TCD8 Crêt de la Brive - Valloire (Galibier Thabor) Poma - 1999
#21
Posté 25 mars 2006 - 15:52
#22
Posté 26 mars 2006 - 00:35
KoUiToU, le 25-03-2006 - 15:52, dit :

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 26 mars 2006 - 00:37 .
#23
Posté 26 mars 2006 - 09:18
certes les cabines peuvent êtres ouvertes de l'intérieur, mais à l'aide d'un outil spécial, mais en principe, elles se referment obligatoirement en fin de gare, et ssi elles ne sont pas fermées, elles ne partirons pas ...
#24
Posté 02 avril 2006 - 23:04
Connaissez-vous d'autre remontées mécaniques qui ont les mêmes gares ?
#25
Posté 03 avril 2006 - 07:32



d'autres images et infos sur martin le site de Martin
Ce message a été modifié par hobbit - 18 décembre 2006 - 20:28 .
#26
Posté 03 avril 2006 - 08:45
Mais la en l'occurence, il ne s'agit pas tout à fait d'une gare Satellit.
Je ne connais pas son nom malheureusement car il semblerait qu'il n'y en ait pas eu énormément de construit... Seules les deux TC Poma de 1999 apparament, donc les deux citées ci-dessus.
Je pense (d'après mes photos) que la mécanique de gare est vraiment très très semblable aux Satellit. Mais il y a une différence, notamment dans le massif en béton arrière de la gare qui est en forme de "T" pour cette gare la, et qui est droit uniquement, avec une potence métallique pour les gares Satellit...
a++
Thomas
#27
Posté 03 avril 2006 - 17:40
#28
Posté 03 avril 2006 - 18:01
#29
Posté 12 avril 2006 - 13:52
Pour le nom des gares je peux pas vous dire...
Par contre ces deux TC sont particuliers car ce sont les deux seuls de ce type.
C'était des prototypes avec la même mécanique et le meme garage (à part la forme), et donc les mêmes soucis...
Le TC Varet quand a lui a une centaine de cabine il me semble,on me l'a dit dimanche mais je m'en souviens plus...mais pas d'ambulance.
La motrice de la brive est enterrée avec tension aval alors qu'au varet c'est motrice tension amont.
Ce message a été modifié par cosphi73 - 09 novembre 2006 - 18:51 .
#30
Posté 12 avril 2006 - 14:18
j'ai visité la gare amont du TC8 du cret de la brive, et à l'intérieur il y a plein de poutre en acier entre le plafont et le sol, les poutres à pneu sur les côtes, et c'est tout ... tout le reste est le vide complet. On ne voit même pas la poulie car elle est caché sous un planché de plaque en "bois" plein qui sont assemblé les unes aux autres.
#31
Posté 23 avril 2006 - 12:18
Il y a juste les trains de pneus, le pesage, les trois pinces de frein 2 avec la central hydrau et le contour électrique...
Aux Arcs, la gare est assez encombrée et c'est la galère pour bosser sur les balais moteur ou pour changer la tacky moteur...
#32
Posté 19 août 2006 - 16:46


#33
Posté 17 septembre 2006 - 17:54


#34
Posté 17 septembre 2006 - 17:55


#36
Posté 18 décembre 2006 - 16:13

Au fait, pourquoi

Personnelement je trouve les cabines "palace 8" bien plus jolies que les 'Diamond' ...
#37
Posté 18 décembre 2006 - 16:46
pour moi ces gares font parties des meilleurs,à l'intérieur on circule sans difficulté,pas comme dans une gare du TSD de Brive 2
#38
Posté 18 décembre 2006 - 16:51
voilà pour la petite histoire

#39
Posté 18 décembre 2006 - 18:32
#40
Posté 18 décembre 2006 - 19:31