allé les photos
je vous laisse quand même les données techinques
Constructeur :


Année de construction : 1983
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 2 personne(s)
Dénivelée : 281 m
Longueur développée : 1104 m
Pente Maxi : 67%
Débit : 1100 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s
Voila la gare de départ il s agit d'une

La gare ac au premier plan les 2 TK des combes qui vont aussi y passer si je ne m abuse
La dynamo de vitesse cable ac en arrière plan un des verins de tension du cable
Boitier de commande du TS assez simple face à ce qu'il ce fait actuellement
Après le bas passons en haut
comme vous pouvez le voir l'armoire electrique est aussi simple que le coffret de commande
Coté motorisation Deux moteurs electrique je me suis pas trop attardé dessus mais je présume qu'il s agit d'un synchrone et un assychrone dont l'un sert à lancer l autre au demarrage mais je sais plus vous dire lequel (c ca de pas assez etre assidu en cours

La centrale de tension ac le frein sur l arbre moteur
Ptit tour du coté du réducteur qui ce trouve en dessous des moteurs c'est le meme système que le TC du grand alpe mis a part que c'est l inverse le tout relié par des courroies on voit aussi la prise de force du thermique sur l axe du réducteur
Voici le moteur thermique qui a la particularité d'être un moteur essence
Voila en gros pour l intérieur sinon au pied de la gare j ai croisé une assise 2 place GMM (emballé ac du scotch poma

Voila sinon coté retour une poulie fixe classique a cette époque
Un pylone de ligne ac en arrière plan le TSD 4 de l orée du bois
Et une tete de pylone
sinon pour info le mettre d'oeuvre du TSD n'est autre que DSCA
Puis j ai fais un ptit tours sur villeneuve
ptit vu sur la ligne du TSD de la foret
Le reste bientot