Forums Remontées Mécaniques: TKD de la Balme (†) - Saint-Sorlin-d'Arves (Les Sybelles) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD de la Balme (†) - Saint-Sorlin-d'Arves (Les Sybelles) Montaz Mautino - 1965 > 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 31 mai 2008 - 19:35

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 mai 2008 - 20:45

Merci pour ce reportage encore trés complet !
et ta fais une petite faute dans la description rapide :

Citation

Description rapide : Téléski construit en 1963 [...]

C'est en 1965 comme tu l'a mis dans les caractéristiques administratives :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 31 mai 2008 - 20:47

Corrigé , faute de frappe ... :)
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 mai 2008 - 22:26

Chouette,une T100 en treillis!!!
Rien que pour ca ca vaut le déplacement à St Sorlin!
Attention sur les modèles "T",du moins les premiers,seule la glissière n'est pas dans l'axe de la ligne.
La gare est quant a elle parfaitement dans l'axe de la ligne,laquelle ligne ne nécessite aucune déviation réglable sur son premier pylône support comme sur les autres modèles:ici c'est la gare qui rattrappe le différentiel d'écartement entre la voie et la poulie motrice au niveau de la compression de sortie de gare.
Cet ingénieux système a été rapidement abandonné dans les années 1960 par :) et :) sans que j'en connaisse la raison.
On peut toutefois supposer que la motrice inclinée soumet les agrès à des torsions donc à une plus grande usure.
In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 01 juin 2008 - 07:44

En voyant ces reportage sur le massif de la Balme on peut dire que ce coin du domaine des Sybelles fait un peut "rustique" avec ces nombreux TKD des année 60 et le tsf3 de 1976 car les autres secteur sur le corbier et toussuire sont assez moderne avec de nombreuse remontées mécaniques neuve.
www.aussois.com
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 juin 2008 - 09:50

C'est ce qui fait un peu le charme de cette partie du domaine de Satin Sorlin. Plein de TK's dont certains assez costaud comme celui-çi et le prochain TK que je vous présenterais :). Mais bon attendons de voir ce que la SAMSO nous réserve pour la modernisation de ce secteur :)
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)