rodo_af, le 22 07 2011, 20:42, dit :
Info à prendre avec "des pincettes" : en clair une rumeur du net.....
(Source forum Skipass)
Le SnowGames de Lessines en Belgique avec son projet très ambitieux serait de nouveaux en travaux : ouverture 2013 !!

En effet, c'était à prendre avec des pincettes...
Je me suis dit que pour une fois, je pouvais me rendre utile alors je me suis rendu à Lessines pour voir ça de mes propre yeux, sans trop y croire vu qu'on en a plus entendu parler depuis longtemps ni dans les journaux, ni à la télé... Petit compte rendu de ma "visite", ce n'est pas trop loin de chez moi donc ça va (Un bon quart d'heure):
Site internet:
http://www.snowgames.be

Carrière de gauche = carrière Noté = parking
Carrière du milieu = carrière Cosyns = centre de ski
Le projet date déjà des années 1990, les travaux ont enfin "commencé" en 2008 après de nombreux recours, mais rien n'a jamais vraiment débuté. Suite à l'info relayée par Rodo_af, je me suis rendu sur place:
Carrière Noté (Parking):
Et bien... bonne chance pour remblayer tout ça, rien que cette carrière est déjà pas mal. La zone de "travaux" actuellement me semble la pour juste faire de la figuration, rien à signaler en tout cas si ce n'est un nouveau permis assez récent:
Carrière Cosyns (Centre de ski):
Carrière assez impressionnante, la présence d'un club de plongée laisse d'ailleurs supposer qu'il y a déjà une jolie profondeur d'eau. De ce côté la, hormis un nouveau permis d'urbanisme datant du 5 août, rien à signaler.

La carrière continue sur la gauche
Voilà, désolé pour la qualité des photos, c'est pas facilement accessible et j'ai fait avec ce que j'avais sur moi. Projet vraiment gigantesque, il faut voir ça de ses propres yeux pour se rendre compte des dimensions. Franchement, je vous cache pas mon scepticisme total vis à vis du projet, à la fois en voyant ce qu'il se passe... et encore plus en voyant ce qu'il va falloir faire! Je vais arrêter la, je sais que nous ne sommes pas sur un site de carrières ou de construction de centre indoor. Mais au cas ou la construction commence, pas de problèmes pour aller voir ça de temps en temps et surtout, pour tester tout ça. Même si pour le moment, ça me semble toujours assez mal embarquer, même si je me dis que les dates présentes sur les avis d'urbanisme prouvent une certaine volonté de concrétisation de la part du promoteur.
À suivre...
Ce message a été modifié par Néoto - 04 septembre 2011 - 15:40 .