jfd_, le 24 novembre 2009 - 23:28 , dit :
Juste un remarque sur le nom du TSF. Jordi Pujol est le personnage politique autonomiste Catalan de l'après-Franquisme (même si sa carrière a débuté avant). A partir de 1980, il a été élu à 6 reprises consécutives président de la Generalitat de Cataluyna (le parlement Catalan, la Catalogne étant une province Espagnole jouissant d'une très très grande autonomie par rapport au gouvernement Madrilène, aidéé en cela de part la fait qu'il s'agit de la plus riche d'Espagne).
C'est une personne reconnue pour ses actions. Il est fort probable que son nom a été donné à ce TSF non pas parce qu'il est décédé (il est toujours vivant mais s'est retiré pas mal depuis 2003 de la vie publique) mais parce qu'une grosse partie de son financement a du être subventionné par la Generalitat.
Je permet un déterrage, mais ce n'est pas en hommage de Jordi Pujol le pere de la Catalogne ( Pujol i Soley de son nom complet), mais plutôt du fils (Jordi Pujol Planella) du fondateur de la station Vallter2000 (Josep Pujol) qui fut un athlète olympique, et toujours (???) moniteur dans la station. Il y as beaucoup de Pujol en catalogne c'est un nom assez courant (bien que je n'exclue pas un liens de parenté entre les deux ...)
Un autre hommage existe dans la station avec un TK Enric Panella, moniteur disparu dans une avalanche (et cousin du premier si mes souvenirs sont exact).