Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Rinderhütte Schwalbennest (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Rinderhütte Schwalbennest (2008) Loèches les Bains (Suisse) - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 09 septembre 2008 - 17:48

Combien de temps il a mis en tout pour l'héliportage?

HS: ça me rapelle un peu l'année passée, héliportage de la Bison à la Gemmi, c'est des bons clients là-bas! :o

Image IPB
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 09 septembre 2008 - 18:35

superbe reportage, très intéressé par la pose des pylones.
merci pour ce beau travail
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 septembre 2008 - 18:42

L'héliportage a duré environ trois heures et demi avec deux pauses (courtes) pour le ravitaillement...! Un kamov ça boit :o
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys

Posté 09 septembre 2008 - 18:58

ça boit 900 litres heure! :o
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 09 septembre 2008 - 19:03

Prêt de 3000 litres d'essence pour poser 8 pylônes...! Une sacrée moyenne...pas très verte :o
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 10 septembre 2008 - 20:30

C'est espéré qu'à 130.- la minute ça boive cet outil...
Il y a qu a reconstruire des pylônes en treillis pi ça coutera moin chère le tout... Mais plus de visserie...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 10 septembre 2008 - 22:25

Je sais pas si tous ces traveaux améliorent vraiment la stations -> moins de pistes pour plus de débit sur certaines.....
:o De plus avec le nombres d'installations supprimées je pense pas que le débit général soit vraiment plus élevé.

Quelqu'un a-t-il une idée plus précise la-dessus? moi je connais pas trop
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 septembre 2008 - 06:19

Voir le messageSnowLoup, le 10 09 2008, 23:25, dit :

Je sais pas si tous ces traveaux améliorent vraiment la stations -> moins de pistes pour plus de débit sur certaines.....
:o De plus avec le nombres d'installations supprimées je pense pas que le débit général soit vraiment plus élevé.

Quelqu'un a-t-il une idée plus précise la-dessus? moi je connais pas trop

Je ne vois pas où il y aura moins de pistes sur le domaine skiable de Leukerbad? Il s'agit seulement d'un remplacement d'un téléski par un télésiège plus puissant. Accompagné indirectement par la suppression de deux téléskis au niveau de la "Rindderhütte" pour pouvoir y construire la gare aval du télésiège.

La disparition du téléski est un avantage car cela permet de réduire les croisements "dangeureux" entre les skieurs.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 11 septembre 2008 - 07:19

Le téléski du sommet et le tsd Feuillrette disparaissent sans remplacement du plan des pistes cette année.
C'est vrai que ça fait très peu de pistes mais c'est toujours d'hommage de voir des bouts de pistes et des installations disparaître, surtout quand un domaine skiable perd son sommet. C'est dommage quand une nouveauté doit amener même une légère diminution de l'offre skiable du domaine (et souvent pistes pour bon skieur)

A part ça c'est sur que ce télésiège est un plus plus pour la station. :o
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 septembre 2008 - 07:36

Voir le messageSnowLoup, le 11 09 2008, 08:19, dit :

Le téléski du sommet et le tsd Feuillrette disparaissent sans remplacement du plan des pistes cette année.
C'est vrai que ça fait très peu de pistes mais c'est toujours d'hommage de voir des bouts de pistes et des installations disparaître, surtout quand un domaine skiable perd son sommet. C'est dommage quand une nouveauté doit amener même une légère diminution de l'offre skiable du domaine (et souvent pistes pour bon skieur)

A part ça c'est sur que ce télésiège est un plus plus pour la station. :o

J'ai oublié de mentionner qu'une nouvelle piste bleue sera créée depuis le sommet du télésiège pour rejoindre la piste bleue existante en empruntant en partie le tracé de l'ancien téléski permettant donc de récupérer ces kms de pistes perdus sur le sommet du domaine skiable!

La disparition du TSD4 Feuillerette est du à plusieurs facteurs dont le principal est sa faible fréquentation.

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 septembre 2008 - 14:59 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 15 septembre 2008 - 14:55

Voilà une vidéo présentant rapidement les différentes phases de l'héliportage!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires! :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 septembre 2008 - 14:59 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 15 septembre 2008 - 15:31

Super ta video kilano.. :)
Merci!
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 septembre 2008 - 07:16

je suis étonné que le Kamov, qui est plus puissant que le super puma civil ne puisse pas porter des charges plus lourdes que ce dernier.
on voit que le découpage des éléments est effectué de la même manière qu'avec le super puma (à savoir, concernant les têtes, qu'on enlève les potences de décâblage dès que le nombre de marche sur les passerelles est trop important..).

le super Puma peut lever 4 tonnes au niveau de la mer lorsqu'il ne fait pas chaud (donc on peut réduire à 3,5 tonnes en altitude disons)
Le Kamov est capable d'une tonne de plus...
(chaque turbine du Kamov développe près de 2300 Cv et il y en a deux... autrement dit, un Kamov est plus puissant que le funiculaire Perce Neige de Tignes ...)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 septembre 2008 - 07:45

Tu parles du KAMOV : C'est bien le KA32-A12 là (la version agréée Suisse)? Parce qu'à la base, si je ne me trompe, c'est d'abord un hélico développé pour la lutte Anti Sous-Marine. Il ne serait pas très étonnant que la charge sous élingue ne soit pas le point le plus optimisé quand tu prends de l'altitude. Le matériel Soviétique (ce type d'hélico date de cette époque là), ça marche. Mais c'est rustique et bien rarement optimisé...

Fin de la parenthèse.

Edit : je viens de retrouver dans mes docs : la charge spécifiée du KA32-A12 est normalement de 4000kg. Tu es sur pour 1000kg de plus que le S.Puma?

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 septembre 2008 - 07:53 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 septembre 2008 - 08:15

j'avais entendu parler qu'il permettait de porter plus que le super Puma qui est, d'après les données qu'on a pour les héliportages, capable de lever maximum 3 tonnes 700 dans une station de montagne (dépendant bien sur de l'altitude et des conditions météorologiques) (super puma).

lors de l'héliportage du TSD des Marmottes (ou de Vagère, je me souviens plus, aux Arcs) (dernier héliportage au Kamov en France semble t'il) j'avais le souvenir qu'il portait de très grosses charges...
j'ai été sur Wikipedia et il fait mension d'une charge externe de 5000 kg pour le Kamov russe (je parle bien du KA32, celui d'Héliswiss)...

après, peut être que les données sur le Kamov sont eronées...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 septembre 2008 - 09:47

Exact, tu as raison : Airliners Mes docs faisaient en fait référence à la version militaire...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 22 septembre 2008 - 20:14

Quelques données du sites Heliswiss!

Kamov

Citation

Données techniques

Turbine 2 x Isotov Tv3-117 VMA
Puissance 2 x 2400 CV
Consommation de kérosène 770-970 l/h
Diamètre du rotor 15,90 m
Longueur hors tout 11,27 m
Largeur 3,50 m
Hauteur hors tout 5,42 m
Poids à vide (sans kéros.) 6920 kg

Poids max de décollage:
Avec charge extérieure 12700 kg
Avec charge intérieure 11000 kg

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 27 septembre 2008 - 17:06

Après trois semaines d'absence à Leukerbad, voici quelques images d'aujourd'hui sous le brouillard malheureusement…! (Les prévisions météo étaient totalement fausses…)

Au niveau des gares tout est terminé (il reste quelques détails). Le câble sera tiré la semaine prochaine et les sièges et suspentes sont arrivés sur la "zone d'attente"…

Image IPB
-Gare aval et garage sous la couverture UNI-G

Image IPB
-Gare aval, pinces et suspentes

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-Gare aval et poste de commande

Image IPB
-Portique

Image IPB
-Le garage intégré à la structure UNI-G

Image IPB
-Contour et lanceurs

Image IPB
-Gare aval et pylône de compression 1

Image IPB
-Bobine pour l'installation du câble

Image IPB
-Gare aval et un petit rayon de soleil

Image IPB
-Les travaux préparatifs pour le tirage du câble

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Pylône 9 et gare amont

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Gare amont

Image IPB
-Suspente et pinces

Image IPB
-Sièges

Image IPB
-Présentation d'un siège dans le complexe "Rinderhütte"

A suivre!
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys

Posté 11 octobre 2008 - 19:09

Quelques photos de l'avancement des travaux aujourd'hui: le câble est tiré, les pinces, sièges et suspentes sont arrivées.

-Gare aval, avec voie de service intégrée, une sacrée machine! :)
Image IPB

Manque encore la couverture
Image IPB

La gare amont, presque terminée (encore des montages à faire niveau courroies de prise de force, câblages et montage du cardan entre moteur et réducteur...)
Image IPB

Image IPB

Kilano ou pistenbully rajouteront des photos...
0

#40 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 octobre 2008 - 19:19

http://pix.nofrag.com/9/e/7/8e7962b4a85586...78ce8c343a9.jpg

Magnifique photo !!!

Garaventa se surpasse vraiment cette année, toute leurs installations sont simplement magnifique... que ce soit ici, ou le TSD8 aux crosets, voir les TSD4 à Gstaad...

Et Merci pour les photos :)
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3