Construction du TSD6 Lachaup (2008) Val d'Allos - Leitner
Posté 27 juin 2008 - 12:36
Posté 01 juillet 2008 - 12:50

Posté 06 juillet 2008 - 12:28

[

[url="http://g.imageshack.us/g.php?h=150&i=lafoux1by3.jpg"]

Posté 27 juillet 2008 - 17:38
Posté 29 juillet 2008 - 16:38
Funitel_Allossard, le 23 06 2008, 19:10, dit :
-TSD6 Clos Bertrand
-TSF4 Fond Frede
-TSD4 Observatoire
-TSD4 Autapie
-TSD6 Marin Pascal
-TSD6 Vescal
-TSD6 Ubaguets
-TSF3 Tardée
(AVANT 2015)
Je ne voudrais pas être désagréable mais les rêves se font la nuit: Pour le seignus le seul remplacement prévu avant 2009~2010 c'est le TK de Fond Frede apparemment en TSF4.
Pour l'Observatoire se sera un TSF4 et non pas un TSD4. Marin Pascal, Vescal et Ubaguets ont encore de longs jours devant eux ( pour info le Vescal a couté 1,5M€ il y a 17 ans )
Le TSF de l'aiguille ne sera pas déplacé mais juste jeté a la ferraille, au prix du déplacement et vu l'âge du TSF3 autant mettre directement un TSD4.
Et le TK tardée n'est pas un secteur intéressant car la neige est vite ventée sur cette Serre. D'ailleur pour un TK qui ouvre 4semaine dans l'année il vaut mieux le laisser.
Pour info voici un extrait de "Aux sources des verdons" N10. Paroles rapportés de Michel Lantelme.
Journaliste:- Comment vont se repartir les 18M€ d'investissement de ces prochaines années?
M.Lantelme:- Il y aura dès l'hiver prochain un nouveau Télésiège débrayage (nom de code: TSD6 de la chaup, coût 6,7 millions d'euros), sur le secteur de l'aiguille qui partira à coté de la gare du télésiège de l'aiguille et montera jusqu'au pied de la roche aux fées. Il permettra de proposer une piste facile sur la partie basse de la rouge du télécabine.
Sur le même secteur cette aménagement devrait ensuite, en 2009 ou 2010 être complété par un autre Télésiège 4 places montant jusqu'à l'observatoire, sauf s'il est décidé d'ici là de rénover complètement le télécabine. Un autre investissement est prévu entre-temps au seignus pour remplacer le Téléski de Fond-Frède.
D'autres travaux sont également prévus entre temps aux niveaux de l'aménagement des pistes et de nos réseaux de neige de culture"
Vive le futur TSF4 qui ira a deux l'heure, encore un vescal quoi.
Posté 29 août 2008 - 17:57
Gros chantier:
G1 béton coulés finis
P1: Plus qu'à couler le massif tout est en place (coffrage et ferraillage)
P2: Le béton de propreté est fait plus qu'à faire la semelle le ferraillage et le coffrages sont sur place
P3 à P8 : Massif coulés, Remblayés finis
P10 à P17: Idem
P9 et G2 les trous sont en cours de creusages
La pelle araignées est visible au dessus du plateau en train de creuser pour le P9
Quand à G2 je ne suis pas monté mais on voit un nuage de poussière au dessus du futur emplacement et je fait confiance à ce qu'un employé de MBTM m'a dit
Parait t'il que le terrassement restant pour la gare amont est encore assez important et le coulage se fera fin septembre/Début octobre
La gare aval doit être montée dans la semaine
Avant le fin septembre montage de la gare aval et des pylônes.
Coulage de G2 fin septembre/Début octobre
Les matériaux sont stockés sur le plateau et aux chauvets.
Il ne manque plus que le fût des pylônes
Il y as déjà les trains de galets et les potences en pièces détachées.
On peut voir 2 trains de galets de 12S deux trains de galets en 12C et deux trains de galets en 4S/C
Mais quand on voit que le terrassement n'est pas encore terminée je me fait du souci quand à l'ouverture à noël..
Bon maintenant les photos:
Galets stockés au plateau:
12C

4S/C

Évidemment je les ait pas tous photographiés et mis en ligne.
Eléments divers aux chauvets:

Le front de neige en travaux:

a gare aval en 2 socle et juste devant en travaux le P1:

Le p6 entre les deux TK du plateau ac une tranchée dérrière et des gennes dedans:

Le p8 au bout du plateau: la béton est fini mais il y à deux trous identiques de part et d'autre du massif en béton
Les trous sont blidés

Le ferraillage du P9 qui est sur le plateau:

Le p2 avec le béton de propreté, le ferraillage et le coffrage à
coté+ le béton du P8 qui est comme tous les autres pylônes finis

La pelle araignée sur le P9:

La piéce qui relie la poulie aux vérins de tension:

Les potences en trois parties:
Le bas le haut et les barres en travers qui relient le bas au haut:

Posté 29 août 2008 - 18:06

Posté 29 août 2008 - 19:35
moi jveu bien mettre les photos en grande taille mais c'est l'ordi qui veut pas!!
Non en fait je passe par imageshckus mais je n'arrive pas à mettre en grande taille
Posté 29 août 2008 - 20:14
fredo_chato, le 29 08 2008, 20:35, dit :
Il faut juste que tu prennes le lien "direct link to image" et que tu l'insert dans les balises

(il y a un message disant que c'est interdit mais n'en tiens pas compte ça marche

Ce message a été modifié par guigui67 - 29 août 2008 - 20:33 .
Posté 29 août 2008 - 20:22
mais en français sa donne quoi ?
Je passe par image shack us, je prends le lien "direct link to image" et je le met comme sa dans monmessage?
Posté 29 août 2008 - 20:36

Tu met l'adresse de la photo (lien "direct link to image", c'est le dernier) dans les balises en cliquant sur l'icône "insérer une image"
(PS : merci pour les photos

Ce message a été modifié par guigui67 - 29 août 2008 - 20:39 .
Posté 31 août 2008 - 19:10
Posté 01 septembre 2008 - 21:25
La livraison est prévu pour le 12/12 mais l'ouverture pour noël.
Si quelqu'un a d'autres photos mettez les vite, je suis avide de voir de nouvelles photos
Posté 09 septembre 2008 - 21:07
L'assemblage des têtes et futs de pylones s'effectue en G2 du TB de la Chaup.
Les potences de decablage:
Les têtes en cours d'assemblage:
Les balanciers:
La G1 (desole pour le flou

Les passerelles de gare :
Les lanceurs, ralentisseurs:
La poulie retour qui vient d'être montée:
Le ralentisseur en cours de montage:
.jpg)
Une partie du ralentisseur monté:
Le ralentisseur monté en entier:
Le contour en cours de dechargement:
Dernières images de ce soir:
Sinon aux dernières nouvelles l'heliportage de la ligne aura lieu le Jeudi 18 Septembre...
Posté 09 septembre 2008 - 21:15

En fait le télésiège reprend le nom du télébenne de la chaup. Cela sous-entend qu'il va finalement être démonté ?
Posté 09 septembre 2008 - 21:18
Posté 09 septembre 2008 - 21:21
sinon pour le télébenne les petites bennes sont toujours en place à l'heure actuelle.
le montage en g2 n'a pas encore commencé, le terrassement en gare amont n'est pas encore fini.
Ce message a été modifié par Ju2A - 12 septembre 2008 - 17:42 .
Posté 10 septembre 2008 - 09:37

Remski
Posté 11 septembre 2008 - 19:21
tous les contours sont en place, la charpente a commencé à être montée:

Ce message a été modifié par Ju2A - 12 septembre 2008 - 16:09 .