Forums Remontées Mécaniques: Rénovation du TCD6 Tougnète 1 (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rénovation du TCD6 Tougnète 1 (2008) Méribel - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 13 juin 2008 - 21:17

En plus des lanceurs, cabines et certains pylônes, ce sont les pinces qui seront changées, par des "Mono oméga". Ce qui explique le coût de la rénovation d'environ 3,5 millions d'€ (moitié moins que le tarif d'une télécabine neuve).

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 juin 2008 - 21:38

Interessant. Il y'a t'il une raison particulière à ce changement de pinces? Volonté de l'exploitant? Car Poma a déja fait des modernisations tout en gardant les pinces S
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 14 juin 2008 - 07:54

Ben si la TC fonctionnera a 5m/s les pinces S ne seront peut être plus très sécurisante et risque de ne pas tenir la cadence et puis les pince on déjà 30 ans d'âge donc avec le remplacement des cabines qui seront peut être plus lourdes que les anciennes.
www.aussois.com
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 14 juin 2008 - 07:57

Voir le messageGeofrider, le 13 06 2008, 22:38, dit :

Interessant. Il y'a t'il une raison particulière à ce changement de pinces? Volonté de l'exploitant? Car Poma a déja fait des modernisations tout en gardant les pinces S

Je n'en sais pas plus, se sont juste des constatation que j'ai faites en regardant les derniers documents officiels. Cette solution est intéressante sur le long terme, car une révision de pince S coute très cher (estimé à 2000€ par pince)s alors qu'une révision de pince oméga et beaucoup plus simple et moins onéreuse.
Avec toutes ces modifications la télécabine doit être est repartie pour environ 25ans.

Rider 5m/s en pince S est possible (voir reportage tcd des Essarts Saint Pierre de Chartreuse).

Le débit devrait être de 1500 p/h à 5m/s.

Ce message a été modifié par Aussois - 14 juin 2008 - 07:58 .


#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 juin 2008 - 10:23

Ok merci pour les infos :)
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 25 juin 2008 - 08:39

Je trouve que méribel alpina a fait une erreur en gardant le meme débit que l'ancien télécabine de tougnète.

Et en se qui concerne la construction,une PPM doit monter
ce matin en G2 pour commencer la construction de l'intérieur de la gare.

Ce message a été modifié par méribel73 - 25 juin 2008 - 08:46 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 25 juin 2008 - 09:04

justement le fait de rénover avec des nouvelles pinces et des nouvelles cabines permettra si besoins d'en ajouter et donc d'augmenter le débit , au moins si 1500 p/h suffit Meribel alpina n'aura pas fit trop de frais alors que si ils surdimensionnent la TC et qu'ils se rendent comptent que le débit est trop élevé par rapport a la fréquentions il sauront acheté des cabines dans le vent ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 25 juin 2008 - 09:16

Ok,merci...
à mon avis les cabines vont-etre relativement espacé suite à l'augmentation
de la vitesse de fonctionnement pour un débit quasi-identique à l'ancienne tc
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juin 2008 - 09:29

Grosso Modo on aura une cabine toutes les 72 mètres à 5mètres seconde pour le débit de 5m/s.

Augmenter le débit de Tougnète 1 oui certainement possible mais faut pas oublier que Tougnète 2 débite 3300 personnes par heure et que Plan de l'Homme qui en débite 2400 n'arrive pas loin aussi. Donc la marge d'augmentation reste limitée.
Vive la neige et la montagne
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 25 juin 2008 - 09:42

je voulais savoir si les banquettes des cabines pouvaient se lever pour faire plus de place comme pour le télépulsé des chalets à mottaret?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juin 2008 - 09:45

Ce seront les même cabines donc je pense que les banquettes doivent également etre relevables :(
Vive la neige et la montagne
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 06 juillet 2008 - 19:48

vue de la gare de depart avec le nouveaux P2 le massifs du P1 un bout du contour et les nouvelles potences et passerelles sur le parking a la sortie de meribel

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

[img]http://http://img369.imageshack.us/img369/4655/dsc0008il1.jpg[/img]

Image IPB

Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 21 juillet 2008 - 00:31

nouvelles photos sur ski-3vallees.net
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 28 juillet 2008 - 14:57

avez vous de nouvelles infos sur la construction du tc?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   nono 73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 04-février 08

Posté 05 août 2008 - 17:08

Voir le messageAussois, le 12 05 2008, 20:03, dit :

Pour information la rénovation va couter 3,5 millions d'€ (source Poma).



la rénovation va couter 5,5 millions d euros (source méribel alpina)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 05 août 2008 - 17:46

Un petit aperçu de la future gare amont :

Image IPB

Photos de meribel alpina
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 août 2008 - 20:38

Nouvelles Photos ici
(Je ne poste pas les photos car elles viennet d'un autre forum et je ne les ai pas prises)

Avec les photos des nouvelles cabines !!

PS : vers le bas de la page

Ce message a été modifié par kilou53 - 25 août 2008 - 20:38 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 30 août 2008 - 18:22

Nouvelles photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 août 2008 - 18:24

Merci pour les photos ;)
Vive la neige et la montagne
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2008 - 19:17

Merci pour les photos! Il s'agit en effet d'une rénovation bien poussée ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)