Forums Remontées Mécaniques: TPH15 Lone Peak Tram - Big Sky (Montana) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH15 Lone Peak Tram - Big Sky (Montana) Doppelmayr - 1995

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 22 avril 2008 - 02:40

Image IPB

Bienvenue à Big Sky! Big Sky est situé dans l'état du Montana, près de la ville de Bozeman. Il s'agit d'une station de ski très étonnant. Il est situé près de la station de ski de Moonlight Basin, et vous pouvez skier entre les deux montagnes avec un pass. Lorsque les deux stations de ski sont connectés, elles forment le plus grand domaine skiable, aux États-Unis!! Il ya 17 RM au total: 1 TPH 15, 1 TCD4 (définitivement fermé suite à un accident), 4 TSD4, 4 TSF3, 5 TSF2, mais il ya aussi 1 TSF4 et 1 TSF3 qui sont partagées entre les stations de ski de Big Sky et de Moonlight Basin. L'altitude de la station est de 2080 m à 3403 m. C'est une différence de 1323 m!!!

Image IPB

Pour plus d'information: bigskyresort.com

Voici un reportage sur le TPH15 Lone Peak Tram construit par Doppelmayr en 1995. Cette TPH accède au sommet de Big Sky. Je ne sais pas si je devrais appeler cette installation un téléphérique ou un télécabine pulsée. Il utilise un double pince fixe, et il n'ya pas de câbles porteurs. Près du sommet du téléphérique, la pente est très raide, à environ 120%. Du sommet, il y a quelques pistes noires qui sont très raide. Un petit nombre de pistes sont à accès contrôlé, ce qui signifie que vous avez besoin d'équipement spécial en cas d'avalanche, et vous aussi vous devez signer avec les pisteurs au sommet. Les deux jours au cours de ma visite, la visibilité était très mauvaise, et le sommet de la montagne était dans un nuage. Par conséquent, il n'ya pas beaucoup de bonnes photos de la ligne car il n'y a rien à voir!!

Caractéristiques techniques:

  • Constructeur: :unsure:
  • Année de construction: 1995
  • Altitude gare aval: 2950 m
  • Altitude gare amont: 3392 m
  • Dénivelée: 442 m
  • Longueur: 1006 m
  • Vitesse: 6 m/s
  • Débit: 200 p/h
  • Sens de la ligne: Jig-Back
  • Gare Tension: Aval
  • Gare Motrice: Aval
  • Nombre de pylônes: 0
  • Nombre de cabines: 2
  • Constructeur des cabines: :)
  • Type de cabines: Tubo 15
  • Type de gare:
  • Type de pince: Double Pince Fixe


Situation sur le plan des pistes:

Vue de l'est:
Image IPB

Vue du sud:
Image IPB

La gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le chambre motrice:
Image IPB

La ligne:

Départ de la gare aval:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Passage des cabines:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont:

l'Arrivée en gare amont:
Image IPB

Image IPB

L'extérieur de la gare:
Image IPB

Image IPB

Les poulies de retour:
Image IPB

La pince:

Image IPB

La cabine:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La plate-forme d'évacuation:

Image IPB

Image IPB

Vues générales:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pour terminer, une photo de la piste noire Liberty Bowl. Oui, c'est vraiment une photo. Vous pouvez voir quelques rochers sur le côté droit.
Image IPB

:D Voilà pour le "Téléphérique" à 15 places Lone Peak Tram :angry:
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 22 avril 2008 - 15:30

Dommage pour le temps, merci quand même pour présenter cette installation particulière :unsure:
Il n'y a pas de train de roulement si je vois bien... Techniquement c'est donc plus une télécabine monocable en va et vient.
Les cabines sont de la gamme Tubo... Je ne connaissais jusqu'à présent que celles équipant le Jandri Express aux 2 Alpes.

Ce message a été modifié par lolo42 - 22 avril 2008 - 17:18 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 22 avril 2008 - 15:52

Un téléphérique construit en 1995 par :unsure: avec deux cabines de 15 places ca fait pas énorme comme débit... :angry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 avril 2008 - 16:44

le débit n'est pas forcément l'objectif de toutle monde.

quand tu vois le site desservi, tu te dis, ne serait-ce que 500 personnes à l'heure, ça fait beaucoups
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 21 mai 2008 - 11:11

Bonjour,

Merci pour ce reportage sur une remontée assez exeptionelle!
Sinon,daprès ce que j'ai vu il n'y a pas de cables porteurs mais sur plus de 1000 mètres c'est beaucoup!!!
Sinon il ne manquait pas de neige ce jour là.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)