Forums Remontées Mécaniques: Poma chez les States ! - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Poma chez les States ! Ce que nous ne trouvons pas en Europe

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 mars 2005 - 17:42

Voici une ... heu bah sa ressemble énormement aux Omega T ...

Image IPB

Alors la c'est le comble, des doudouks sans pinces Omega T !

Image IPB

Je me suis peut etre trompé dans mes phrases précédentes mais c'est quand meme étonant !!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 avril 2005 - 18:17

Bonsoir :Poma:

(bon, réponse un peu tardive mais bon :Poma: )

Donc, les sièges de la seconde photo ressemblent aux doudouk en effet, et les pinces sont des pinces "alpha" (je ne sais pas trop si on les apelle comme ça, enfin tout le monde comprendra que ce sont les pinces employées sur les TSD Alpha Ev.
vu la gare, qui doit dater, à vu de nez de 1992-1993 (à mon avis) les sièges doudouk n'existaient pas, alors à mon avis les sièges ont été changés ...
bon, pas sur la première photo ou ils doivent etre d'origine)

en tout cas, en surfant sur le site des images, on se rends compte qu'ils soignaient leurs alpha evolutives un peu plus qu'en France, ils couvraient intégrallement les lanceurs ..
Image IPB
Image IPB

il est bien ce site, il y a beaucoup de photos

Voici une autre photo du Silver Queen Express à Crested Butte Mountain dans le colorado :
Image IPB
(je viens de le voir, le SD à été repeit entre les deux photos, alors, je me suis demandé si c'était lemême, mais il semble bien, en regardant les habitations au fond ..)
Au passage, il y a les caractéristiques techniques de cette installation : (j'avait raison : 1992)
Manufacturer: POMA
Type: High-speed quad
Installed: 1992
Drive: At top station
Tensioning: At bottom & top station
Motor: 800 HP
Motor rating, continuous: N/A kW
Motor rating, starting: N/A kW
Haul rope diameter: N/A mm
Rope guage: 4.8 m
Vertical rise: 627.2 m
Inclined length: 2,377.4 m
Speed on line: 5.60 m/s
Speed in station: 1 m/s
Number of towers: N/A
Number of chairs: N/A
Capacity: 2,400 P/h
Ride time: 7 minutes
Chair parking: Manual emergency rail at bottom station
Other notes: N/A


( http://www.skilifts....restedbutte.htm )

On remarquera une vitesse de 5,6 m/s

Voila ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)