Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Crêt de la Brive - Valloire (Galibier Thabor) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Crêt de la Brive - Valloire (Galibier Thabor) Poma - 1999

#21 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 mars 2006 - 15:52

à propos des cabines, les Diamond peuvent avoir les portes ouvertes sur la ligne.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 26 mars 2006 - 00:35

KoUiToU, le 25-03-2006 - 15:52, dit :

à propos des cabines, les Diamond peuvent avoir les portes ouvertes sur la ligne.
qu'est-ce-que tu veux dire par là ? :D

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 26 mars 2006 - 00:37 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 mars 2006 - 09:18

En principe c'est impossible ...
certes les cabines peuvent êtres ouvertes de l'intérieur, mais à l'aide d'un outil spécial, mais en principe, elles se referment obligatoirement en fin de gare, et ssi elles ne sont pas fermées, elles ne partirons pas ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 avril 2006 - 23:04

Pour vous c'est quoi le nom exacte de ces gare (aval et amont), ou c'est des gares spécial Valloire ?

Connaissez-vous d'autre remontées mécaniques qui ont les mêmes gares ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   hobbit 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 03 avril 2006 - 07:32

je ne connais pas le nom de ces gare, mais il me semble que celles de la TC8 <_< du Varet aux Arcs 2000 sont les mêmes.


Image IPB

Image IPB



d'autres images et infos sur martin le site de Martin

Ce message a été modifié par hobbit - 18 décembre 2006 - 20:28 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 avril 2006 - 08:45

En effet il ne faut pas forcément se fier à l'appaence des gares puisqu'on le voit très bien actuellement, on peut mettre n'importe que type de couverture sur une gare Satallit.

Mais la en l'occurence, il ne s'agit pas tout à fait d'une gare Satellit.
Je ne connais pas son nom malheureusement car il semblerait qu'il n'y en ait pas eu énormément de construit... Seules les deux TC Poma de 1999 apparament, donc les deux citées ci-dessus.

Je pense (d'après mes photos) que la mécanique de gare est vraiment très très semblable aux Satellit. Mais il y a une différence, notamment dans le massif en béton arrière de la gare qui est en forme de "T" pour cette gare la, et qui est droit uniquement, avec une potence métallique pour les gares Satellit...

a++
Thomas
Working together keeps our ropeways in motion
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 avril 2006 - 17:40

Et une gare comme la gare aval du TC de la cret de la brive il y en a d'autre ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 03 avril 2006 - 18:01

à mon avis c'est le meme type de gare qu'à l'amont, mais habillée avec un toit histoire de mieux s'intégrer à la station.
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   cosphi73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 06

Posté 12 avril 2006 - 13:52

Salut,
Pour le nom des gares je peux pas vous dire...
Par contre ces deux TC sont particuliers car ce sont les deux seuls de ce type.

C'était des prototypes avec la même mécanique et le meme garage (à part la forme), et donc les mêmes soucis...

Le TC Varet quand a lui a une centaine de cabine il me semble,on me l'a dit dimanche mais je m'en souviens plus...mais pas d'ambulance.

La motrice de la brive est enterrée avec tension aval alors qu'au varet c'est motrice tension amont.

Ce message a été modifié par cosphi73 - 09 novembre 2006 - 18:51 .

Electricien des remontées
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 12 avril 2006 - 14:18

ce que je trouve bizzard c'est qu'elles elles très massives et grosse pour pas grand chose en faite.

j'ai visité la gare amont du TC8 du cret de la brive, et à l'intérieur il y a plein de poutre en acier entre le plafont et le sol, les poutres à pneu sur les côtes, et c'est tout ... tout le reste est le vide complet. On ne voit même pas la poulie car elle est caché sous un planché de plaque en "bois" plein qui sont assemblé les unes aux autres.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   cosphi73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 06

Posté 23 avril 2006 - 12:18

Salut, en fait la gare motrice amont de la Brive est assez vide car la machinerie est enterrée, ce qui n'est pas le cas aux arcs...

Il y a juste les trains de pneus, le pesage, les trois pinces de frein 2 avec la central hydrau et le contour électrique...

Aux Arcs, la gare est assez encombrée et c'est la galère pour bosser sur les balais moteur ou pour changer la tacky moteur...
Electricien des remontées
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 août 2006 - 16:46

suite à là casse d'une pièce, un gallet du P1 du TC8 du crêt de la brive à été changé
Image IPB
Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 17 septembre 2006 - 17:54

merci pour les new photos surtout le garage qui est assez impressionnent et long :rolleyes: :rolleyes:
www.aussois.com
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 septembre 2006 - 17:55

Merci pour les photos supplémentaires... :rolleyes: Le garage est énorme mais étroit...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 septembre 2006 - 23:36

ajout d'une nouvelle video
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   DoppelMan 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 23-août 06

Posté 18 décembre 2006 - 16:13

Trés beau reportage sur cette bien belle TC ;) !

Au fait, pourquoi :D ne fait plus de TC avec cabines "palace 8" (ou "espace 8" j'ai jamais compris la différence... ) ???

Personnelement je trouve les cabines "palace 8" bien plus jolies que les 'Diamond' ...
Doppelman
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 18 décembre 2006 - 16:46

les gares sont spécial sur ce TC,je peux vous en parler et j'ai fait le montage,la G1 est assorti à la pente du toit du clocher pour une meilleur intégration,la G2 c'est pour les transfert et pour qu'elle ressemble à celle de la Sétaz

pour moi ces gares font parties des meilleurs,à l'intérieur on circule sans difficulté,pas comme dans une gare du TSD de Brive 2
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 18 décembre 2006 - 16:51

Jean Jean on dit pas injecteur ou dejecteur ,on dit cyclage ou decyclage et les moduls pour info avaient été monté par un temp de chien arrivée là haut à 8H du matin il pleuvait,le soir en partant 20h il y avait entre 60 et 80cm de neige,c'est l'un de mes meilleurs souvenir,moi j'ai fait le montage des rails dans le garage ce jour là

voilà pour la petite histoire ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 décembre 2006 - 18:32

ben sur le TC6 Sétaz c'est gravé comme ça sur les armoires et dans l'automate ...
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 18 décembre 2006 - 19:31

On parle bien d'injection et de dejection sur certains appareils. On a aussi les pneus d'injection et de dejection... Mais bon le vocabulaire n'est pas le plus important...
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)