Forums Remontées Mécaniques: TKD L'Hôtel - Praz-de-Lys (Praz-de-Lys - Sommand) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD L'Hôtel - Praz-de-Lys (Praz-de-Lys - Sommand) Poma - 1978

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 mai 2008 - 07:51

Image IPB

Le domaine skiable de Praz-de-Lys / Sommand s'étend sur 60 km de pistes de 1500 à 2000 m d'altitude. ( 51 pistes équipées de 24 remontées mécaniques dont 5 télésièges fixes)

Image IPB

Voici le TKD1 L’Hôtel situé au Praz de Lys. Ce TKD permet de revenir du Planey vers le centre de Praz de Lys. Du haut de la gare amont, 2 pistes bleues et une piste verte sont accessibles.
Cette installation est du constructeur :unsure: , la ligne est composé de deux virages sur la gauche en P4 et P11.
La gare amont est une station de "Lâcher sous poulie" classique.

Les photos ont été prises les 3 et 4 janvier 2008

Pour plus d’informations : http://http://www.pr...ys-sommand.com/

Le plan des pistes :

Image IPB

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 1978
Constructeur : :angry:
Altitude gare aval : 1330 m
Altitude gare amont : 1500 m
Dénivelé : 170 m
Longueur : 943 m
Vitesse : 3,20 m/s
Durée du parcours : 4 min 55 sec
Débit : 900 p/h
Gare motrice : Aval
Gare tension : Amont
Nombre de pylônes : 11
Pente moyenne : 19 %
Pente maximale : 33 %
Type de tension : Hydraulique
Type de gare amont : Lâcher sous poulie
Sens de la ligne : Droite

Informations techniques
Image IPB

La gare aval :

Image IPB

Image IPB

La ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Virage à gauche,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Passage au-dessus de la route menant au hameau du Pontet ,
Image IPB

Image IPB

Second virage à gauche,
Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 01 janvier 2010 - 20:00 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 01 mai 2008 - 08:13

désoler rodo_af mais la route traverser mènes au hameau du pontet la route de sommand passe par le col de la ramaz et est ferme en hiver et passe par le col de la ramaz
si non je croit que se téléski a été rénover car les pylônes sont différents exemple le P2 et le P1
--
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 mai 2008 - 08:16

Voir le messagenicolas, le 1 05 2008, 09:13, dit :

désoler rodo_af mais la route traverser mènes au hameau du pontet la route de sommand passe par le col de la ramaz et est ferme en hiver et passe par le col de la ramaz
si non je croit que se téléski a été rénover car les pylônes sont différents exemple le P2 et le P1


Oui merci pour cette précission :unsure:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ze best 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 06 mai 2008 - 07:13

Il y a une bonne dizaine d'année, la gare de départ a été changée et a commencé un peu plus bas. Car le tracé original démarrait plus haut. Le soucis, c'est qu'il y avait un sacré bon coup au cul au démarrage et comme il s'agit d'une piste pour skieur en apprentissage, il y avait bcp de chute. Le phénomène toujours un peu présent actuellement.
Autre point, la liaison retour du Planey est facilitée car avec l'ancienne gare, il fallait remonter par le passage d'accès au Planey. Donc on se croisait.
Dernier point, l'arrivée aussi a été modifiée car elle était sous poulie flottante.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)