Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#101 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 10 septembre 2007 - 17:47

Voir le messageAussois, le 10 09 2007, 13:02, dit :

Concernant la restructuration de la partie basse du domaine skiable, je pensse qu'il y aura certainement quelque chose de nouveau étant donné qu'à l'horizon 2009, le tsf des côtes aura 40ans. Cette coincide souvent à une grande visite très chère et bien souvent fatal au tsf.

Oui il faut que ça change sur le bas du domaine et puis comme tu le dis il va y avoir une grande visite pour les cotes qui aura 40 ans mais la question que je me pose maintenant qu'il n'y a plus de DSP c'est qui va payer ce nouveau télésiège la commune toute seule je n'y crois pas trop les emprunts bancaire il y a déjà l'Armoise qu'il faut finir de rembourser donc les banques ne vont pas faire un nouveaux près (le gran jeu a été fini de payer en 2005)

Et puis le chiffre d'affaire de cette hiver n'a pas été extraordinaire je ne sais pas de combien il était mais ça n'a pas du dépasser les 2 000 000 d'euros.

Enfin moi je voudrais savoir d'où sort cette rumeur de nouveau télésiège sur le front de neige avec le remplacement du Gran Jeu???????? :)
www.aussois.com
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 10 septembre 2007 - 18:07

Concernant le chiffre d'affaire, je sais qu'ils sont tout juste rentré dans leur frait, c'est à dire sans perte d'argent ni bénéfice significatif. Ce qui correspond à un chiffre d'affaire légèrement inférieur à 2 000 000€;

#103 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 11 septembre 2007 - 07:18

Ouai donc le CA a été en légère hausse cet hiver par rapport à la saison 2005/2006 où là le chiffre d'affaire était de 1 892 000 euros et en 2004/2005 il était de 1 910 000 euros donc on peut dire qu'il y a eu une légère hausse après un petite baisse en 2005/2006.
Ceci est dû aussi à la résidence des Flocons d'Argent mais lors de la construction de cette résidence la RET avait chiffré le CA autour des 2 300 000 euros,donc ils sont encore en dessous des prédictions. :)
www.aussois.com
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 11 septembre 2007 - 07:58

Voici ce qu'il y a inscrit dans l'oerin:

Sur la DSP:

Le rapport de maire au conseil municipal du 3 juillet retient que " le candidat seul à remettre une offre, s'est senti degage de la pression concurrentielle pour faire evoluer cette offre et qu'il a fortement joue sur la conjoncture de la derniere saison d'hiver pour revoir ses propositions à la baisse". Compte tenu de ces elements et face l'impossibilite de trouver un point d'accord sur les modalites de realisation des investissements remontees mecaniques, le maire à donc propose au conseil municipal de ne pas retenir l'offre du groupe Maulin.
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 11 septembre 2007 - 11:48

Merci François pour ces infos. :)

Voir le messageFrançois d, le 11 09 2007, 08:58, dit :

Le rapport de maire au conseil municipal du 3 juillet retient que " le candidat seul à remettre une offre, s'est senti dégagé de la pression concurrentielle pour faire évoluer cette offre et qu'il a fortement joue sur la conjoncture de la dernière saison d'hiver pour revoir ses propositions à la baisse".

Qu'est-ce que ça veut dire que Maulin a revue son offre a la baisse a cause de la conjoncture de la dernière saison d'hiver?
www.aussois.com
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 11 septembre 2007 - 12:18

Vu que la saison sur le plan national n'a pas ete tres bonne avec le manque de neige, il a refait une nouvelle offre inferieur à la premiere ( des vrais marchand de tapis, comme si on n'allait brader notre station).
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 11 septembre 2007 - 17:09

Ok merci et maintenant que va t'il se passé nouvel appel d'offre où la station va rester communale?
www.aussois.com
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 12 septembre 2007 - 06:26

Toujours dans l'oerin:

Pour l'immediat, la gestion en regie des equipements et services touristiques est conservee. La saison d'hiver a ete soigneusement preparee. Le programme d'investissement prevu se poursuit. Il porte essentiellement sur deux operations: la restructuration du front de neige et la seconde tranche de la neige de culture à plan sec.
Pour les annees à venir, evidemment sur le fond rien n'est regle. Le probleme des investissement lourds reste entier. Une nouvelle reflexion sera lancee, mais d'ores et deja, on peut dire que les objectifs du developpement immobilier devront etre tenu (La coordaz), que le fonctionnement et le rendement de la regie devront etre ameliores et que, peut etre, arriveront des jours meilleurs, plus favorables pour trouver un partenaire.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 13 septembre 2007 - 06:31

La restructuration du domaine skiable:

Apres la realisation du programma immobilier des flocons d'argent, il est logique de restructurer l'ensemble du front de neige pour l'adapter aux exigences de la clientele de skieurs et de tous usagers de la station. Dans cette operation, et apres une large concertation avec les principaux partenaires, il a ete decide, des la prochaine saison d'hiver:

Le remplacement des deux vieux teleskis de la charriere et de la muliniere par deux nouveaux teleskis à enrouleurs et à plus fort débit, repositionnes cote à cote et au centre de l'espace ski-debutant.

Le remodelage du terrain à l'arriere immediat des immeubles des flocons d'argent, sous forme d'une bande de terrain quazi horizontale permettant un cheminement facile et en toute securite entre la maison d'Aussois et les jardins d'enfants (ce sera l'espace de la grenouillere proprement dite)

La reorganisation partielle du reseau de neige de culture (implantation de quelques enneigeurs) en fonction des nouveaux amenagement.

La realisation de certains equipements annexes: eclairage, plateforme de repos et de detente à proximite de la maison d'Aussois, cote ouest.

Voila pour le moment, la suite demain.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 13 septembre 2007 - 09:55

D'aprés la webcam, les travaux n'ont pas commencés, le tk de la charrière et toujours debout. Je monte ce week end à Aussois, je pourrai vous dire ce qu'il en est. J'essayerai d'aller voir si les nouveaux canons à neige sont operationnels.
A votre avis, l'installation de 2 tk de faible longueur (<200m) ainsi que du terrassement sur quelques centaines de mètre revient à quel prix??
A la louche je tablerai sur 500 000€.

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 septembre 2007 - 12:02

moi je dirais au moins 1.2 M€
Valmorel , plus belle station des alpes...

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 septembre 2007 - 16:05

1.2 m d'€ ça me parait énorme.

un TKE de moins de 200m de long chez Doppel coûte entre 150 et 200 000€ donc je pense qu'on est plus pret d'un coût total aux alentours des 500 000€ que des 1.2M d'€
Vive la neige et la montagne
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 septembre 2007 - 16:10

oui le prix des terrassement est énorme c'est pour cela que je met 1.2M€ car 700 000 € de terrassement sa va vite ...
Valmorel , plus belle station des alpes...

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 13 septembre 2007 - 22:23

Put*** ... 700 000 euros lol

A ce prix là, ils peuvent faire sauter le front de neige avec des explosifs de luxe mdr

C'est un peu moins tout de même... ?

Ce message a été modifié par RG - 13 septembre 2007 - 22:26 .

0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 14 septembre 2007 - 06:30

Seconde tranche de neige de culture à plan sec

Nous poursuivons la grosse operation engagee l'ete dernier pour equiper l'integralite du secteur plan sec-armoise. Des canons seront implantes jusqu'au sommet de l'armoise, puis jusqu'a l'arrivee du TS de la fournache. Une antenne de 4 canons sera poussee sur la partie superieur de la piste de la fournache.

La cordaz
telle que le prevoyait la procedure UTN autorisee par le prefet de la Savoie en janvier 2005, le programe immobilier va se poursuivre à la cordaz sous la forme d'un habitat touristique (ordre de grandeur 800 lits, horizon 2010-2011). La livraison des lits devra etre synchronisee avec le remplacement du TS du grand jeu, puiqu'ils devront participer à son financement...
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 14 septembre 2007 - 12:01

Merci pour ces infos.

Pour ce qui est des canons à neige les travaux ont commencé vers la mis Août et ils ont débuté par la Fournache donc en se moment les travaux de ce coté doivent être fini ou presque.
Après ils vont équiper la piste de l'Armoise en intégralité et monter au sommet du TSF de la Fournache et avec une boucle qui redescendrait de l'arrivé du TSD6 de l'Armoise sur la piste rouge de Bellecote pour rejoindre l'arrivé du TKD de Plan-sec.

Pour ce qui est du front de neige les travaux vont commencer vers la mis octobre et novembre si j'en crois se que j'ai entendu.

Ce message a été modifié par rider aussois - 14 septembre 2007 - 12:04 .

www.aussois.com
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 14 septembre 2007 - 13:02

Les travaux de canons à neige on même commencées des la fin Juillet, fin Aout, les regards était déja posés sur le secteur Fournache.
Je monte ce week end, j'essayerai de monter prendre des photos.

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 15 septembre 2007 - 09:56

Voilà le nouveau plan des pistes, avec les nouveaux canons à neige........

Image IPB

Pour les chiffres des investissements, le mieux c'est d'attendre Montagne Leaders que d'annoncer n'importe quoi.
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 16 septembre 2007 - 20:19

Quelques nouvelle toutes fraiches d'Aussois:

Les tke seront des téleskis :) , le coût sera de 530 000€ HT ;

pour les canons à neige, j'avais lu l'an dernier que le montant était de 1 359 000€ pour les deux tranches (étés 2006 et 2007).

Petit compte rendu des travaux :

Ce sont 5 canons à neige qui seront opérationnels cet hiver sur la piste de la fournache (actuellement 3 canons sont installés).

Il y aura également 5 canons opérationnels du haut du tsf de la Fournache au sommet du tsd de l'armoise (4 sont déjà installés).

3 canons ont été installés sur le haut de la piste de Bellecôte.

Et ce sont sans doutes 2 à 5 canons qui seront installés sur le haut de la piste de l'armoise (travaux en cours).

Je pense que les 7 canons manquant sur le bas de la piste de l'armoise seront ajoutés.

Les canons sont marque YORK, modèles RUBIS et BORAX. Je croit que certains BORAX proviennent des pistes de l'ortet et du paerot, eux mêmes remplacées par des multijicleurs RUBIS plus performants.

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 16 septembre 2007 - 21:11

Quelques photos de ces nouveaux canons. Les canons sont repérés par des flèches.

[img=http://img170.imageshack.us/img170/9015/fournachehautmodifpj8.th.jpg]
Photo prise à l'embrenchement de la piste de la fournache.

[img=http://img411.imageshack.us/img411/6568/fournachemodifrb8.th.jpg]
Piste de la fournache.

[img=http://img337.imageshack.us/img337/8273/belleccotesez4.th.jpg]
Partie haute de la piste de Bellecôte.

[img=http://img47.imageshack.us/img47/9135/armoisebasgs3.th.jpg]
Partie basse de la piste de l'armoise prise prise du haut du tsd de l'armoise. Les flèches indiquent l'emplacement des regards ou seront sans doute installés des perches.

[img=http://img337.imageshack.us/img337/8997/armoisetravauxdl4.th.jpg]
Travaux en cours sur la partie hautes de la piste de l'armoise

Désolé, je n'ai pas réussi à insérer mes photos en tant que image.......

Ce message a été modifié par Aussois - 16 septembre 2007 - 21:21 .

• 35 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »