 rodo_af, le 30 09 2010, 18:00, dit :
rodo_af, le 30 09 2010, 18:00, dit :
Je suis d'accord l'emplacement de la G2 paraît être un peu base. Mais bon, une piste permettra de rejoindre le télésiège Tierce.

En fait il n'était certainement pas possible de positionner G2 plus haut car à partir du point retenu il doit y avoir à peine 100 m de disponible au dessus pour le passage de la piste bleu qui vient de l'aiguille croche et des tierces et celle qui arrive du sommet du téléski et après on arrive dans une zone à fort risque avalanche.
Malgré les travaux engagés par la commune il y a 3 ans ( 52 poteaux de 4 m de haut avec 5 câble en acier interdisent physiquement l’accès à ce secteur ) il n'est pas impossible qu'un fêlé les escalade pour s'offrir cette descente qui je l'avoue reste l'un de mes meilleurs souvenirs en surf,    sauf qu'en bas de ce petit run sous les GAZEX, sur la piste bleu justement il y a des débutant qui vous regardait sans se douter le moins du monde du risque que vous leur faisiez prendre.
Enfin bref lors de la dernière avalanche les auteurs (Guillaume David et Mickael, surfeurs et skieurs ) ont écopé d'une interdiction de ski d'un an sur le territoire français en plus de l'amende .
Et l'avalanche c'est naturellement arrêtée sur un petit replat qui correspond presque à notre futur G2.  
De plus le seul inconvénient pour cette arrivée un peu basse c'est l’accès au snow park par son sommet ( reste plus qu'a créer un petit fil neige qui manque déjà de toute manière pour que ce park fonctionne réellement ).