Page 1 sur 1
TSF Von Roll sièges en travers de la ligne
#3
Posté 09 décembre 2007 - 20:07
TCD6 Perdrix, le 9 12 2007, 20:06, dit :
Personne n'aurait un avis ?
moi j'dis c'est surtout un tas de féraille...
Working together keeps our ropeways in motion
#5
Posté 14 décembre 2007 - 00:24
Non, ce n'est sûrement pas un Von Roll, mais plutôt un Müller.
En gros, il y a 2 modèles de sièges à embarquement latéral selon les fabricants.
1°) les sièges Giovanola (pince à gravité), Von Roll (pince VR101 à gravité + ressort), et Carlevaro (pince à ressort) ont en commun :
- un petit toit de protection des passagers, avec en option des protections latérales sous les accoudoirs chez VR
- une suspente articulée,
- deux sièges indépendants séparés par la partie basse de la suspente.
Ci-dessous : le VR du Vésuve et le Carlevaro de Cardada (CH) :


2°) les sièges Müller (pinces A ou C à crémaillère) se différencient par :
- une suspente continue
- une banquette unique pour les 2 passagers
Il existait 2 versions différentes
- avec une suspente courte, arrondie pour permettre le passage des galets. Pas de photo dispo mais cette très bonne page présente une ancienne ligne équipée de ce modèle -> http://www.seilbahn-...ochstuckli.html
- avec une suspente plus longue, droite, qui devait permettre une utilisation sur des installations évolutives ou combinées TS/TC comme le Tour-Col de Balme ou Montgenèvre-Chalvet :

Sur ta photo, on ne voit pas la pince, mais la forme de la suspente et la banquette unique font penser à un Müller, premier modèle comme au Hochstuckli.
En gros, il y a 2 modèles de sièges à embarquement latéral selon les fabricants.
1°) les sièges Giovanola (pince à gravité), Von Roll (pince VR101 à gravité + ressort), et Carlevaro (pince à ressort) ont en commun :
- un petit toit de protection des passagers, avec en option des protections latérales sous les accoudoirs chez VR
- une suspente articulée,
- deux sièges indépendants séparés par la partie basse de la suspente.
Ci-dessous : le VR du Vésuve et le Carlevaro de Cardada (CH) :

2°) les sièges Müller (pinces A ou C à crémaillère) se différencient par :
- une suspente continue
- une banquette unique pour les 2 passagers
Il existait 2 versions différentes
- avec une suspente courte, arrondie pour permettre le passage des galets. Pas de photo dispo mais cette très bonne page présente une ancienne ligne équipée de ce modèle -> http://www.seilbahn-...ochstuckli.html
- avec une suspente plus longue, droite, qui devait permettre une utilisation sur des installations évolutives ou combinées TS/TC comme le Tour-Col de Balme ou Montgenèvre-Chalvet :

Sur ta photo, on ne voit pas la pince, mais la forme de la suspente et la banquette unique font penser à un Müller, premier modèle comme au Hochstuckli.
#6
Posté 15 décembre 2007 - 09:17
monchu, le 14 12 2007, 00:24, dit :
Non, ce n'est sûrement pas un Von Roll, mais plutôt un Müller.
En gros, il y a 2 modèles de sièges à embarquement latéral selon les fabricants.
1°) les sièges Giovanola (pince à gravité), Von Roll (pince VR101 à gravité + ressort), et Carlevaro (pince à ressort) ont en commun :
- un petit toit de protection des passagers, avec en option des protections latérales sous les accoudoirs chez VR
- une suspente articulée,
- deux sièges indépendants séparés par la partie basse de la suspente.
Ci-dessous : le VR du Vésuve et le Carlevaro de Cardada (CH) :


2°) les sièges Müller (pinces A ou C à crémaillère) se différencient par :
- une suspente continue
- une banquette unique pour les 2 passagers
Il existait 2 versions différentes
- avec une suspente courte, arrondie pour permettre le passage des galets. Pas de photo dispo mais cette très bonne page présente une ancienne ligne équipée de ce modèle -> http://www.seilbahn-...ochstuckli.html
- avec une suspente plus longue, droite, qui devait permettre une utilisation sur des installations évolutives ou combinées TS/TC comme le Tour-Col de Balme ou Montgenèvre-Chalvet :

Sur ta photo, on ne voit pas la pince, mais la forme de la suspente et la banquette unique font penser à un Müller, premier modèle comme au Hochstuckli.
En gros, il y a 2 modèles de sièges à embarquement latéral selon les fabricants.
1°) les sièges Giovanola (pince à gravité), Von Roll (pince VR101 à gravité + ressort), et Carlevaro (pince à ressort) ont en commun :
- un petit toit de protection des passagers, avec en option des protections latérales sous les accoudoirs chez VR
- une suspente articulée,
- deux sièges indépendants séparés par la partie basse de la suspente.
Ci-dessous : le VR du Vésuve et le Carlevaro de Cardada (CH) :

2°) les sièges Müller (pinces A ou C à crémaillère) se différencient par :
- une suspente continue
- une banquette unique pour les 2 passagers
Il existait 2 versions différentes
- avec une suspente courte, arrondie pour permettre le passage des galets. Pas de photo dispo mais cette très bonne page présente une ancienne ligne équipée de ce modèle -> http://www.seilbahn-...ochstuckli.html
- avec une suspente plus longue, droite, qui devait permettre une utilisation sur des installations évolutives ou combinées TS/TC comme le Tour-Col de Balme ou Montgenèvre-Chalvet :

Sur ta photo, on ne voit pas la pince, mais la forme de la suspente et la banquette unique font penser à un Müller, premier modèle comme au Hochstuckli.
Merci... Cependant c'est un fixe et non un débrayable... Je n'avais pas pensé à Mülher...
#7
Posté 01 mai 2008 - 22:40
A propos de sièges latéraux,enfin une nouveauté!
Regardez moi donc cette petite merveille, le nouveau télécombi
à Gumen (Suisse).
Il a la particularité de remettre au goût du jour les sièges latéraux en version réactualisée.
Regardez moi donc cette petite merveille, le nouveau télécombi
Il a la particularité de remettre au goût du jour les sièges latéraux en version réactualisée.
In Ropeways I Trust
Page 1 sur 1

Aide




