Pourquoi, sur toutes les remontées de Doppel ou Garaventa, les poulies en gares de tension ont une légère inclinaison? Alors que chez Poma et Leitner cela n'existe pas!
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Question technique
#2
Posté 23 mars 2008 - 22:16
Chez Leitner et Poma les poulies en retour-tension sont également inclinées (depuis les modèles de gare commercialisés fin des années 1990) 

TSD6 La Fée - 1996 - Les 2 Alpes


TSD6 La Fée - 1996 - Les 2 Alpes
Vive la neige et la montagne
#3
Posté 23 mars 2008 - 23:21
voir dans Technique et exploitation Entraînement, commande et électricité Poulies sur appareils débrayables de Pierre31 posté 2 12 2006, 12:21
#4
Posté 24 mars 2008 - 00:04
Je dirais plutôt que chez POMA les deux types de lorry (horizontal ou incliné) ont cohabité durant toute les années 90, la dernière étant les TC à gare Omega(version TC) en 1999.





#5
Posté 24 mars 2008 - 10:23
On dira que Cret de la Brive et certainement Varet sont les deux exceptions qui confirment la règle. En tout cas les gares OMEGA commercialisées jusqu'en 1996 avaient toutes leurs poulies horizontales. Les poulies de tension inclinées sont apparues en 1996 avec l'OMEGA T cf. ma photo du TSD OMEGA T de la Fée
Vive la neige et la montagne
#6
Posté 24 mars 2008 - 20:38
Pour la justification de la chose, cela évite de faire des déviations inutiles du câble.
Au niveau du débrayage le câble doit être nécessairement dévié vers le bas (sinon il faut faire emprunter au siège une rampe très fortement inclinée, cela ne se fait plus).
et donc, pour éviter de devoir redévier le câble vers l'horizontal, on place la poulie avec un angle, cet angle avoisine les 5° en général.
pour conclure le HS sur le cret de la brive, la solution apportée est réellement étonnante puisqu'il y a beaucoup de déviations ... enfin, avec la TC du Varet, ces deux installations possèdent plein de particularités, pas forcément toutes bonnes puisqu'elles n'ont pas été reprises par Poma par la suite...
Au niveau du débrayage le câble doit être nécessairement dévié vers le bas (sinon il faut faire emprunter au siège une rampe très fortement inclinée, cela ne se fait plus).
et donc, pour éviter de devoir redévier le câble vers l'horizontal, on place la poulie avec un angle, cet angle avoisine les 5° en général.
pour conclure le HS sur le cret de la brive, la solution apportée est réellement étonnante puisqu'il y a beaucoup de déviations ... enfin, avec la TC du Varet, ces deux installations possèdent plein de particularités, pas forcément toutes bonnes puisqu'elles n'ont pas été reprises par Poma par la suite...
Working together keeps our ropeways in motion
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