Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Estany (†) - Porte des Neiges / Grandvalira - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Estany (†) - Porte des Neiges / Grandvalira Poma - 2005 > 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 06 juin 2008 - 20:36


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 06 juin 2008 - 20:44

Voilaaaaaa, mission accomplie... :rolleyes:

Un énorme MERCI à Rodo_af qui a contribué à un apport photographiques des plus lourds :), pour ces 40 reportages sur Grandvalira, soit l'équivalent de plus de 1300 photos.

Je vous donne rendez vous rapidement pour une nouvelle série Andorrane, mais cette fois ci sur Vall Nord (25 reportages), toujours en partenariat avec notre très cher Rodo_af.


Je vous invite à laisser vos remarques, critiques et points de vue, sur ce TSD6 Multix, mais aussi sur la série de Grandvalira.... ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 804
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 06 juin 2008 - 20:49

Merci pour toute la série que tu fini en beauté avec un très beau reportage sur une belle installation.

Le projet de la Porte des Neiges est un projet à suivre de près :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 468
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 juin 2008 - 21:04

merci pour le reportage , la gare a bien évolué dans la version finale car la c'est plat a l'arrière lol
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 07 juin 2008 - 00:46

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette série des reportages andorran (et français ;)). Superbe!!!!!!!!!!!!!! ;) :) :rolleyes: :)

En vérité, ce TSD est situé en France et il est intéressant de noter que les caractéristiques techniques sur le signe sont en français pas de catalan, comme tous les autres.

Aussi, il est intéressant de noter que cette Multix TSD a été construit en 2005? Se pourrait-il être le premier TSD Multix?
-Matt
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 07 juin 2008 - 09:27

Voir le messageskierdude9450, le 7 06 2008, 00:46, dit :

Aussi, il est intéressant de noter que cette Multix TSD a été construit en 2005? Se pourrait-il être le premier TSD Multix?


Tout à fait.
2005 est l'année de l'apparition des Multix en France et d'une grande révolution chez :rolleyes: .
Cette première version de Multix est la plus proche des gares :) car POMA n'avait pas eu encore le temps à l'époque de faire évoluer la couverture de la gare pour y ajouter sa touche notament la passerelle à l'avant et l'arceau.
A noter la nacelle d'entretien qui est exactement celle que l'on trouve sur les ;) .
Dommage que l'on est pas de photos de l'intérieur des gares.
[color="#000080"][/color]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Monts-Jura 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 342
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 07 juin 2008 - 11:55

Merci pour ce reportage, la cabane s'intègre très bien dans le paysage!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 139
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 07 juin 2008 - 14:50

Oui! Ils sont superbes vos reportages! Il me tarde celui du téléphérique de Pal-Arinsal et le 2S de La Massana!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 07 juin 2008 - 17:29

Superbe reportage
La gare multix a une superbe couverture.Ce télésiège a l'air un peu perdu au milieu des montagnes :)
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 766
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 juin 2008 - 19:15

Voir le messageTourist66, le 6 06 2008, 20:36, dit :

Aujourd'hui ce TSD6 est particulièrement délaissé des skieurs, ce qui est compréhensible de part sa position excentrée, mais si l'énorme Projet Andorran arrive à terme, ce TSD6 verra son statut augmenter significativement. D'ailleurs le débit est actuellement très bas, aux alentours de 1600 pers/h, mais à terme et avec le développement de Porte des Neiges, il est prévu d'augmenter le débit jusqu'à son maximum théorique, soit 3000 pers/h.


Les bornes automatiques de contrôle des forfaits:
Image IPB


Pour illustrer le fait que ce TSD6 est sous-exploité : 1 seule borne de forfait ouverte pour un TSD6 MDRRRR :)

Il n'y a pas de foule sur ce TSD Multix.....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 16 juin 2008 - 11:46

Voir le messagelux, le 7 06 2008, 17:29, dit :

Ce télésiège a l'air un peu perdu au milieu des montagnes ;)
Il l'est! ;-)
Plus pour très longtemps on espère, on attends derrière... :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 février 2009 - 17:54

Voir le messageTruMan., le 7 06 2008, 08:27, dit :

Dommage que l'on est pas de photos de l'intérieur des gares.

Rassures toi, ma journée de ski fut productive aujourd'hui :Poma:
Je posterais des photos de la G1 (motrice tension) dans la soirée ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 février 2009 - 22:41

Voici une mise à jour technique sur ce TSD6 de l'Estany :

Vue générale sur l'intérieur de la gare aval motrice tension :
Image IPB

Vue général sur le lanceur "Multix"
Image IPB

Entrée de gare
Image IPB

Deux prises de mouvement indépendantes
Image IPB

Fin du ralentisseur avec frein lamellaire pour débourrer les véhicules
Image IPB

Cadenceur à vitesse variable en fin de contour
Image IPB

Pince LPA "Made In Europe" dans le contour et entraînement des pneus par des pignons
Image IPB

Dispositif permettant d'ouvrir les pinces et de mesurer l'effort d'ouverture lors des opérations de maintenance :
Image IPB

Dispositif de contrôle de position du câble avant l'embrayage :
Image IPB

Dispositif de non dérive installé en sortie de gare permettant de bloquer une pince mal embrayée :
Image IPB

Machinerie
Image IPB

Image IPB

Réducteur avec une protection thermique pour maintenir la température de l'huile du réducteur
Image IPB

Frein de sécurité 1 à ouverture électromagnétique
Image IPB

Centrale hydraulique associée à l'ouverture du frein de sécurité 2 sur la poulie motrice
Image IPB

Centrale hydraulique de tension
Image IPB

Vérin et lorry de tension :
Image IPB

Tige du vérin et frein de sécurité 2 en arrière plan :
Image IPB

Couronne dentée pour la marche de secours :
Image IPB

La marche de secours est effectuée au moyen d'un motoréducteur qui entraîne un pignon engrennant directement sur cette couronne dentée sur la poulie motrice :
Image IPB


Voila pour cette mise à jour :Poma:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 05 mars 2009 - 22:09

A noter que le TSD6 & le tapis de Porte des Neiges fonctionnent sur groupe électro. Ce dernier ainsi que 2 cuves de 15000 litres sont visibles une cinquantaine de mètres sous la gare avale. La commune de Porta n'a pas fait mettre le jus là haut.

Le plan des pistes ne corespond pas à la réalité, la piste bleue à gauche coupe la ligne en son milieu pour rejoindre la verte union et ainsi permettre de traverser l'ariège (le ruisseau qui sert de frontière) et de rejoindre le secteur Pas.

Tarif du forfait Porte des Neiges:
TSD & tapis -> 32€

Ce message a été modifié par neverstopriding - 05 mars 2009 - 22:10 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 05 mars 2009 - 23:12

Magnifique reportage! Par contre le tsd est perdu au milieu d'un superbe paysage.Par contre,il faudrait rectifier dans les caracteristiques "vittesse du moteur de secours:35 kw" par puissance du moteur :)
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#16 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 mars 2009 - 11:44

Superbe reportage et surtout, belles gares!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 06 mars 2009 - 13:42

Les gares sont effectivement trés belles.
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 25 mars 2009 - 12:19

Voir le messageguigui67, le 6 06 2008, 19:49, dit :

Merci pour toute la série que tu fini en beauté avec un très beau reportage sur une belle installation.

Le projet de la Porte des Neiges est un projet à suivre de près :lol:

un petit lien pour suivre le projet Porte des neiges http://www.portepuymorens.com/ :VonRoll:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 25 mars 2009 - 13:57

Voir le messageman85, le 25 03 2009, 12:19, dit :

Voir le messageguigui67, le 6 06 2008, 19:49, dit :

Merci pour toute la série que tu fini en beauté avec un très beau reportage sur une belle installation.

Le projet de la Porte des Neiges est un projet à suivre de près :lol:

un petit lien pour suivre le projet Porte des neiges http://www.portepuymorens.com/ :VonRoll:



La vallée du Carol a vraiment besoin de cette liaison!! La vie d'une station de ski et de toute une vallée est en jeu.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 24 avril 2009 - 19:19

Voir le messageTourist66, le 25 03 2009, 13:57, dit :

La vallée du Carol a vraiment besoin de cette liaison!! La vie d'une station de ski et de toute une vallée est en jeu.

Tout à fait, on ne plus continuer de bosser en survie. A suivre très prochainement...

Pour en revenir au TSD Estany, cette saison ses horaires d'ouverture étaient: 10h-15h30 et ce tout l'hiver.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)