Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 20 mai 2009 - 10:15

avez vous des nouvelles du chantier sa avance ou pas.merci
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 20 mai 2009 - 11:51

Rien de neuf pour l'instant, je remonte à SFL pour le week end du 30 Mai, je vous tiendrais au courant...
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2009 - 12:00

Bon, et bien comme on pouvait s'y attendre, pas grand chose n'a bougé sur le chantier de la Lune bleue... La seule chose qui à été faite c'est le démontage des portes vélos sur les sièges, sans doute pour les remonter sur les sièges du Mollaret qui assurera la relève cet été... Sinon les sièges sont toujours en place, et je n'ai pas vu de piquetage sur la partie basse de la ligne...

Par contre le trou pour les fondations du centre de thalassothérapie à lui bien avancé...
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 06 juin 2009 - 10:57

Pierwak, le 2 06 2009, 13:00, dit :

[...]

Par contre le trou pour les fondations du centre de thalassothérapie à lui bien avancé...

Quel rapport avec le TSD6 Lune Bleue ??!
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 06 juin 2009 - 13:57

Juste que ce sont les deux chantiers principaux de cette année et que ça montre bien où SFL porte toute son attention...

D'ailleurs, petit HS : le "premier coup de pioche" (officiel) de la balnéo (car c'est une balnéothérapie et non une thalassothérapie : pas d'eau de mer) aura lieu lors de l'étape, à SFL, du critérium du Dauphiné, le 13 juin prochain :)
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2009 - 17:18

En meme temps la Lune Bleue est quand même située en plein centre station, "sous le nez" de la webcam entre autres, je peux comprendre cette volontée ne pas cratériser le centre sation pour la saison d'été... Ceci étant dit le démontage du TSF4 aurait pu etre fait sans commencer le terrasement du TSD6, ca n'aurait sans doute pas trop choqué les touristes...

--> Sid : Balnéothéraphie exact ! mais bon il n'y aura pas que ca dans ce complexe... Ceci dit la mer est trop loin pour la thalasso lol dc tu as raison
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2009 - 20:24

S'ils ont réellement décidés une transformation et que les fûts sont réutilisés, démonter le TSF4 signifierait laisser un alignement de fûts, ce qui aurait fait, à mon avis, station abandonnée... (tout cela à prendre au conditionnel, SFL n'ayant rien annoncé d'officiel :angry:).
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2009 - 11:12

Une transformation ??!! ou as tu vu ça ? Le TSF4 devrait normalement être démonté en entier pour etre reimplanté sur les Balcons donc je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il y aurait à réutiliser les pylones actuels pour le TSD6, d'autant que celui ci n'aura surement pas besoin de 19 pylones... Mais alignement de pylones ou pas c'est vrai que ce démontage aurai peut etre fait un peu tache pour la saison d'été...
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2009 - 14:56

Sid, le 25 04 2009, 15:45, dit :

Mon message à ce sujet sur SGD :

Sid sur SGD dit :

Remplacement confirmé par un (ancien, sais plus...) élu. Le déplacement de la route est prévu et bouclé : plus de problème de ce côté là. Mais ils ne savent toujours pas le tracé exact : arrivée au même endroit ? plus haut ? En revanche il est presque certain que ce sera un TSD6 Poma, mais SFL planche sur une réutilisation des massifs, ce qui ferait appel a Poma Service (qui ne fait, il me semble, pas (encore) de Multix), il se pourrait donc que ce soit un Phénix6 (donc à gares Satellitt). Cet été, ce sera le Mollaret qui sera ouvert aux piétons et aux VTT.

En plus du Mollaret, il y aura le Frêne (comme l'année dernière) et le Marquis (des porte-vélos ont été ajoutés sur tous les sièges de ces deux TSD, mais pour le Marquis, rien n'est officiel).
Il n'est pas dit que les travaux commencent dès le printemps : s'ils réutilisent les massifs, la construction pourrait être rapide... et SFL n'est pas réputé pour commencer ses travaux dès le printemps... :angry: D'ailleurs, on peut voir sur la webcam que, pour l'instant, rien n'a été fait fait si ce n'est déneiger le route : les bornes Skidata sont encore en place...

La personne en question connait donc très bien SFL et a aussi émis quelques doutes sur le TSF des balcons... il ne faut pas oublier que SFL est le roi des promesses... à (très) long terme : par exemple, 25 ans pour réaliser le prolongement du Mollaret... et pleins de projets (parfois... farfelus) bien plus vieux qui n'ont jamais vus le jour, par exemple, un petit doc du 20/04/1964 dans lequel on peu constater bon nombre de promesses non tenues :
Image IPB
Image IPB
(les petits zigzags signifient que le document n'est pas entier)
Les 2 TCD étaient prévues pour équiper le Cheval Noir (et oui, aujourd'hui, on parle d'un TSF pour les balcons, comme quoi, le projet initial en a pris un coup).

Mais là, je sors du sujet, si le reste du doc intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe, j'ouvrirais un sujet ;)

Pour revenir au sujet, pourquoi moins de pylônes nécessaires ?
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2009 - 15:30

Je pense que si on cherche bien, beaucoup d'autres stations faisaient des projets à long terme qui n'ont jamais vu le jour et qui peuvent sembler farfelus ou démesurés aujourd'hui... Néanmoins c'est vrai que sur SFL il y a beaucoup d'exemples...

L'équipement des Balcons et du Cheval Noir sont deux choses distinctes pour moi, n'oublions pas que lors du renouvellement de concession de RL une extension vers le Cheval Noir à été inscrite dans les plans des futures années mais après l'équipement des Balcons. Après la construction du TSF aux Balcons rencontre beaucoup de difficultés à cause de sombres histoires de terrains en propiété privée sur lesquels il faut passer. Je discuterais avec les élus cet été pour savoir ou en sont les pourparlers et le permis de construire.

Pourquoi moins de pylones ? Il y a quasiment toujours moins de pylones entre un TSF et un TSD sur la même ligne. De plus dans l'optique d'une réutilisation du TSF4 qui est loin d'être en fin de vie je me demande s'il est bien rentable de laisser les futs sur place et engager des frais pour les modifier et les adapter à la ligne du TSD6 pour en racheter ensuite pour pouvoir réimplanter le TSF ailleurs. Cela revient a faire deux "hybrides" au lieu d'acheter simplement un appareil neuf et avoir un TSF4 complet à réutiliser...
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 juin 2009 - 16:45

la transformation conserverait simplement les ouvrage de lignes des pylônes , soit les bétons rien d'autre , pas les fut de pylones ...
Valmorel , plus belle station des alpes...

#92 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli

Posté 25 juin 2009 - 12:33

salut a tous avez vous des nouvelles du chantier
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juin 2009 - 13:52

Avec tous les habitués du Grand Domaine qu'il y a sur le forum s'il y avait quelque chose à dire sur l'avancement du chantier, je pense qu'on le saurais. S'il n'y a pas d'infos c'est que pour le moment il n'y a pas d'évolution du chantier (ce que confirme la webcam). Ce n'est donc pasv la peine de demander toutes les semaine des infos sur un chantier qui s'ils font comme Madeleine ne demarrera peut être pas avant septembre. :)
Vive la neige et la montagne
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 25 juin 2009 - 16:24

Il y a de fortes chances que le chantier ne commence qu'en septembre, connaissant les habitudes de SFL... Je serais à longchamp samedi, si il y a du nouveau je vous tiendrais informé.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli

Posté 25 juin 2009 - 18:36

Pierwak, le 25 06 2009, 17:24, dit :

Il y a de fortes chances que le chantier ne commence qu'en septembre, connaissant les habitudes de SFL... Je serais à longchamp samedi, si il y a du nouveau je vous tiendrais informé.

ok merci et excusez moi je pensai qu'il y avait du changement :) ;) :P :D :P
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2009 - 16:22

Après discussion avec un élu, le TSD6 devrait monter jusqu'au sommet de l'ancien TK Lac Bleu, soit juste en dessous de l'actuelle arrivée du Rocher Blanc, et ce pour donner un accès direct au snowpark et permettre de rejoindre la Cote 2305...

Par contre, notre ami ;) le TSF4 passera un an démonté avant d'être remis en service aux Balcons...

Ce message a été modifié par Pierwak - 06 juillet 2009 - 16:23 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 07 juillet 2009 - 13:48

Merci pour les infos. ;)
C'est une bonne chose qu'ils aient pris la décision de remonter jusqu'au sommet du Lac. Sais-tu s'ils ont choisis de réutiliser les massifs de ligne ?
En tout cas, je suis étonné qu'ils en ait lâché autant d'un coup, car, en général, ils ne communiquent presque rien, les mails sans retour que je leur ait fait parvenir au sujet des travaux, via leur page contact, en sont la triste preuve...
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 07 juillet 2009 - 15:47

Salut Sid,

Je n'ai pas évoqué la réutilisation des massifs lors de cette discussion...

Sinon il est sur que la boite mail est un trou noir, rien ne remplace la discussion de vive voix avec quelqun que l'ont connait !

Je vais être à Sfl de manière assez régulière cet été donc je continuerai à être à l'affut des infos que je pourrais glaner de ci de la...
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 juillet 2009 - 23:23

"Sid @ SGD.net" dit :

Bonne nouvelle !

Le permis de construire affiché au départ du TS :
Image IPB

Détail :
Image IPB

Et les sièges sont tous dépourvus d'assise et de garde corps :
Image IPB

Les travaux devraient débuter début août. D'ailleurs, des personnes de SFL tournent régulièrement autours de l'appareil (on voit parfois des véhicules et une échelle sous la gare avale). Cette semaine s'est déroulé le premier National de Pétanque de Saint François Longchamp, avec une dotation de 10 000 €. Il y avait des joueurs connus et des équipes d'autres pays, notamment malgaches, thaïlandaise,... et je ne me rappelle plus. Sûrement une cause du départ tardif des travaux.

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2009 - 08:20

J'avais pris des photos ce week end mais je vois que j'ai été devancé pour la diffusion de l'info... Merci Sid pour la diffusion de cette excellente nouvelle pour le Grand Domaine...
0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »