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Afin de compléter le reportage de sancy30, je vous propose un diaporama sur celui-ci...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vais remettre les caractéristiques...
Les photos sont de moi.
Ce tc est situé à Super-besse en Auvergne...
Cette station s'est équipé des sa construction en 1961 d'une TCD2 de Mancini.
En 1974, le TCD2 est remplacé par une TCD6 de Weber. La gare aval de celle-ci est située plus bas que l'ancienne, qui est transformée pour accueillir les pisteurs.
La mise en service date selon les exploitant du 11 Janvier 1975.
La gare aval est située dans la galerie marchande.
L'ancienne gare amont est réutilisée. Une partie suplémentaire est rajoutée et la station recouvre la gare de bois.
Pendant l'été 1977, le tc qui fonctionnait jusque là à 3,50m/s est arrêté à cause de problèmes de vibrations.
En cas de déraillement, des barrettes sur les pylônes "tombent" arrêtant ainsi le tc, or les vibrations les font "tomber".
Il est donc décidé qu'il devra dorénavant fonctionner en petite vitesse, c'est-à-dire à 2,50m/s.
Par conséquent, le constructeur rajoute une 20ène de cabines pour remonter le débit. Il passe ainsi de 780p/h à 1500p/h.
En 1978, des potences de décâblage son rajoutées par Weber.
En Février 1999 ou 2000, le TC subit une panne de réducteur.
En 2002, la station envisage un remplacement possible par une tc.
En 2005, la station prévoit un remplacement par un

En 2006, le projet est reporté à 2007 : la station hésite entre


En 2007, le projet est reporté et maintenu 2008.
La fermeture du TC est malheureusement prévue dimanche 30 mars 2008
caractéristiques
Quelques infos:
- Nom de l'installation : Perdrix
- Constructeur : WEBER-Bodin Châteaubeuf
- Année de construction : 1974
- Saison d'exploitation : été & hiver
- Capacité : 6 personne(s)
- Altitude Aval : 1300m
- Dénivelée : 1804m
- Longueur développée : 2006m
- Pente Maxi : 38%
- Pente Moyenne : 24%
- Débit : 1500personnes/heure
- Vitesse d'exploitation : 2,5m/s
- PV : 2,50m/s[
- GV : 3,50m/s
- débit en PV : 1500p/h
- débit en GV : 1800p/h
- Emplacement Motrice aval
- Emplacement Tension amont
- Sens de montée : droite
- Type d'embarquement :
- Nb Pylones : 17+3
- Temps de Trajet : 14min 19sc 92cent à 2,50m/s
environ 9min à 3,50m/s - Nb Véhicules : 110 dont 1 cabine de test (93 au maximum sur la ligne)
Assez papoté et maintenant place au photos
La gare aval
Le panneau de contrôle




Allez départ !


maintenant la ligne
P0 : 16C





P1 : 8S












P2 : 6S/2C




P3 : 8S/2C






P4 : 6S




P5 : 8C P6 : 6S/2C
La potence de décâblage n'est que du côté descente.
Le P5 et le P6











Trace de l'ancienne TCD2 !

P7 : 8S/4C





Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 12 mars 2008 - 18:29 .