Oui mais il faut prendre en compte que si on garde le gran jeu et que l'on replace les 2 anciens tsf 2 se serait mal pensé car les gens quand ils sont sur le front de neige il prennent directement le télésiège qui monte le plus haut et non 2 tsf a la suite même si on peut penser à 2 tsd.
Cela peut se voir quand il y a beaucoup de monde les skieurs sont tous entassé sur le gran jeu et sur les cotes il n'y a personnes.
Les deux anciens télésiège Weber sont sou exploiter et surtout le premier mais il faut qu'il ai toujours un télésiège qui s'arrête aux sétives au sinon la piste verte n'a plus lieu d'être une verte si il faut descendre le paerot qui est un bleu pour rejoindre cette verte.
Deuxième chose si un jour il y a du vent au plateau du jeu se qui est fréquent tout le domaine d'altitude est fermé, et cela arrive un jour en février bonjour la pagaille, tout le monde sur les téléski du bas (charrière et mulinière).
Après pour ce qui est des sétives c'est vrai que l'on peut s'en passer si il n'est pas remplacer d'ailleurs c'est ce qui m'a été dit cet hiver par des personne de la RET.
Donc la solution la mieux adapter niveau finance et pratique serait un tsd sur la ligne du gran jeu actuel et pour remplacer les cotes un tsf d'occasion ou le raccourcissement du tsd 4 actuel.
Pour en revenir au débit actuellement il y a un peut moins de 2500 p/h sur les front de neige donc le mieux serait d'arriver vers les 3200 p/h suivant les nouveau lits qui sont prévu.
Voila maintenant reste a savoir si ces solution sont envisageable d'un point de vue finance car un tsd6 a la place du gran jeu on peut arrivé a un tsd qui coûte 6 millions d'euros.
Sachant que le plus pratique d'un point de vue sécurité et confort serait un appareil à cabines qui monterait pour les enfants sur le plateau du jeu et l'éterlou.
Pour ce qui est des v3 des 2 Weber je ne suis pas sur que ce soit vers 2009 car le première grande visite se fait au bout de 15 ans de service sur une remontée mécanique et les autres visites tous les 10 ans donc si les premières visites on eu lieu vers 1985 (1969 + 15) les deuxième vers les années 94 et 95 les troisièmes vers 2004 2005 donc les prochaine visite seront pour 2014 2015 se qui laisse encore du temps pour voir venir les choses plus que 2009 2010.
L'Armoise est a 1500 car pour l'instant c'est le gran jeu qui sert un peut de "régulateur" de skieur mais il peut passer a 2200 p/h si le besoin se fait sentir, et puis au départ le RET avait comme idée d'installer un tsd4 à 1800 p/h pour l'Armoise