Un virage on ne sait pas du tout et oui neutron a raison un appareil avec une gare intermédiaire coûte la même prix voir plus que 2 appareil d'un même type.
Xps73 sait tu qu'un tsd8 tient moins au vent qu'un tsd 6 et qu'il est plus difficile de l'exploiter a cause de la largeurs des sièges avec le mauvais chargement des personne dessus.
Après pour en revenir à ton idée d'un appareil a gare intermédiaire si ça coûte le même prix le mieux se serait des mettre 2 tsd 6 à la suite un qui monte d'aussois aux sétives et l'autre qui monte jusque sur le plateau du jeu.
Mais je le redis le domaine skiable a été développé autour du gran jeu donc changé son tracé serait nul car pour les piéton qui veulent prendre l'armoise ils faudra qu'il redescendent et inversement quand il redescendront il faudra qu'ils remontent et pour les débutant qui vont sur le ts de l'éterlou et le tk de la combe ils faudra qu'ils remontent a pied pour prendre le gran jeu et je ne parlent pas des touristes du montana avec les bagages...
Ton idée serait juste bonne pour les bon skieurs et encore serait mal conçu donc je ne crois pas qu'il y ai un tel appareil à Aussois où alors un tsd du type de bollin et fresse de tignes avec un gare d'arrivée a coté du montana et de la g1 de l'armoise
Car la plupart du temps sur les tsd a gare intermédiaire le g2 serre que pour débarqué des sièges et non pour prendre le dernier tronçons car les sièges arrivant du premier tronçons plein tu peut attendre un bon moment avant d'embarquer