Voici un reportage sur:

Le TSF1 de la Liaison
Bonne lecture!
Histoire:
Le TSF1 de la liaison à été construit ces dernier temps par l'entreprise Poma Fan.Il relie un bureau à une étagère en passant par le fond de la valée de la moquette.Pourquoi un TSF1, parce que un telepherique aurait pu être envisagable mais trop coûteux puis la fréquentation n'est pas très élevée aux heures de pointes.
Caractéristiques:
-Constructeur: Poma Fan
-exploitant: Poma Fan
-Année de construction: mai 2008
-Longueur développée: 6 mètres
-dénivelé: 20 cm(passage d'une vallée)
-Alt. de la gare aval: 46.6 Mètres
-Alt. de la gare amont: 46.8 Mètres
-Nbs. de pylonnes: 7(en comptant ceux qui sont intégrés aux gares)
-Type de pylonne: portiques en treillis(comme sur le Jandri express)
-Hauteur du plus haut pylonne: 80 cm
-Vitesse: environ 7 cm/s
-Nbs. de sièges: 4 (7 plus tard)
-Gare aval: Tension
-Gare amont: motrice
-type de tension: Contre poids(aves la gare qui roule sur des rails)
-diamètre de la poulie (espacement de la voie): 11 cm
-Diamètres des galets: environ 4 cm
-Nombres de galets utilisés: 16
Ordre de la ligne(les pylonne sont numérotés de la gare amont à la gare aval):
P1: S/S
P2: C/C
P3: SC/SC
P4: C/C
P5: S/S
P6: S/S
P7: S/S
Places aux photos:
La ligne:(photo prise de la gare amont vers la gare aval)

La gare aval (le bureau):

Zoom sur le "chariot de tension":

La gare amont:

Zoom sur le moteur et le réducteur:

Les pylonnes:
Le support compression:

le plus haut vue d'en bas:

Le siège:

Une petite vidéo est à venir.
J'espère que ce petit "faux" reportage vous à bien plût.
N'esitez pas à laisser vos commentaire et vos questions!
A Bientôt, Poma Fan