Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2009/2010

#61 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 avril 2009 - 17:46

Je te laisse contacter le directeur, je vais me contenter de m'occuper de mon coin ;)

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...7/photos/13.JPG
Je le vois dans mon jardin celui-la... tu sangles la cabine ricola en dessous :)

(Photo de Neutron, reportage dans la BDD).

Plus sérieusement, je pense qu'il va falloir la re-immortaliser sous toute ses coutures, avec un magnifique ciel bleu ;)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 avril 2009 - 17:48

C'est prévu, mais cette année j'ai eu un jour pourri l'unique fois ou j'y suis allé. Je vais aussi faire un reportage été.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 avril 2009 - 09:32

Voir le messageNéoto, le 16 04 2009, 17:34, dit :

Bon aller, Kilano18, on attend le post "Les projets pour 2012/2013" ;)

C'est pas un peu vite? :Skirail: :)

Je crois que pour 2012/2013, on va encore attendre quelques mois! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   ze_zouave 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 03-mars 09

Posté 20 avril 2009 - 22:13

Voir le messagekilano18, le 18 06 2008, 12:35, dit :

Voir le messageRManniviers, le 18 06 2008, 12:26, dit :

Une nouvelle TC à la piste de l'ours? :lol: on l'avait pas vue arriver celle-là!

Il s'agit actuellement de bruits qui circulent mais au vu des investissements à Veysonnaz dans le domaine immobilier et le désir de voir des épreuves de Coupe du Monde sur la Piste de l'Ours la modernisation est nécessaire! Informations à prendre avec précaution!

Je profite du fait qu'on parle de cette installation pour vous faire part de l'idée qui me traverse l'esprit depuis bien longtemps... Habitant le versant d'en face, je suis idéalement placé pour observer cette mythique piste. Franchement, une nouvelle TCB ne serait pas malvenue!

Mais si on prend le sujet "Coupe du monde" au sérieux, je doute qu'un tel changement apporte quoi que ce soit au problème. Le truc c'est que la station est bien trop petite et la piste bien trop excentrée. La dernière fois qu'une course a eu lieu, je crois bien que la moitié, si ce n'est les 3/4 des coureurs ont dû s'installer en ville de Sion! D'où mon idée......

Pourquoi ne pas construire une TCB partant directement depuis la plaine? Ce serait franchement très faisable et hyper écologique en plus d'être très pratique!!!
Il parait qu'une idée du genre avait germé dans les années 70 pour une éventuelle candidature olympique! Y a-t-il quelqu'un qui sait quoi que ce soit à ce sujet?!

Et petite question concernant le nouveau TMX4/15 de Verbier: Où serait-il prévu? Merci...
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 28 avril 2009 - 08:29

Pour suivre la construction de la TCD8 Wangs-Maienberg-Furt au Pizol

Webcam sur la gare intérmédiaire (Mainenberg): ici
Et des photos du démontonge et de la constructions: ici
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 19 mai 2009 - 20:33

Liste des constructions mises à jour !

Cette liste semble gentiment se dessiner comme liste définitive...! Maigre butin pour la Suisse...surtout la Suisse Romande :lol:

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 mai 2009 - 20:35 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 20 mai 2009 - 08:12

Voir le messagekilano18, le 19 05 2009, 21:33, dit :

Liste des constructions mises à jour !

Cette liste semble gentiment se dessiner comme liste définitive...! Maigre butin pour la Suisse...surtout la Suisse Romande :lol:

Pourquoi le TSD6 Grand Conche aux Crosets a-t'il disparu? Le génie civil se fait pourtant en 2009 non?
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 20 mai 2009 - 08:15

Bonne question.

Si ils repoussent ce remplacement, il n'y aura pas beaucoup de nouveauté dans les PDS (surtout si le remplacement de TC4 Chavannnes et TSF3 Chammossière ne se fait pas aux Gets).
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 20 mai 2009 - 10:12

Effectivement, j'ai omis ce petit détail du génie civil!

A part le TSD6 Linga 2, ben les Portes du Soleil n'investissent pour le moment pas dans d'autres remontées mécaniques!
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 20 mai 2009 - 12:33

La c'est vrai qu' on a quand même un problème en Suisse Romande... Après 2 saisons pareilles presque aucun investissement, même 1 seul vu qu' à Riddes c'est l' état qui investit... On veut pas l'Autriche en Valais mais quand même... :lol: hein Kilano
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#71 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 mai 2009 - 13:05

Mais quels sont les stations qui ont besoins d'investir et qui en ont les moyen ?

Il y a un gros "boom" dans les années 90 (Installation de canons en masse, lancement de la "mode" tsd,...), et pour le moment, on fait du renouvellement (Et bien souvent, c'est un TSD6 qui remplace 2 ou 3 autres installations).

Je pense qu'il va falloir encore un peu attendre avant de revoir un "boom", la durée de vie des remontées actuel est comprise entre 20 et 30 ans non ? (J'entends parla leur durée d'exploitation... surement que ça peut durée extrêmement longtemps avec un bon entretient).

Je pense aussi que les stations restent prudent avec la "crise" ainsi qu'avec le "réchauffement climatique"... mais les stations souhaitent aussi se faire de l'argent, donc, si il n'y pas une nécessitée absolu, pas d'investissement.

En attendant, la suppression des remontées Giovanola devrait peut-être nous faire quelques constructions en plus.

On verra, mais pour "mon" domaine, on m'a parlé d'un break de 5 ans dans les investissements afin renflouer les caisses suite aux nombreux investissements ainsi qu'en prévision des futurs investissements... sans oublier que l'avenir est incertain pour la majorité des stations, le réchauffement climatique est maintenant inéluctable.

L'altitude de la majorité des stations en Suisse c'est quoi ? La tranche "1000-2000 m" non ? On prévoit pour les prochaines années la limite pluie-neige vers 1500m, alors qu'elle est vers 800-1000 m à l'heure actuel. Des stations comme Grindelwald, Adelboden, Lenk, Gstaad, Les Diablerets,... toutes sont "dedans".

Un sujet qui mérite une grande réflexion !

Mais l'avenir promet encore des beaux projets... heureusement pour nous :lol:
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 20 mai 2009 - 13:15

Il y a quand même encore de la place pour des investissements dans de nombreuses stations et les projets ne manque pas...

Le prochain été sera peut-être meilleur avec de nombreux candidats avec Verbier (TMX), Anzère (TSD), Veysonnaz (TCD), Grimentz- Zinal (TPH), Villars (TSD), Crans- Montana (??), Les Crosets (TSD), Morgins (TSD), Nendaz (??), Moléson (TSF/D), Charmey (TSD) et Nax (TSD).

De nombreux projets que j'espère voir réaliser rapidement! La Suisse Romande doit prendre sa revanche l'été prochain!
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys

Posté 20 mai 2009 - 15:04

Le truc c'est que si les stations n'ont quasi pas investi cette saison alors qu'elle était exceptionelle, et le suivant qui s'annonce déjà moins bon, sans parler de l'enneigement, si il ne devait pas être suffisant, alors le boom je pense pas qu'il sera pour l'été prochain... :lol: Tu parles du réchauffement, ben justement les stations Valaisannes sont pour la grande majorité en dessus de 1500 m., alors on sera logiquement moins touché par la remontée de la limite de la neige... Et néoto des stations qui doivent investir y en a assez, et ce serait vraiment pas du luxe... Parmi la liste à Kilano la plupart ont les moyens, c'est pas des petites stations, mais pourtant ca fait bien longtemps qu'il n'y a rien eu de nouveau chez eux. Et pourquoi en suisse allemande ils arrivent a investir autant cette année, et qu'il n y a rien en Suisse romande? La question mérite d'être posée... :(
Une station qu on peut aussi citer c'est Vercorin qui parlait cet hiver de changer sa Giovannola par un TCD8 à assez court terme, ils en ont bien besoin, après 30 ans sans investissement!

Ce message a été modifié par RManniviers - 20 mai 2009 - 15:09 .

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 20 mai 2009 - 16:37

Un TSD à Nax? :lol:
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys

Posté 20 mai 2009 - 16:51

oui ils en avaient parlé dans le Nouvelliste, de remplacer les téléskis Cabane et Planards par un débrayable... Mais pas de dates précises.
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 20 mai 2009 - 16:57

Voir le messageRManniviers, le 20 05 2009, 17:51, dit :

oui ils en avaient parlé dans le Nouvelliste, de remplacer les téléskis Cabane et Planards par un débrayable... Mais pas de dates précises.

Un second article parlait d'une réalisation assez rapide avec le nouvel hôtel que la commune désire également construire! Affaire à suivre! :lol:

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 mai 2009 - 17:01 .

0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys

Posté 23 mai 2009 - 15:27

Et bien l'hôtel que la commune de Nax veut construire est bloqué par... le WWF! :) alors ca risque de pas être pour tout de suite le nouveau télésiège... Par contre ils construisent cet été à Champex un téléski "Petite Breya", en remplacement d'une vieille installation me semble t'il. Pour Vercorin, le WWF s'oppose à la prise d'eau pour les canons dans le vallon de Réchy (bon c'est compréhensible...) alors ça va pas faire accélérer les choses, de même que pour l'enneigement de la Piste de Prarion à Nendaz... Conclusion: ces écolos ils ont pas fini de faire baver les petites stations, et ils arrivent à s'opposer au renouvellement de la concession hydroélectrique de Susten :wacko: :blink: , on aura tout vu! Par contre le golf de Granges, taillé au bolldozer, asséché des marais, coupé des arbres ca c'est bénéfique pour la nature! Ben je comprends que les Valaisans soient encore pas motivés à l'écologie, vu l'image que le WWF leur en donne!
Source: Nouvelliste d'ajd
0

#78 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2009 - 16:56

Je me pose dès lors une question, qu'il ne faut pas prendre agressivement :

- Les Ecolos ne serraient-ils pas plus présent ou moins compréhensif en Suisse Francophone qu'en Suisse Alémanique ?

C'est l'impression que j'ai... sauf quand je vois une station comme Zermatt :)
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys

Posté 23 mai 2009 - 17:04

On va pas refaire le débat mais en tout cas dans le Valais romand ils ont perdu les pédales... Après comment ça marche ailleurs en Suisse je sais pas trop...
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 23 mai 2009 - 18:38

C'est vrai que pour le moment on est pas à l'avantage avec les associations écologiques...avec leurs oppositions systématiques...

Projets bloqués ou abandonnés (j'ai pas tout en tête...)

-Enneigement artificiel à Villars- Gryon
-Aménagement du Pic Chaussy
-Planification des Portes du Soleil
-Liaison par télécabine Le Châble- Bruson
-Infrastructures à Nax
-Enneigement mécanique sur le secteur de Prarion/Nendaz
-Etc....

Pendant ce temps les domaines autrichiens et français se développent... :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 23 mai 2009 - 18:43 .

0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »