Forums Remontées Mécaniques: Quel est donc ce type de gare - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est donc ce type de gare je rechercehe désépérément le type de cette gare

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 03 février 2008 - 16:19

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse... quel est le type de cette gare construite à Font-Romeu par ;) en 1997 ?

Image IPB

Merci du coup de main.
JC
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 03 février 2008 - 18:45

Toutes les gares n'ont pas forcement de nom commercial...

Là c'est l'une des gares qui ont précédés les UNI-G. Quelques exemples, nottament à Val d'Isère avec le Solaise Express (La première du genre en France), Borsat Express, Tignes (Vanoise...), Les Sept Laux (Aigle, bouquetins...).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 03 février 2008 - 19:23

Je comprends bien que tous les appareils n'ont pas un nom commercial comme Delta ou Alpha chez ;) . Cependant cette satanée gare doit bien avoir une référence...

Par acquis de conscience, mais sans grand espoir, je viens d'adresser un mail à ;) .
En entendant, si quelqu'un a une info, je suis preneur!

Bien cordialement
JC
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 février 2008 - 18:47

C'est une gare UNI par études de transport a priori
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 février 2008 - 22:17

Une UNi qui plus est à couverture basse et dont la poulie est apparente,ce qui ne gâte rien!
Elle est superbe et compacte donc s'intègre très bien dans le paysage.
In Ropeways I Trust
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 14 février 2008 - 22:45

ce n'est pas tout à fait à couverture basse, la circulation autour des voies se fait quand même à l'interieur, et lorsqu'il y a le treuil aérien, cela forme un seul volume...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ondrys 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 31-août 05

Posté 15 février 2008 - 05:43

A ma connaissance, il s´agit d´un type de gare proposé au tout début des année 90 au niveau mondial (souvenez-vous du premier TSD6 au monde au Canada en 1992), sachant qu´en France ce design a été utilisé aussi sur des appareils de la 2 eme moitié des années 90.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   TPHD 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08

Posté 19 février 2008 - 23:19

Voir le messagejacky carlingue, le 3 02 2008, 16:19, dit :

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse... quel est le type de cette gare construite à Font-Romeu par ;) en 1997 ?

Image IPB

Merci du coup de main.
JC


Je confirme, c'est très proche d'un Borsat express ou Solaise express à val d'isère, des appareils Etudes de Transport du début des 90s. Remplacez les plexi marron par du bleu.... et c'est la petite soeur de ces gares..
Les sièges étaient des 4CLD, réducteurs LOHMAN Stolterfoht.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)