Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#141 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-novembre 07

Posté 05 novembre 2007 - 13:42

A par ça, que verriez- vous comme solution pour remplacer les trois TS du bas (grand jeu, côtes et settives)?
Moi je verrai bien un tsd8 :Poma: avec une gare intermédiaire à la sortie de la foret et dont la gare d'arrivée serait vers celle de l'éterlou ou un peu plus haut.
En gros comme ça:
Image IPB
Comme ça les débutants peuvent s'arrêter au milieu pour aller faire la verte, le chalet 2000 et déservit, et le débit global est augmenté. Bon le probléme c'est que ça coute trés cher, mais bon comme ça pas besoin de construire d'autres remontés à coté.........à voir...

Ce message a été modifié par XPS73 - 05 novembre 2007 - 13:59 .

0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 05 novembre 2007 - 13:45

Effectivement, il y a un enneigeur devant la piste de "roche", mais je doute fort qu'il serve à l'enneiger, étant donné qu'il est impossible d'étaler la neige avec une dameuse à cet endroit là. A noter que la piste de l'armoise n'est pas enneigée artificiellement en son milieu (en dessous du tsd de l'armoise).Par contre les 2 enneigeurs double tête en face de la piste de "col" pourront servir à l'enneiger artificiellement.

#143 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 novembre 2007 - 16:22

Merci pour ces photo XPS73 :MM:

On peut dire qu'il y a beaucoup de terrassement pas là haut surtout entre l'armoise et bellecote, vivement cet hiver... :D

Aussois le canon en face de la roche je sais qu'il n'enneige pas cette piste mais quand la roche sera ouverte il y aura un canon en plein milieu du passage :MM:

Pour ce qui est du remplacement du gran jeu allons discuter de cela sur le sujet qui parle de ce tsd dans les remontée mécaniques de savoie :Poma:

Ce message a été modifié par rider aussois - 05 novembre 2007 - 16:23 .

www.aussois.com
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 11:43

Que verriez- vous comme solution pour remplacer les trois TS du bas (grand jeu, côtes et settives)?
Moi je verrai bien un tsd8 :Poma: avec une gare intermédiaire (à la sortie de la foret et dont la gare d'arrivée serait vers celle de l'éterlou ou un peu plus haut.
En gros comme ça:
Image IPB
Comme ça les débutants peuvent s'arrêter au milieu pour aller faire la verte, le chalet 2000 et déservit, et le débit global est augmenté. Bon le probléme c'est que ça coute trés cher, mais bon comme ça pas besoin de construire d'autres remontés à coté.........à voir...
Je rappel que ce projet serait à réaliser pour la saison 2009/2010.

Ce message a été modifié par Lacpse° - 09 novembre 2007 - 12:35 .

0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 06 novembre 2007 - 12:40

Conernant le remplacement du tsd du gran Jeu, il est nécessaire que le futur téléporté arrive au même endroit afin de desservir le "Montana" et "le Panoramic" qui sont des restaurants et un hotel pour le "Montana".

La solution qui me semble la plus adaptée, serait de raccourcir le tsd du Grand Jeu, afin de remplacer le tsf des Côtes et de créer un téléporté du type Télémix (combi) qui arriverai au même endroit que le tsd actuel, avec un départ légérement décallé.

Concernant le tsf des sétives, je verrai bien un tsf partant une centaine de mètre de dénivellé plus bas (vers 1800-1850m), le long de la piste Choullière, et une arrivé au même endroit qu'actuellement.

#146 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 12:50

Et Aussois tu ne me voles pas mes idées là... b:lol: :MM: :yahoo:

Bon pour le gran jeu et les cotes je suis entièrement d'accord mais pour le tsf des sétives je crois bien que le jour ou il est démonté il n'y est pas de remontées mécaniques qui le remplacera car il n'y a pas assez de personne qui prennent ce télésièges.
Pour les cotes c'est la même chose (30 montées par jours en janvier 2007) les 2 anciens ts n'attirent plus personne à cause du gran jeu car les skieurs qui veulent skier sur le paerot ou les pistes alentoures quand ils sont au chalets 2000 ils préfèrent enchaîne sur l'ortet et reprendre la tsd4 du gran jeu.

Surtout si un jour la piste de la choullière et rallonger jusqu'à Aussois avec des canon à neige les gens prefereront prendre le gran jeu et faire une plus longue descente.

Pour ce qui est d'un télé mix ou combi je crois que Aussois n'a pas les moyen de ce payer un appareil de ce genre et surtout pas un tsd8 aves gare intermédiairecomme la dit XPS73 alors moi je pencherait plus vers un tsd6 :Poma: ou :D du style Armoise avec un débit de 3000p/h :MM:

Ce message a été modifié par rider aussois - 06 novembre 2007 - 12:52 .

www.aussois.com
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 13:01

"Aussois" quel serait l'intérêt d'un télécombi a aussois? et puis tu pense vraiment que ce serait moins cher de raccourcir le grand jeu et de construire deux autres remontées? moi j'en suis pas persuadé mais bon...
Pour ce qui est du montana et du pano, c'est sûr que c'est un problème, mais de toute façon tout le monde devra faire des concessions.
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 13:05

L'intérêt d'un appareil avec des cabines fermé à Aussois c'est pou les débutant et enfants qui se rende sur l'éterlou car avec des cabines ils peuvent descendre et montées sans qu'il ai des adulte avec eux.
Autre avantage ce sont les vacanciers du montana qui montent avec leurs bagages.

Ce projet de raccourcir le gran jeu et de construire un nouvelle remontée mécaniques m'a été dit cet hiver pas un personne de la RET.

Ce que tu dit XPS73 sa me fait penser aux boulette qu'il y a eu quand ils ont construit l'Armoise en 2005... :Poma:

Ce message a été modifié par rider aussois - 06 novembre 2007 - 13:06 .

www.aussois.com
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 06 novembre 2007 - 13:09

Oui Rider, on à les mêmes idées.

Je trouve qu'il serait préférable de garder deux télésiège au départ de la station. En effet, que se passe t'il si la remontée principale tombe en panne, ou si il y a trop de vent en haut comme c'est quelques fois le cas.

Un télémix (combi) me paraitrai judicieux pour les piétons empruntant cette remontée et pour toutes les marchandises déstinées à alimenter le Montana et le Panoramic. Il en est de même pour les écoles de ski qui empruntent quotidiennement cette remontée.

#150 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 13:11

Oui un combi vous déranges on peut penser a une télécabines :Poma: :MM: :D

Ce message a été modifié par rider aussois - 06 novembre 2007 - 13:12 .

www.aussois.com
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 13:41

Bon pour revenir a des choses plus sérieuses ce ne sera pas la RET qui payera le nouveau gran jeu, se seront les promoteurs des nouvelles résidences qui seront construites sur la cordaz donc les gran jeu a encore de beau jour devant lui car les nouvelles résidences ne sont pas encore construite et rien ne bouge vraiment a se sujets :Poma:
www.aussois.com
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 16:00

Le grand jeu a peut-être de beaux jours devant lui mais les 2 tsf2 non et il va bien falloir trouver une solution...
Pour ce qui est de deux remontées au départ de la station ça me paraît aussi très important notamment lorsqu'il y a du vent.
Mais je trouve aussi intéressant de pouvoir prendre une remontée au niveau du chalet 2000(lorsqu'il n'y a plus de neige en dessous).
C'est pour cette raison et à cause des finances d'aussois que l'idée d'une RM avec une gare intermédiaire me semble séduisante(ce type de remonté sera forcément moins cher qu' un grand tsd+un tsf).
Pour ce qui est d'une arrivée de la RM principale vers l'éterlou, c'était une personne de la RET qui m'en a parlé, l'année dernière...et qui avait laisser sous entendre que le pano et le montana devraient se débrouillés pour mettre en place un système de remorque pour transporter bagages et marchandises....comme cela se fait déjà dans d'autres stations.

Ce message a été modifié par XPS73 - 06 novembre 2007 - 16:04 .

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 06 novembre 2007 - 16:30

Voir le messageXPS73, le 6 11 2007, 16:00, dit :

C'est pour cette raison et à cause des finances d'aussois que l'idée d'une RM avec une gare intermédiaire me semble séduisante(ce type de remonté sera forcément moins cher qu' un grand tsd+un tsf).

Il me semble avoir lu sur ce forum que la construction d'une rm avec gare intermediaire etait plus cher que la construction de 2 rm du meme type. Si on y reflechit c'est normal, il s'agit dans la plupert des cas de deux rm avec un systeme de passage de l'un a l'autre. Il n'y a que dans le cas d' un tsd comme celui que construit Crans-Montana (gare sur une voie) que eventuellement cela pourrait etre moin cher.

Je ne connais pas du tout l'endroit mais est-ce qu'un virage serait necessaire au niveau de la gare intermediaire?
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 17:03

Un virage on ne sait pas du tout et oui neutron a raison un appareil avec une gare intermédiaire coûte la même prix voir plus que 2 appareil d'un même type.

Xps73 sait tu qu'un tsd8 tient moins au vent qu'un tsd 6 et qu'il est plus difficile de l'exploiter a cause de la largeurs des sièges avec le mauvais chargement des personne dessus.

Après pour en revenir à ton idée d'un appareil a gare intermédiaire si ça coûte le même prix le mieux se serait des mettre 2 tsd 6 à la suite un qui monte d'aussois aux sétives et l'autre qui monte jusque sur le plateau du jeu.

Mais je le redis le domaine skiable a été développé autour du gran jeu donc changé son tracé serait nul car pour les piéton qui veulent prendre l'armoise ils faudra qu'il redescendent et inversement quand il redescendront il faudra qu'ils remontent et pour les débutant qui vont sur le ts de l'éterlou et le tk de la combe ils faudra qu'ils remontent a pied pour prendre le gran jeu et je ne parlent pas des touristes du montana avec les bagages... :Poma:

Ton idée serait juste bonne pour les bon skieurs et encore serait mal conçu donc je ne crois pas qu'il y ai un tel appareil à Aussois où alors un tsd du type de bollin et fresse de tignes avec un gare d'arrivée a coté du montana et de la g1 de l'armoise :D

Car la plupart du temps sur les tsd a gare intermédiaire le g2 serre que pour débarqué des sièges et non pour prendre le dernier tronçons car les sièges arrivant du premier tronçons plein tu peut attendre un bon moment avant d'embarquer :MM:
www.aussois.com
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 17:36

C'est un point de vu qui se défend mais bon les piétons ne représentent qu'une infime part des gens transportés dont je crois pas que cela empercherait de mettre l'arrivée plus haut... juste en dessous de l'éterlou.
Sinon je voit assez mal le fait de devoir prendre un premier tsd pour monté au chalet 2000 ,puis d'en prendre un deuxième pour aller sur le plateau du jeu, puis de devoir prendre encore l'armoise pour allez en haut...
A par ça je suis d'accord sur le fait que le tsd8 pose de nombreux problèmes un 6 places serait plus simple a Aussois.

Ce message a été modifié par XPS73 - 06 novembre 2007 - 17:37 .

0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 17:41

Pour ce qui est de la gare intermédiaire, elle pourrait être uniquement sur le brin de monté, et là c'est sur que c'est moins cher que 2 remontées du même type.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 17:51

Voir le messageXPS73, le 6 11 2007, 17:41, dit :

Pour ce qui est de la gare intermédiaire, elle pourrait être uniquement sur le brin de monté, et là c'est sur que c'est moins cher que 2 remontées du même type.

Oui mais dans ce genre de configuration je ne suis pas sur que l'on puisse prendre le ts aux sétives, il faudra descendre a Aussois pour prendre le tsd, la gare intermédiaire serait là juste pour le débarquement et puis un seul appareil si un jour il est en panne ou qu'il y a du vent c'est tout le domaine à par les 2 tke du bas qui sera fermé.

Pour les piétons et débutants je crois qu'a Aussois ils ont une grande part des préoccupation de la RET pour les satisfaire surtout que depuis l'année dernière Aussois est une station famille plus.
www.aussois.com
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 18:13

Je trouve pas que faire 400m de marche au plat ce soit insurmontable...si on arrive prendre un TS normalement ça se tente.
Pour ce qui du bas je pense qu'il faudrai laisser le grand jeu raccourcit et bloqer sur l'autre remontée par exemple un siège sur trois pour ceux qui veulent partir du chalet 2000 pour aller en haut.
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 06 novembre 2007 - 18:18

Voir le messageXPS73, le 6 11 2007, 18:13, dit :

Je trouve pas que faire 400m de marche au plat ce soit insurmontable...si on arrive prendre un TS normalement ça se tente.

Entre l'armoise et le montana et l'arrivée du gran jeu que tu veux mettre il n'y a pas 400m a plat mais en pente sur les pistes comme le montre cette photo:
Image IPB

Et une question pourquoi veut tu mettre l'arrivée du gran jeu a coté de l'arrivée de l'éterlou, car moi je ne veux aucun avantage que ou elle est actuellement?
www.aussois.com
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

• TK du Torret

Posté 06 novembre 2007 - 18:31

C'était une façon de parler reconnaît tout de m^me que c'est pas très raide. En tout cas pas plus que pour aller au pano à partir du grand, c'est un peu plus loin d'accord mais c'est pas le bout du monde.
L'intérêt de mettre l'arrivée là haut c'est de pouvoir accéder a plus de pistes notamment au secteur de plan sec.
0

• 35 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »