Forums Remontées Mécaniques: TSD4 de la Vanoise - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 de la Vanoise - Tignes Doppelmayr - 1993 (rénovation 2008)

#41 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 140
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juillet 2012 - 10:46

Voir le messagetowbarless, le 23 juillet 2012 - 10:34 , dit :

Merci pour les corrections :)

Cependant :

Citation

Il a été construit en 1993 par Doppelmayr, un an après la construction du télésiège des Lanches.

Ne faudrait-il pas mettre plutôt Etudes de Transport, l'entité Doppel France ayant été crée bien après si je ne m'abuse


Non, tous les matériaux sont de chez Doppel' et Etude de Transports n'existe plus.

Voir le messagetowbarless, le 23 juillet 2012 - 10:34 , dit :

Citation

L'accès à Val-d'Isère depuis Tignes s'effectue soit par la télécabine de Tovière, soit par le télésiège des Tufs ou par les télésièges de Bollin et de Fresse. Quant à l'accès depuis Val-d'Isère

Je suis également d'avis de ne mettre ici que Fresse comme cela a été dit par le membre Carew76, les embarquements étant biens distincts au niveau de l'usine à gaz de G1.
Certes ce ne sont pas les mêmes embarquements, car pour rejoindre Fresse, on doit d'abord emprunter le tronçon de Bollin.

Je corrige les erreurs de suite :)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   towbarless 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 23 juillet 2012 - 11:00

Voir le messagej, le 23 juillet 2012 - 10:46 , dit :

Non, tous les matériaux sont de chez Doppel' et Etude de Transports n'existe plus.



Je sais pertinemment qu'Etudes de Transports n'existe plus et qu'ils installaient en majorité du matos à base Doppelmayr. Mais en 1993, ce n'est pas Doppel qui est intervenu directement mais bien cette entité comme ça été le cas pour le Solaise Express et plusieurs autres réalisations des années 1990. Regardez juste le FIRM pour vous en convaincre :)


Citation

Certes ce ne sont pas les mêmes embarquements, car pour rejoindre Fresse, on doit d'abord emprunter le tronçon de Bollin.

Oui enfin le client lambda notera juste qu'il doit se mettre dans la queue Fresse et non dans la queue Bollin, même s'il utilisera le tronçon Bollin.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 140
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juillet 2012 - 11:10

Citation

Oui enfin le client lambda notera juste qu'il doit se mettre dans la queue Fresse et non dans la queue Bollin, même s'il utilisera le tronçon Bollin.


Mais le client Lambda ne sait pas qu'en vrai il emprunte Bollin puis Fresse ... Donc, on utilise Bollin et Fresse.

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 juillet 2012 - 13:03 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 276
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 15 mai 2025 - 10:52

Petite correction sur l'historique : le premier TSD de la Vanoise a été construit en même temps que les Lanches, en 1993, et non pas un an après, et il a tourné la première saison sans bulles le temps de démonter les TCD4 Grande Motte et d'adapter le garage en amont, pour accueillir les sièges à bulles en 1994.

Voici une photo de la saison 1993/94 avec les Lanches à l'arrière et la Vanoise à l'avant, tous les 2 sans bulles :

Image IPB
4

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)