Forums Remontées Mécaniques: TPH125 Corvatschbahn I / Sils - Silvaplana - Corvatsch (Engadin) - Forums Remontées Mécaniques

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TPH125 Corvatschbahn I / Sils - Silvaplana - Corvatsch (Engadin) Garaventa - 1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Viderjoch 

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Posté 28 juillet 2008 - 17:23


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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 28 juillet 2008 - 18:51

Très beau reportage avec de belles photos! Les cabines sont vraiment très réussies...! Je suis impatient de voir à quoi ressembleront les nouvelles cabines de la seconde section... :)

Skier jusqu'à 02:00 le matin....j'y rêve.. :) La journée à St- Moritz et le soir au Corvatsch... :Poma:

Ce message a été modifié par kilano18 - 28 juillet 2008 - 18:51 .

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 28 juillet 2008 - 20:33

Je suis surpris que des cabines pour 150+1 personnes puissent être homologuées pour 125+1 personnes sans réduire la surface utile car normalement la surface disponible est déterminante pour la capacité (en respectant une densité d'occupation minimale prédéfinie de x personnes par m2). A moins que cela ne soit désormais possible (il y a de toute façon une mesure analogique de la charge de la cabine mais cette fonction n'est pas sécuritaire).
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 28 juillet 2008 - 20:35

Voir le messageVelro, le 28 07 2008, 21:33, dit :

Je suis surpris que des cabines pour 150+1 personnes puissent être homologuées pour 125+1 personnes sans réduire la surface utile car normalement la surface disponible est déterminante pour la capacité (en respectant une densité d'occupation minimale prédéfinie de x personnes par m2). A moins que cela ne soit désormais possible (il y a de toute façon une mesure analogique de la charge de la cabine mais cette fonction n'est pas sécuritaire).


Je pense plutôt à une certaine volonté d'offrir plus de confort aux passagers....
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 28 juillet 2008 - 20:45

Oui, on est d'accord, mais il me semblait que cela n'était pas autorisé par les réglementations, justement afin d'éviter une surcharge de la cabine.

La question se posait également pour le déclassement de capacité afin de ne pas devoir remplir certains exigences techniques et là je me rappelle que cela n'était pas admissible à moins de réduire la surface utile par des obstacles.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 28 juillet 2008 - 20:47

Il y a donc sûrement eu une dérogation pour le téléphérique du Corvatsch...

Viderjoch, en sais-tu plus sur les raisons qui ont poussé les "Corvatschbahnen" à utiliser des cabine 150 places pour seulement 125 personnes?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Viderjoch 

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Posté 28 juillet 2008 - 20:52

Merci puor vos Feedbaks positivs :-)

Nous retrouvons la même configuration au Piz Nair, à St- Moritz, cabine dont la capacité est de 100 personnes mais limitée à 80 personnes pour des raisons de confort.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 28 juillet 2008 - 21:03

Quelqu'un connaît-il la surfaces des cabines en question? ll y a une certaine marge pour ce qui est de la densité d'occupation mini et maxi en pers/m2.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 29 juillet 2008 - 09:54

Merci pour ce reportage, j'aime beaucoup les cabines. :Poma:

Par contre Velro je ne comprends pas du tout ton raisonnement, il n'y a pas besoin d'une dérogation pour faire tourné ce téléphérique. Si demain une station veut construire un tph 200 places pour 50 personnes, où est le problème ? Je peine à comprendre.

Car en suivant cette logique, on ne peut pas faire tourner un téléphérique tant que la cabine est pas chargée au maximum. :)

En tout cas en France ce n'est pas comme ça, mais alors je demande à voir la réglementation qui montre ce que tu dis. :)
http://gondolaproject.com/
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 29 juillet 2008 - 09:54

:) Superbe reportage , merci :) , les cabines Gangloff sont superbes et impréssionnantes ,

En regardant l'ensemble de la Gare aval et l'ensemble de la gare amont , l'on peu remarqué que l'ancienne ligne croise l'actuelle , on retrouve l'ancienne G1 à gauche de la nouvelle et l'ancienne G2 à droite de l'actuelle, Classiquement la construction de la ligne aurait dut ce faire en parallèle de l'ancienne.

Concernant la surdimension des cabines , j'opterai moi aussi pour une question de confort des passagers, je ne sais pas exactement la dimension des cabines .
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 29 juillet 2008 - 19:15

Ordonnance fédérale Suisse sur les téléphériques à va-et-vient (RS 743.121.3)
7 Prescriptions particulières de construction pour les véhicules
701 Généralités
701.9 Pour le transport des voyageurs debout, la surface au sol des cabines devra être déterminée de façon qu'une personne dispose au minimum de 0,18 m2, au maximum de 0,2 m2, et en cas de mesure de la charge,
au maximum de 0,22 m2. De plus, il faudra prévoir un nombre suffisant de poignées-barres pour passagers.


Des cabines trop spacieuses ne sont pas admises car il n'existerait aucun moyen sûr d'empêcher l'embarquement d'un nombre de passagers nettement supérieur au nombre autorisé, excédant ainsi largement la charge admissible. Il est évidemment possible d'exploiter un TPH en ne remplissant les cabines p.ex. qu'à 80% mais l'installation doit être techniquement conçue pour une charge correspondant 0.18 à 0.20 m2 de plancher de cabine par personne debout (0.22 m2 avec mesure de charge, dispositif dont sont généralement équipés les TPH de grande capacité modernes).

Ce message a été modifié par Velro - 29 juillet 2008 - 19:18 .

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 29 juillet 2008 - 19:35

Voir le messageVelro, le 29 07 2008, 20:15, dit :

Ordonnance fédérale Suisse sur les téléphériques à va-et-vient (RS 743.121.3)
7 Prescriptions particulières de construction pour les véhicules
701 Généralités
701.9 Pour le transport des voyageurs debout, la surface au sol des cabines devra être déterminée de façon qu'une personne dispose au minimum de 0,18 m2, au maximum de 0,2 m2, et en cas de mesure de la charge,
au maximum de 0,22 m2. De plus, il faudra prévoir un nombre suffisant de poignées-barres pour passagers.


Des cabines trop spacieuses ne sont pas admises car il n'existerait aucun moyen sûr d'empêcher l'embarquement d'un nombre de passagers nettement supérieur au nombre autorisé, excédant ainsi largement la charge admissible. Il est évidemment possible d'exploiter un TPH en ne remplissant les cabines p.ex. qu'à 80% mais l'installation doit être techniquement conçue pour une charge correspondant 0.18 à 0.20 m2 de plancher de cabine par personne debout (0.22 m2 avec mesure de charge, dispositif dont sont généralement équipés les TPH de grande capacité modernes).


Une loi qui ne sert à rien...en ce qui concerne la sous- capacité :)

De toute façon, il y a toujours les portiques pour contrôler le nombre de personnes à bord et le poids de la cabine avec les personnes s'affiche également sur le tableau de bords du conducteur.... :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 juillet 2008 - 19:35 .

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
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Posté 29 juillet 2008 - 19:43

Citation

Des cabines trop spacieuses ne sont pas admises car il n'existerait aucun moyen sûr d'empêcher l'embarquement d'un nombre de passagers nettement supérieur au nombre autorisé


Je comprends toujours pas, la station fait construire un téléphérique conçu pour 150 passagers, et tu fais comme au funitel Bouquetin à Val Thorens, comptage par portillons, lorsque 125 personnes ont passés les portillons, ils se bloquent. Ce serait un système plus simple qui évite que les tph se retrouvent en surcharges car les gens s'entassent comme des sardines et donc on se retrouve avec 155 voir 160 personnes.

De plus ou est le problèmes, les gens se mettent à 150 dans la cabines, tant pis pour eux, ce sera moins confortable, mais plus de débit. Enfin je ne peux pensé que les constructeurs fabriquent des téléphériques à cabines 150 places mais conçu pour 125 personnes, sa ne tient pas la route, c'est la station qui veut réduire le nombre, c'est à la station de se débrouillée.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 29 juillet 2008 - 20:17

Le tph n'est peut etre pas conçu pour 150p de 80kg,mais uniquement la cabine pour une volonté de confort
Je ne comprends pas bien ou se trouve le problème soulevé
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

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Posté 29 juillet 2008 - 20:36

Voir le messagemb7084, le 29 07 2008, 21:17, dit :

Le tph n'est peut etre pas conçu pour 150p de 80kg,mais uniquement la cabine pour une volonté de confort
Je ne comprends pas bien ou se trouve le problème soulevé


il me semble que certains quais d'embarquement sont montés sur peson (la Saulire, Courchevel ?)
le poids total des passagers est connu avant l'embarquement

j'ai lu dans un message précédent que pour le tph 150 pl limité à 125 pl, la puissance des moteurs est insuffisante ?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 30 juillet 2008 - 10:30

Citation

Le charge maximale est de 10'080 kg et le chariot de 32 galets


En effet, comme écrit dans le reportage la charge maximale est de 10'080 kg, c'est-à-dire que si la cabine est remplie par 150 personnes de 80 kg environ, cela nous donne 12'000 kg, c'est-à-dire une surcharge pour la configuration du téléporté.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 10 août 2008 - 22:36

Je doute fort que l'installation manquerai de couple au démarrage pour partir à 150 pers mais plutôt les freins ne sont pas dimensionnés pour 150 pers... Une décélération trop longue... Et de toute manière, une cabine en surcharge ne part pas à part en pontage lol ;)

En Suisse, il n'y a pas de loi qui désigne le dimensionnenement de l'installation. On peut construire des TPH de 300 pers. mais bon ça engendre des gros désavantages.

Dans ce cas si ce n'est qu'une question de confort, car de nos jours les skieurs on tous le sac à dos et tout le commerce alors les 0,2m2 c'est limite. A Verbier nous avons diminuer à 135 le nombre de personnes pour le Jumbo.

Ce message a été modifié par pistenbully - 10 août 2008 - 22:37 .

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