8

)
Après, autre chose, ce n'est sans doute pas le seul montage de résistance qu'on peut trouver ... mais il permet d'avoir des résultats meilleurs par rapport à un circuit en série qu'on shunterais (RaRb/(Ra+Rb) est bcp plus sensible que Ra+Rb))