Ce message a été modifié par lux - 11 avril 2008 - 16:32 .
Question!
#1
Posté 11 avril 2008 - 16:30
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#2
Posté 11 avril 2008 - 16:35
#3
Posté 11 avril 2008 - 16:36
Ce message a été modifié par lux - 11 avril 2008 - 16:37 .
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#4
Posté 11 avril 2008 - 16:40
Ce message a été modifié par titou_love_valto - 11 avril 2008 - 16:41 .
#5
Posté 11 avril 2008 - 16:43

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#6
Posté 11 avril 2008 - 16:49
#7
Posté 11 avril 2008 - 17:10
lux, le 11 04 2008, 17:43, dit :

comme le dit titou c'est obligatoire, il y a ça quelque part sur la motrice d'un téléporté, ça ne ressemble pas toujours à ça.
mais, tu sais, il faudrait que tu apprennes à faire des recherches dans le forum, en effet, là tu as trouvé la photo il y avait certainement la description juste en dessous...
autre petite remarque, essayes de mettre des titres de sujet plus explicites ..

la DT câble sert d'une part à donner la vitesse de l'installation, mais également à la comparer à la DT placée en bout de moteur électrique, on contrôle ainsi en permanence la différence entre DT câble et DT moteur.
titou, le moteur et le câble ne vont pas à la même vitesse mais il y a juste un rapport multiplicateur entre les deux (du au réducteur), cependant, effectivement on ne peut pas s'y fier, en cas de casse réducteur ou de casse de courroies (s'il y a des courroies entre le moteur et le réducteur ..)
#8
Posté 11 avril 2008 - 17:14
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#9
Posté 11 avril 2008 - 17:22
Thomas, le 11 04 2008, 18:10, dit :
de se que je me souviens de ma 1er STI GM il y a aussi des perte de l'entré à la sortie réducteur... donc mettre un tachy sur moteur pour vitesse du cable il faudrait un bonbardement de formules... pas trés simple! et pis sa augmente le potentiel de panne!
#10
Posté 12 avril 2008 - 12:38
Sauf erreur de conception, les entraînements à vitesse variable de RM ont une boucle de régulation vitesse primaire qui est basée sur un feedback (signal retour de vitesse réelle) issu d'un capteur de vitesse (tachy, codeur, détecteurs hall, resolver etc.) monté directement (ou avec un petit accouplement spécial très rigide en torsion) sur l'arbre du moteur et non après un accouplement principal ou réducteur. Des mesures de vitesse supplémentaires sont nécesaires pour des raisons techniques et de sécurité.
Les codeurs incrémentaux de TPH, funiculaires etc. peuvent ête utilisés tant pour le calcul de la position de la cabine que pour déterminer la vitesse et le sens de marche. Là encore les dispositifs sont redondants pour des raisons de sécurité.
Ce message a été modifié par Velro - 12 avril 2008 - 12:42 .
#11
Posté 15 avril 2008 - 15:28