Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 28 avril 2009 - 18:15

Voir le messagepilou73, le 28 04 2009, 18:33, dit :

Voir le messagerider aussois, le 28 04 2009, 18:26, dit :

Surement vernier pour du poma

a veut rien dire si la comag n'a pas beaucoup de chantier sa ser

sane veut rien dire car la comag n'oublions pas qu'elle est une filiale de poma donc si elle n'a pas beaucoup de chantire s'est elle qui aura celui-là. après s'est a poma de décidé mais n'oublions pas non plus que vernier avait perdu un chantier sur valmeinier. :) ;) ;) :( :) :lol:
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   rm74 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 02-décembre 08

Posté 29 avril 2009 - 20:42

oui tout a fait d'accord comag se sert en premier et les autres on les miettes c vraiment nul !!!!!!! il fo du boulot pour tout le monde surtout par ces temps un pe dur !!!comag na pas hesiter a piquer des chantier o menuires deja ya quelques annees alors que ct en terre vernier c la guerre des monteurs ou pluto la prioritee!!! lol
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli

Posté 29 avril 2009 - 20:46

Voir le messagerm74, le 29 04 2009, 21:42, dit :

oui tout a fait d'accord comag se sert en premier et les autres on les miettes c vraiment nul !!!!!!! il fo du boulot pour tout le monde surtout par ces temps un pe dur !!!comag na pas hesiter a piquer des chantier o menuires deja ya quelques annees alors que ct en terre vernier c la guerre des monteurs ou pluto la prioritee!!! lol

oui tout a fait d'accord mai a valmeinier aussi l'annee ou vernier a refait le 6 place des drozes.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 avril 2009 - 23:42

et pourquoi pas MBTM, car je pense que celui qui achète l'appareil a son mot à dire,cela c'est déjà vu à st françois...........mais si c'est VERNIER, ça ne serais que mieux car ils sont de la vallée, et c'est vrai, il y a quelques années ils ont perdu une TC au Ménuires ,station dont ils sont très apprécié,mais se sont les boys du groupe :Leitner: qui décide................
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 avril 2009 - 23:47

Je m'excuse mes les boys du groupe :Leitner: ne sont autre que :huh: et ses filiales
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 avril 2009 - 08:34

Et si on attendait le début du chantier pour voir qui interviendra au lieu de faire des suppositions qui ne font pas avancer les choses :Leitner:
Vive la neige et la montagne
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 30 avril 2009 - 11:52

Juste pour préciser mais je ne suis pas sur a 100% vernier c'est fait racheté par la Comag il ya quelque année donc les 2 boites c'est les même patron et surtout Comag est une filiale de POMA donc, poma comag vernier c'est la même chose.
www.aussois.com
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 30 avril 2009 - 12:38

Complètement d'accord avec géof' :huh: :Leitner: :sigma:
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   rm74 

Posté 30 avril 2009 - 13:25

ahhh depuis quand vernier a été racheter par comag vous etes sur de ce que vous annoncer la???jai des doutes mai qui c
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli

Posté 30 avril 2009 - 18:23

Voir le messagerider aussois, le 30 04 2009, 12:52, dit :

Juste pour préciser mais je ne suis pas sur a 100% vernier c'est fait racheté par la Comag il ya quelque année donc les 2 boites c'est les même patron et surtout Comag est une filiale de POMA donc, poma comag vernier c'est la même chose.

non je te confirme vernier ne s'ai pas fait racheter par la comag mais peut etre dans l'hiver mais a l'été 2008 il n'était pas racheter
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli

Posté 30 avril 2009 - 18:57

Voir le messagetk de l'arrondaz, le 30 04 2009, 00:42, dit :

et pourquoi pas MBTM, car je pense que celui qui achète l'appareil a son mot à dire,cela c'est déjà vu à st françois...........mais si c'est VERNIER, ça ne serais que mieux car ils sont de la vallée, et c'est vrai, il y a quelques années ils ont perdu une TC au Ménuires ,station dont ils sont très apprécié,mais se sont les boys du groupe :Leitner: qui décide................

ce n'était pas une TC mais un 6 places a bulles de chez leitner
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   rm74 

Posté 01 mai 2009 - 15:16

jpense que vernier na tjr pas été racheté et tan mieu !!!!!!!! les grosses machines quoi quon en dise c pas tjr le top et pour finir sur le hors sujet il me semble que ct bien le tc en front de neige des menuires voila a plus
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 01 mai 2009 - 17:23

Vernier ne sait pas fait racheté par la comag peut être j'ai du me trompé mais j'ai entendu dire que l'entreprise vernier était dirigé par une autre grosse boite de montage de RMs...
www.aussois.com
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 02 mai 2009 - 15:06

Je pense que si Vernier appartenait à une grosse boite de montage, une recherche internet aurait donné un tout petit peu plus que ça. Si quelqu'un veut à tout prix vérifier, il y a un numéro de téléphone sur cette page. (mais là, on est un peu HS)

Et s'il vous plaît, écrivez en français et non en SMS, ça ne prend pas plus de temps et c'est tellement plus agréable à lire. (Je sais, les personnes concernées vont me prendre pour un gros ch****, mais bon.)

Ce message a été modifié par Sid - 17 juillet 2009 - 23:13 .

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2009 - 15:30

Pour revenir un peu plus au sujet, le démontage des assises a commencé, elles sont soigneusement mises en palette pour ne pas les abimer...
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2009 - 16:44

Tu veux dire comme ça ?
Image IPB

Et le arceaux finiront aussi comme ça ?
Image IPB
:Leitner:

Bon, c'est une bonne nouvelle, quand cela a-t-il commencé ? Car sur la webcam, on a l'impression que le TSF n'a pas tourné depuis le 24 avril (les sièges sont exactement à la même place), à moins qu'ils l'ait arrêté pile au même endroit...)
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 04 mai 2009 - 12:03

J'étais de passage à SFL le 1er et j'ai vu une première palette d'assises au pied du TS, je ne peux pas dire avec plus de précision à quel moment cela à commencé. Les palettes étaient mieux faites que sur ta première photo (D'ailleurs elle est prise ou et quand celle ci je n'arrive pas a reconnaitre l'endroit ?)
Il y a de bonnes raisons de penser que même si les sièges sont stockés dans le "dépotoir" qu'est devenu l'ancien départ du Roc Noir ils le seront de manière un peu plus soigneuse que ceux que tu montres (je me demande au passage de quel tsf ils proviennent...)
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 04 mai 2009 - 18:00

Oki, merci, les sortes de cubes noirs au départ du TS (visibles sur la webcam) doivent être les palettes de sièges...

Les palettes de sièges de ma photo (prise l'été dernier) sont au même endroit que les sièges, au départ du Roc Noir, avec pas mal de trucs en plus. Je pense qu'on peut s'attendre à y retrouver les éléments du TSF4 si les balcons ne se font pas cette année...
Ces assises peuvent provenir de la Lauzière ou être des assises de rechanges (mais je n'en sais rien...)
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 04 mai 2009 - 18:37

je pense que les assises comme les arceaux viennent de st honnoré ... il s'agit d'anciens sièges gardé pour lune bleue ou autre car les assises sont bien nombreuses
Valmorel , plus belle station des alpes...

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2009 - 08:19

Oui cela donne bien des cubes noirs à la webcam :Leitner:

Valmo* tu as surement raison, il ont du profiter de l'achat des Clochettes pour récupérer des pièces détachés de sièges arceau 4, les banquettes s'abiment tellement vite à la Lauzière que de toute façon cela servira toujours...

Toujours pas de nouvelle du permis de construire pour les Balcons :huh:
0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »