bonjour tout le monde.
quelle est la fréquence d'entretient du cable tracteur et du cable porteur?
ET, avec quel produit on l'entretient peut se faire?
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Entretien du câble
#3
Posté 10 juillet 2008 - 23:19
câble porteur et câble tracteur, je pense que SAID doit parler de Téléphérique

Vive la neige et la montagne
#4
Posté 11 juillet 2008 - 12:04
en toute rigueur, les contrôles périodiques sont indiqués dans les notices d'exploitation.
tu as regardé dans la RM1 et RM2 s'il tu trouves ce que tu recherches, au moins à titre d'information...
tu as regardé dans la RM1 et RM2 s'il tu trouves ce que tu recherches, au moins à titre d'information...
Working together keeps our ropeways in motion
#5
Posté 20 juillet 2008 - 11:39
Pour les liens des PDF des règlements français et suisses:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5682
Les contrôles requis sont mentionnés dans les réglementations. Pour l'essentiel is s'agit de contrôles visuels, en partie en dégraissant certaines zones d'inspection, ainsi que de magnétoscopies (contrôle magnéto-inductif non destructif). J'ai posté quelque part une photo montrant un appareil.
Les zones d'appui des câbles porteurs (sabots des pylônes, chaînes à rouleaux des "haricots" etc.) ne sont pas contrôlables magnéto-inductivement car l'appareil doit entourer le câble.
Pour ce qui est de la maintenance courante, je suppose que cela se résume principalement à un regraissage périodique, je ne connais pas les détails. Il y a des dispositifs de graissage que l'on fixe autour du câble, on déplace alors le câble dans l'appareil ou l'appareil le long du câble.
Normalement on dispose d'un bout de câble pour effectuer des essais supplémentaires si on découvre des problèmes après-coup car on ne peut évidemment pas faire d'essais destructifs sur un câble en service. Il y a bien sûr également des contrôles du diamètre ainsi que des épissures. Les normes et réglementations définissent les limites de tolérance (réduction du diamètre, fils cassés etc.) au-delà desquelles un câble doit être mis au rebut. Certaines réparations locales sont admises, là également les réglementations sont très précises.
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5682
Les contrôles requis sont mentionnés dans les réglementations. Pour l'essentiel is s'agit de contrôles visuels, en partie en dégraissant certaines zones d'inspection, ainsi que de magnétoscopies (contrôle magnéto-inductif non destructif). J'ai posté quelque part une photo montrant un appareil.
Les zones d'appui des câbles porteurs (sabots des pylônes, chaînes à rouleaux des "haricots" etc.) ne sont pas contrôlables magnéto-inductivement car l'appareil doit entourer le câble.
Pour ce qui est de la maintenance courante, je suppose que cela se résume principalement à un regraissage périodique, je ne connais pas les détails. Il y a des dispositifs de graissage que l'on fixe autour du câble, on déplace alors le câble dans l'appareil ou l'appareil le long du câble.
Normalement on dispose d'un bout de câble pour effectuer des essais supplémentaires si on découvre des problèmes après-coup car on ne peut évidemment pas faire d'essais destructifs sur un câble en service. Il y a bien sûr également des contrôles du diamètre ainsi que des épissures. Les normes et réglementations définissent les limites de tolérance (réduction du diamètre, fils cassés etc.) au-delà desquelles un câble doit être mis au rebut. Certaines réparations locales sont admises, là également les réglementations sont très précises.
Ce message a été modifié par Velro - 20 juillet 2008 - 11:45 .
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