Remontées sur le tracé de Bochard
#21
Posté 19 mai 2008 - 20:53
Evidemment j'ai oublié ce chiffre mais je suis sur que quelqu'un l'a pris en photo !
#22
Posté 07 mars 2009 - 17:10


Voilà

#23
Posté 07 mars 2009 - 19:21
Vous me corrigerez si je me trompe mais l'installation Agudio doit dater des années 68/69 (j'ai une photo de mon père participant au montage de la gare supérieure alors au stade de la charpente métallique mais elle n'est pas datée, je lui demanderai à l'occasion...)
L'installation MONTAZ date de 1981, j'ai passé de nombreuses heures sur le parking d'Argentière à admirer le super puma enlever les charges nécessaires à la construction de cette remontée.
J'ai ensuite été un passager assidu de cette dernière jusqu'à son remplacement...
Souvenirs souvenirs

#24
Posté 08 mars 2009 - 14:44

rapallo, le 7 03 2009, 19:21, dit :
Merci beaucoup pour cette information

Ce message a été modifié par Nanouk - 08 mars 2009 - 14:57 .
#25
Posté 09 mars 2009 - 00:36
Cette installation Agudio était de toute évidence un TSDB2,et non une TCD2 conventionnelle ce qui la rend d'autant plus intéressante puisqu'on y montait skis au pied!
Quand au TSD3


#26
Posté 09 mars 2009 - 13:38
chin@ill, le 9 03 2009, 00:36, dit :
Cette installation Agudio était de toute évidence un TSDB2,et non une TCD2 conventionnelle ce qui la rend d'autant plus intéressante puisqu'on y montait skis au pied!
Quand au TSD3


Deux petites remarques, livre en main :
p288, section brève histoire de l'entreprise MM, partie Heurs et Malheurs chez MM :
"dans les années 1970"
[...]
"Ayant une grande expérience, cette entreprise (Neyret-Beylier) s'engage avec nous dans la réalisation d'un télésiège débrayable, avec ralentissement automatique des sièges biplaces, au départ et à l'arrivée, les véhicules restant constamment en ligne. On le baptise "MMG" : Montaz-Mautino-Goirand. Cette réalisation est un succès et la ince fut souvent copiée à l'époque."
Donc, déjà ce n'est pas GMM (


#27
Posté 10 mars 2009 - 18:27
1) L'ancien TSDB3 a-t-il été le premier télésiège débrayable construit par


2) Ce même TSDB3 était-il unique en France (ou y'a-t-il eu d'autres remontées identiques à celle-ci) ?
Ce message a été modifié par Nanouk - 10 mars 2009 - 21:09 .
#28
Posté 10 mars 2009 - 22:20
jclf, le 9 03 2009, 13:38, dit :





Au temps pour moi...erreur d'autant plus grossière qu'en plus, j'ai le livre de P.Montaz.
Il m'énerve de plus en plus,ce MMG sur lequel nous(=les archiveux), nous cassons tous les dents depuis ... trop longtemps!
A se demander si il a vraiment existé,avec ses pince signées P.Goirand!
Ce message a été modifié par chin@ill - 10 mars 2009 - 22:21 .
#29
Posté 19 mars 2009 - 18:59
Je confirme ce que j'ai avancé plus haut, le premier appareil "bochard" date de 1968.
En 1981, ils ont conservé les enveloppes des gares de 68 à quelques aménagements près et le nombre de pylones à été diminué (à 17 si mes souvenirs sont exacts...), beaucoup de ces nouveaux pylones avaient étés implantés à quelques mètres de leurs ainés sur leurs massifs neufs. Leur hauteur plus importante à permis d'en réduire le nombre notamment aux 2 passages "d'arretes" de cette ligne, mais globalement les physionomies des lignes étaient assez proches.
Le tracé de 96
