Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Metschstand / Lenk im Simmental (Adelboden-Lenk...dänk !) - Forums Remontées Mécaniques

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TSD6B Metschstand / Lenk im Simmental (Adelboden-Lenk...dänk !) Garaventa - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

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Posté 01 avril 2008 - 19:35

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Lenk est une commune suisse du canton de Berne, située dans le district d'Obersimmental. La commune possède Deux domaines skiables. Le domaine de Betelberg est propre au village et celui de Metsch est relié au domaine principal d'Adelboden.

Site de la station : www.lenk-simmental.ch
Site du domaine skiable (En allemand) : http://www.daenk.ch/...er/de/index.php

Le TSD6B Metschstand dessert le haut du domaine de Lenk. Il permet de prendre une piste rouge le long de sa ligne et une piste bleue avec des variantes rouges et noires. Il permet également de relier le domaine d'Adelboden.

L'embarquement se fait à 180°. Il remplace sur un tracé différent deux TKE2 parallèles. La nouvelle ligne est décalée sur la gauche.

Les caractéristiques:

  • Nom de l'installation :

  • Constructeur : ;)
  • Année de construction : 2004
  • Saison d'exploitation : Hiver
  • Capacité : 6 personne(s)

  • Altitude Aval : 1661 m
  • Altitude Amont : 2101 m
  • Dénivelée : 440 m
  • Longueur développée : 1649 m
  • Emplacement Motrice Amont
  • Emplacement Tension Aval

  • Débit : 2400 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 5 m/s
  • Sens de montée : gauche
  • Nb Pylones : 13



Situation sur le plan des pistes.

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Situation dans Google Earth:
TSD6B Metschstand.kmz


La gare aval.

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Au fond le TSD6B Bühlberg-Hahnenmoos.

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L'embarquement à 180°.

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L'entrée du garage.

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La ligne

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La gare amont

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 01 avril 2008 - 19:58

Joli reportage! J'apprécie tout spécialement la couleur des gares! ;)

Vivement les autres reportages!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 01 avril 2008 - 21:31

Trop fort cet embarquement ;) ... Merci pour cette série qui s'annonce ;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 01 avril 2008 - 21:37

Merci pour ce reportage Jolies photos! ;)
Ils disposent tous de ce genre d'embarquement les TSD de Lenk?
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

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Posté 01 avril 2008 - 21:40

Non pas tous. Sur les 7 il y en a 4 qui ont ça. Ils sont postés les 4.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 02 avril 2008 - 08:17

Merci pour ce beau reportage !

Il a remplacé deux TKE2 Habegger datant respectivement de 1971 et 1975 qui étaient difficiles (Sa ligne était // à celle du Milkabahn). Le débit total était de 2000 P/H, ce qui n'était plus suffisant et surtout, les TKE2 ont fait leur temps comme remontées principales.

Lors de la dernière saison d'exploitation, c'était le bazar car le TKE2 de droite était hors service. La construction de ce TSD6B était vitale et c'est une grande réussite avec son embarquement à 180°. La fréquentation de cet axe est passé 285 000 skieurs par an à plus de 900 000...

2 ans plus tard, un TSD6B similaire a été construit au Bülhberg, le résultat a été similaire : Passage de 320 000 à plus de 800 000 montées. Les Lenk Bergbahnen ont également complètement enneigé artificiellement les pistes principales.

En 2012 ce sera le remplacement / rénovation du téléphérique et en 2014, ce sera le remplacement / rénovation du TSD4 Metschberg.

On peut regretter une chose : Le débit insuffisant les jours de fortes affluences, bien qu'à 2400 P/H les temps d'attentes restent acceptable pour une période de vacances. Cependant, vu que le débit des remontées en dessous va surement être augmenter, les 2400 P/H ne vont plus suffire du tout...

Voila pourquoi on peut espérer qu'une installation Metschmaad-Hahnenmoos soit réalisé. A l'époque de l'avant-fusion, lorsque les Metschbahnen ont développés un plan d'investissement, la question était posé car il n'était pas certains des chiffres de fréquentation. Imaginez-vous : Passer de 285 000 à 900 000 skieurs.

On peut rêver d'une simple rénovation du TSD4 Metscberg (Nouveaux sièges, nouveau moteur et nouvel électronique), mais une TCD8 Lenk-Metschmaad-Hahnenmoos. Cela n'aurait que des avantages.

Cependant, je doute que ça se réalise pour des raisons d'argent et d'environnement. Le TPH n'a presque aucune incidence sur le paysage, une TCD8 par contre. ;)

Ce message a été modifié par Néoto - 04 décembre 2009 - 18:14 .

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